Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capirouette
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?   Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:34

Bonjour à tous,

Alors voilà, je cherche à me renseigner sur ce fameux marché aux oiseaux, situé sur l'île de la Cité.
Quelle atmosphère s'en dégage ? Quel type de vendeurs y trouve-t-on ? Quelle est globalement la qualité des élevages ?
J'aimerais beaucoup connaître vos ressentis sur l'endroit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?   Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:49

le peu que j'en ai entendu,

la plupart des vendeurs sont des escrocs, les oiseaux ont les ailes coupées pour faire croire qu'ils sont eam et sociable,

les oiseaux ne présentent pas toujours un bel aspect, des oiseaux non sevrés sont mis a la vente,

sans compter les prix pratiqués,

d'autre part les graines vendues en vrac sont a la merci des pigeons et de leur fiente,

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?   Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:37

Sur le marché il faut distinguer les marchands attitrés, les gros éleveurs qui viennent vendre leur "surplus", des petits éleveurs présents uniquement en saison le matin et qui se font de plus en plus rares. Puis comme le dit Nath on voit des oiseaux mal en point et d'autres aux ailes coupés vendus pour des EAM laissés à la merci de tous les promeneurs Sad Habitant Paris je m'y rend exceptionnellement et juste pour acheter du matériel, car les graines en vrac représentent à mon avis un risque de contamination microbienne trop élevée pour mes oiseaux. En effet les pigeons rodent autour des sacs, parfois des gens tripotent les graines...


Dernière édition par tina le Ven 20 Aoû 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
j-p


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/05/2008

Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?   Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:07



normalement il ne devrait plus y avoir d'éleveurs amateurs ,qui ont l'interdiction de vendre depuis plusieurs années.

pour le reste tout a été dit.......................
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
j-p


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/05/2008

Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?   Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:09


il vaut mieux oublier et aller dans les bourses aux oiseaux qui vont bientôt débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Capirouette
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?   Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:13

Et bien merci beaucoup pour vos réponses.
C'est dommage que ce marché ait aussi mal viré. Moi qui comptais m'y balader d'ici peu... J'éviterai . Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? 789166
Revenir en haut Aller en bas
typexx
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : chevilly larue
Date d'inscription : 29/08/2010

Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?   Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:57

bonjour a tous

je vien d'y aller ce midi et je peut vous dire tous de suite que c'est horrible la maniere dont son exopser les oiseaux affraid

c'est des cage de 30*15*20 empiler les une sur les autres avec une sur'population des cage a base de 10 sujet par cage.
Je vous laisse imaginez Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? 633979

De plus oiseaux malade, apeurer, fatiguer, .... bref c'est une horreur a voir pour les amoureaux des oiseaux

BREF !!!! oublier cette etalage et faite venir les defenceurs des animeaux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?   Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché aux oiseaux de Paris ? Que vaut-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCHE AUX OISEAUX EN MEUSE
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» 55 => Paris
» Paris = Belgique
» de paris a perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: