AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Partagez | 

champignon au bec d'une perruche ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Volelointain
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 18:00

Bonjour,
en tout premier, désolée de mon absence prolongée, mais j'étais très prise

Maintenant, ça fait, je vous explique mon problème

j'ai une perruche ondulée qui aurait, d'après le véto, des champignons au bec. Celui-ci , toujours selon le véto, risquerai de tomber
En effet, il se désagrège en morceau et le bas c'est completement décalé sur la droite.
Le véto ne sait pas quoi faire..il vas se renseigner .
Quelqu'un aurait-il déja eu ce cas là? si oui, qu'a-t-il fait?
Le véto a conseillé de mettre de la bétadine en attendant. Il a aussi dit que si le bec tombe, ce n'est pas grave, il repoussera
J'oubliais, cela est arrivé en même pas une semaine.

J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 18:05

tu aurais une photo?
Volelointain
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 18:17

j'en mets une tout de suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé pour la qualité
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 18:51

Je me renseigne et espère pouvoir t'apporter une réponse car je n'ai jamais vu un cas pareil!
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 18:52

ouh la la pauvre puce, on dirait la gale sur la cire, mais un bec pareil j'ai jamais vu! tu me permet de transmettre sur un forum spécial ondulée pour voir ce qu'il en pense? ou veux tu y aller toi meme, je te donnerais l'adresse en mp
Volelointain
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 18:58

c'est pas la gale, les véto ont pris un prélévement et l'ont analysé : c'est bien un champignon.

Je veux bien marie12, mais peux-tu quand même me passer l'adresse, s'il te plaît.

Et si le bec tombe, ce que les véto pensent que ça peut arriver, avez-vous des solutions pour la nourrir? je pensais avec une pipette, mais je sais pas si c'est la bonne solution. Je ne sais même pas si c'est contagieux pour le male.

Je suis paniquée, faut l'avouer
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 19:26

1ère réponse, pour soigner un champignons, il faut un anti-fongique, essaye d'appeler ton vet ou un autre et demande lui
Volelointain
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 19:33

pour l'instant, je viens d'acheter un produit acadrex 60, que le pharmacien a conseillé et qui marche aussi pour la galle.
Après, j'attends de voir ce que vont dire les vétos, qui doivent faire des recherchent
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 19:35

C'est un anti-parasitaire, ca va servir a rien, ne l'ouvre pas et retourne l'échanger a ta pharmacie, demande un anti-fongique
Volelointain
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 19:40

ok..mais j'le garde quand même, ça marche sur les poules Very Happy

et je me suis inscrite sur le forum que tu m'as dit
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 20:43

ok, je pense, enfin c'est ce que je ferais, j'appellerais un autre véto, aviaire, je peux te donner les coordonnés d'un très bon ou demande à Mag elle en a aussi une très bien, tu lui explique le soucis de champignons, que des prélèvements ont était fait, que ton véto ne sait pas quoi faire, et qu'on t a conseillé un anti fongique, tu lui demande lequel prendre et comment lui administrer, je pense que tu auras une réponse
Volelointain
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 21:06

ok, merci beaucoup..je pense que je vais faire ça. Je verrai bien ce qu'on me dira
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 23:13

tu veux les coordonnées d'un véto aviaire?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mar 8 Juin 2010 - 23:35

Il faudrait effectivement consulter un véto aviaire ou tout du moins NAC.
Pour certaines infections fongiques il existe un gel buccal Daktarin que l'on met pour le muguet des bébés candidose à candidas alibicans. Parle en au véto. Tu dis avoir fais faire des analyses : quel est le champignon ?
Si l'oiseau perd petit à petit son bec il va avoir du mal à se nourrir et souffrir de carence. Je pense qu'un bon véto pourrait même te proposer l'hospitalisation pour la soutenir le temps que le traitement agisse. En attendant donne lui un complexe vitaminé et prépare lui de la nourriture tendre. Pourquoi pas une patée à base de semoule et de légumes frais hâchés avec un peu d'oeuf dur.
Bon courage et tiens nous au courant.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina et ses deux touis célestes[/b]
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 7:32

après en avoir parlé avec une éleveuse chevronnée d'ondulées, il en ressort qu'il faudrait trouver une pommade antifongique (en générale contenant du cuivre) en application locale (ex. Miconazole, je sais pas si c'est dispo en pharmacie).
De plus, comme il s'agit d'un champignon, c'est hyper contagieux et il faudra bien te laver les mains avant de manipuler tes autres oiseaux!
Bon courage!
chris
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 8:18

coucou!

je ne saurais t'aider ou te conseiller , mais je te souhaite de tout coeur d'arriver à soigner ce petit bout .

si il n'arrive plus à manger seul , il va bien falloir que tu l'aides . A la seringue peut être .

Dernière édition par chris le Mer 9 Juin 2010 - 10:08, édité 1 fois
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 9:23

Martial 60 a écrit:
après en avoir parlé avec une éleveuse chevronnée d'ondulées, il en ressort qu'il faudrait trouver une pommade antifongique (en générale contenant du cuivre) en application locale (ex. Miconazole, je sais pas si c'est dispo en pharmacie).
De plus, comme il s'agit d'un champignon, c'est hyper contagieux et il faudra bien te laver les mains avant de manipuler tes autres oiseaux!
Bon courage!

c'est exactement ce qu'il y a a faire Very Happy
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 13:14

Je te souhaite bon traitement pour ta petite et bonne guérison
Volelointain
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 15:28

Le véto vient d'appeler, il a trouvé un traitement, il ne me reste plus cas allé le chercher.
Je n'en sais pas plus pour le moment, je vous en dirais plus plus tard
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 18:00

Volelointain a écrit:

et je me suis inscrite sur le forum que tu m'as dit

Bien, alors on ferme PPP ? Very Happy Tu sais, ici on n'a pas forcément les bonnes réponses, mais on fait en sorte de les trouver, et d'aider au mieux Very Happy
En tout cas, contente que ton véto est trouvé le medoc adequat

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Volelointain
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 19:09

Mag a écrit:

Bien, alors on ferme PPP ? Very Happy Tu sais, ici on n'a pas forcément les bonnes réponses, mais on fait en sorte de les trouver, et d'aider au mieux Very Happy
En tout cas, contente que ton véto est trouvé le medoc adequat

non, t'inquiete, je quitte pas PPP. Mais je pense qu'il est toujours interessant d'avoir plusieurs avis

Alors le véto m'a donné deux truc. Le premier est Imaveral, un liquide plutot gras dont il faut diluer 1ml dans 50ml d'eau, et appliquer avec un coton toge pendant 20 jours (je sais pas pour quoi, mais je sens qu'elle va vite en avoir marre^^) et le deuxième est une pipette, Stronghold (sorte de pipette comme pour les chiens et chats) à appliquer derrière la tête, ce qui est déjà fait autant pour le male que la femelle
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 20:50

Stronghold est préconiser pour plein de chose, vers, puce et gale, donc c'est bien que ton véto t'es préconisé ce produit, par contre, l'autre je ne connais pas.

Pour les soins, ça va pas être évident, mais voilà, quant faut y allez, faut y allez Very Happy Que la demoiselle soit d'accord ou pas Very Happy Sinon, elle se nourrie normalement ?

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
Volelointain
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 21:14

l'autre, je crois que c'est un mélange qu'ils ont fait, mais je ne pourrais pas dire de quoi

Oui, elle se nourrie normalement, et elle pince normalement aussi Laughing
Elle grimpe aux barreaux à l'aide de son bec, se nettoie les plumes....
en fait, son bec n'a pas l'air de la géner.
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 21:38

l'imoral c'est contre la teigne, les mycoses, donc ca devrait le faire! bon rétablissement a la petite! et qu'elle aime ou pas, pas le choix!
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: champignon au bec d'une perruche ondulée   Mer 9 Juin 2010 - 21:41

elle s'adapte ! comme tout les oiseaux, mais tu fais bien de la soigner car ça peut devenir plus grave Crying or Very sad

champignon au bec d'une perruche ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant