AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Partagez | 

comment bien nourrire un gris du gabon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albinos
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: comment bien nourrire un gris du gabon?   Mer 3 Mar 2010 - 19:57

voila je vais commandé un livre en attendant
j'aimerai savoir les aliment a evité

es que les marron sont bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacitedeshenty.bbfr.net
Flavie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: comment bien nourrire un gris du gabon?   Mer 3 Mar 2010 - 21:06

Personnellement , je n'ai jamais testé les marrons , et je n'ai pas la moindre idée si c'est bon ou pas , mais je pense qu'il n'y à pas de raisons que sa ne soit pas bon Wink

Ton Roméo a quoi comme graines ?

Ma gris à un mélange Prestige premium Versele laga qui comportent des extrudés , et elle à aussi une autre sorte de graine en mélange , qui comporte en plus toute sorte de fruits sec , noix , noisettes...

Ce que je te conseille principalement , c'est d'éviter les aliments gras ( les gris ont tendance à trier leur graines et à prendre celles qui préferent ) , tel que les cacahuètes ( mais tu peut en donner , mais avec modération ) , un apport trop important de graines de tournesol...

Ce qui est banni car toxique , c'est l'avocat , la pomme de terre crue , le chocolat ( souvent on pense que ce n'est pas dangereux alors que ça l'est vraiment ! ) , le lait ( car il y a du lactose , et les oiseaux ne le digèrent pas ) , Les pepins/noyaux ( qui contiennent de la cyanure) , et surtout le persil ! Tout ces aliments sont mortels !
Ne donne pas non plus des aliments trop sucrés ou trop salés (ex ; chips ) , ni trop de laitue ( qui , si elle est donée en trop grande quantité , peut provoquée des diarrhée )

Voila pour moi Wink
albinos
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: comment bien nourrire un gris du gabon?   Mer 3 Mar 2010 - 21:11

oui pour le chocolat je m'en douté elle lui en donné tout les matin un morceau
pour les graines je sais pas se quelle ma donné
mes j'irai faire un tour en animalerie demain sinon le lait ces comme pour les furet ok et la laitue comme les lapins

merci pour ces presition
Flavie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: comment bien nourrire un gris du gabon?   Mer 3 Mar 2010 - 21:26

De rien Wink

Quand t'ira à l'animalerie , tu pourra lui prendre un os de seiche qui est riche en calcium Wink
L'os de seiche est aussi nécessaire pour ta petite perruche , mais bon , là elle n'est pas en âge de s'en servir Wink
albinos
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: comment bien nourrire un gris du gabon?   Mer 3 Mar 2010 - 21:56

oui je lui en avais deja achete un en avance du coup je l'ai mis a romeo

comment bien nourrire un gris du gabon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1