Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gardiennage pour cet été

Aller en bas 
+2
Nath91
Scully
6 participants
AuteurMessage
Scully
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Scully


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : Rosny-sous-Bois
Emploi/loisirs : Ingénieur de recherche, radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, mes animaux et la nature
Humeur : Quand ça va pas on pousse!
Date d'inscription : 29/09/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:03

Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerai avoir vos conseils de gardiennage pour cet été pour mes deux callos, Néo (EPP) et Lola(EAM).
Ils sont à l'aise dans leur volière métallique, mais j'ai gardé la cage de départ. Actuellement, ils sortent dès qu'on est rentrés et vont de leur aire de jeux à leur nouveau grand perchoir (Merci Mathias!). Lorsqu'ils ne sortent pas, ils font la vie cherry jusqu'à temps qu'on leur ouvre les portes.
Pour cet été, j'ai des voisins qui accepteraient de les nourrir à domicile, mais bon puisqu'on est obligé de fermer les volets, ils faudrait les transporter à l'étage dans une chambre... Pas très pratique pour les sorties... Sinon, il y a encore la possibilité de les faire garder chez les voisins eux-mêmes (dans une cage cette fois) qui ont proposé de mettre la cage dans une chambre inocuppée à l'étage aussi. C'est drôlement sympa à eux, mais j'ai quand même un souci. Ils ont un berger allemand, et je me fais des films dans le genre, et si le chien arrivait à ouvrir la porte Evil or Very Mad

Voilà, j'aurais aimé votre avis, sachant que l'on part tout de même 5 semaines (en gros mi-juillet/mi-août), est-ce raisonnable de les laisser seuls à la maison avec de la visite pour la nourriture mais peu ou pas de sorties, que pensez-vous de l'autre solution, sachant que dans les deux cas, les voisins n'ont jamais eu d'oiseaux?
Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Scully


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : Rosny-sous-Bois
Emploi/loisirs : Ingénieur de recherche, radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, mes animaux et la nature
Humeur : Quand ça va pas on pousse!
Date d'inscription : 29/09/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:15

Bon, personne ne m'a répondu.
Pensez-vous que si on monte la volière à l'étage (pour que les oiseaux soient à la lumière), le fait de les nourrir ou ce changer l'eau quotidiennement soit suffisant?
Cela me soucie de ne pas les laisser sortir durant 5 semaines, mais peut-être que je m'en fais pour rien....
Faut dire qu'en ce moment, je m'en fais déjà pas mal pour d'autre choses,
Merci de me répondre pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:23

je n'avais pas vu ton post,

5 semaines c'est beaucoup pour les laisser seuls, même si les visites sont quotidiennes,

la solution du voisin me parait bien, pour le chien il suffit de poser un verrou sur la porte,

et puis tous les chiens n'ouvrent pas les portes, si ça se trouve le chien il monte même pas à l'étage,

je pense que c'est la meilleure solution pour tes pious, surtout s'ils peuvent les sortir sans crainte dans la pièce,
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:26

Pas mieux que nath, c'est aussi pour cette solution que j'opterais ! Tu as de la chance d'avoir de super voisin, je pense qu'il comprendront qu'un berger pour des calos c'est dangereux, et qu'ils faut éviter le "contact"
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Scully
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Scully


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : Rosny-sous-Bois
Emploi/loisirs : Ingénieur de recherche, radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, mes animaux et la nature
Humeur : Quand ça va pas on pousse!
Date d'inscription : 29/09/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:58

Merci à toutes les deux pour vos réponses. J'en ai reparlé avec mon mari, avant-hier soir, mais il a peur, peur d'un accident, fenêtre ouverte ou chien. Alors là, c'est pas facile, parce ses pious, il y tient largement autant que moi et du coup, il me dit que les voisins (adorables par ailleurs) n'ont quand même pas l'habitude, etc... et... Et si je lui force la main et que ça se passe mal, bon, je ne peux même pas y penser.
Je me demandais si vous aviez les uns ou les autres déjà eu reccours à des intervenant type gardiennage à la maison ou gardiennage au domicile de gens qui connaissent bien les oiseaux.
En réalité, je me fiche pas mal de payer. Ce que je veux, c'est qu'ils soient en sécurité. Si j'avais pu les emmener, je n'aurais pas hésité une seconde, mais la Corse c'est loin, voiture et surtout bateau avec la chaleur des les soutes etc... Je n'y pense même pas.
Pour les canaris, c'est plus facile, ils ne demandent pas à sortir. Mais les callos.....
Revenir en haut Aller en bas
guenaelle
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
guenaelle


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Giverville eure
Humeur : toujour possitif
Date d'inscription : 31/10/2008

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:52

bas tu peu passe une anonce autour de chez toi ou a des eleveur meme sur ce site quelqun d ici n ahabite pas dans ton coin ou sur la route de t et vacance si tu part exieuse tu va mal vivre t et vacance ca serai bete quand meme Gardiennage pour cet été 7267
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:55

moi je ne pars pas en vacance

mais ça fait un bout de chez toi,

et si c'était possible il faudrait qu'ils acceptent de vivre dans la cage qu'il me reste, spacieuse mais pas aussi grande qu'une volière,
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:46

Personnellement il m'arrive régulièrement d'héberger les oiseaux de personnes qui partent en vacances.
Ces personnes m'amènent leur oiseau dans leur cage et je m'en occupe en même temps que les miens en respectant les habitudes de l'oiseau.
Il y a peut-être tout près de chez toi des personnes ayant l'habitude des oiseaux qui pourraient très bien s'en occuper en toute sécurité.
J'habite malheureusement trop loin de chez toi sinon ça aurait été de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Scully


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : Rosny-sous-Bois
Emploi/loisirs : Ingénieur de recherche, radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, mes animaux et la nature
Humeur : Quand ça va pas on pousse!
Date d'inscription : 29/09/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:05

Oui, je crois que c'est la solution qui me sécuriserait le plus: les confier à quelqu'un qui connaît bien les oiseaux (et surtout les callos!) comme un petit éleveur par ex. Mais le problème est juste que je n'en connais aucun ni de près, ni de loin, à part celle qui m'a vendu mes pioux et qui ne peut le faire car elle reprend un boulot...
Pour les canaris, c'est assez facile: ma tante me les a déjà gardés l'an dernier à la campagne. J'amène la cage et elle est ravie de les avoir: elle leur parle etc... etc...
Mais bon les callos, c'est une autre histoire, car elles sortent, et pour faire rentrer néo (EPP), c'est pas toujours gagné. A la maison, je sais comment faire, mais je vois mal ma pauvre tante à plus de 80 ans avec les callos affraid
Je te remercie Nath, je sais que tu fais de l'élevage et que tu connais bien les oiseaux. En fait, j'en découvre tant sur ce forum! Mais il y aussi des trucs qui me font un peu flipper, comme le mal de ponte par ex. Ma Lola (EAM absolument adorable) est née en août dernier. Donc pas de repro, mais dès qu'ils sortent, mon Néo lui tourne autour, lui chante sous le bec, épaules déployées, ou bien la pousse de la patte. Par contre, dans la volière, nada. Donc, c'est à surveiller... Sinon, pour répondre à ta question, la cage ne me paraît pas poser de problèmes. Ils sont restés assez longtemps dans une Palladio (dont je dispose toujours) et leur volière (intérieure) actuelle est une ferplast carrée...
C'est vrai que ça peut faire un bout de chemin de chez moi, mais ce n'est pas un problème, du moment que je les sais en sécurité. Encore une fois, c'est vraiment le plus important à mes yeux. Et puis j'ai tant et tant de stress en ce moment (je suis en arrêt de travail pour cause d'agression et le même cinglé a failli brûler vivant mon ado) que je ne souhaite pas en rajouter. Déjà que je me demande comment je vais parvenir à décompresser pendant l'été... Alors avec l'angoisse d'un manque de tranquilité pour mes pioux...
Merci à vous tous!!! BLEUTRISTE
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:59

scully, par rapport au mal de ponte, ce n'est pas parce que tu ne la mets pas en repro qu'elle est plus à l'abri.
En effet, il n'est pas rare qu'une petite femelle se mette à pondre sans nid et parfois même en étant isolée. Elle pourrait alors tout aussi bien faire ce mal de ponte.
Je te souhaite de bonnes vacances et espère que tu arriveras à décompresser.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Scully


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : Rosny-sous-Bois
Emploi/loisirs : Ingénieur de recherche, radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, mes animaux et la nature
Humeur : Quand ça va pas on pousse!
Date d'inscription : 29/09/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:18

Merci Sultane. Décidément, je ne sais pas ce que je ferai sans vous.... Ben voilà... Encore un bon exemple Plus j'en apprends (pour mémo, je ne savais pas ce que voulait dire "cocher" Gardiennage pour cet été 165537 et plus je me rends compte de mon ignorance Gardiennage pour cet été 98606
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:26

On est tous passés par là..et tu verras..plus tu apprendras et plus tu te poseras d'autres questions...
C'est ça la passion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Scully


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : Rosny-sous-Bois
Emploi/loisirs : Ingénieur de recherche, radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, mes animaux et la nature
Humeur : Quand ça va pas on pousse!
Date d'inscription : 29/09/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:24

Hier des amis sont passés et ont également proposé de nous garder nos 2 callos. Mais ils ont un york, alors ça ne me rassure pas non plus et comme mes voisins, ils ne connaissent pas les oiseaux, ni les problèmes particuliers qui leur sont propres.
A bien y réfléchir, je me rends compte à quel point il faut être réactifs en cas de pb et avoir tout de même un minimum de connaissance. C'est cela qui me tourmente, tout bien pesé.

Et crac. mon angoisse a repris le dessus. Cette nuit, j'ai fait des cauchemars au sujet du mal de ponte, casserole d'eau chaude, comment s'y prendre pour injecter de l'huile de parafine etc...

Bon c'est dédicé, je vais remettre un post pour passer une annonce de demande de gardienage chez un éleveur. Je crois que c'est ce qui me rassurera le plus! miniperroquet
Revenir en haut Aller en bas
calomi
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : rombach-le franc
Emploi/loisirs : mes calopsittes
Date d'inscription : 04/08/2009

Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:08

dommage que tu sois loin car moi je possede une grande voliere avec une vingtaine de calopsittes a l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://mimipinson16.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gardiennage pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage pour cet été   Gardiennage pour cet été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardiennage pour cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechercher gardiennage pour ce week-end
» cherche personne pour gardiennage dans le 43
» gardiennage dans le 86
» C pour mon riki
» pour une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: GARDIENNAGE-
Sauter vers: