AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Mar 2 Nov 2010 - 16:52

C'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Mar 2 Nov 2010 - 19:03

Oui Smile
Il s'alimente et bouge (exceptés ses "trucs bizarres") toujours donc ça me rassure ...
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Mar 2 Nov 2010 - 20:57

Il va donc je le souhaite de tout coeur se rétablir ce p'tit père
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Mar 2 Nov 2010 - 22:29

Oui j'espère Very Happy En tout cas, je fais tout ce que je peux...

Merci pour votre soutien ! Smile
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Mer 3 Nov 2010 - 7:46

Bonjour Marie, Bonjour a tous

allez, plus qu'une journée Very Happy Courage pour le tit père et pour toi aussi

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Mer 3 Nov 2010 - 15:13

Merci !!! AMOUR

Oui, plus qu'une journée, heureusement ! Ca commence à faire long.
Il me semble que la boule a diminué de volume, mais je n'en suis pas sûre donc je ne vais pas sauter au plafond ! ^^
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Mer 3 Nov 2010 - 21:13

Donne nous des nouvelles à ton retour du véto

M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Mer 3 Nov 2010 - 21:18

Oui oui !! Smile
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 13:02

Bon, le moment approche, j'y vais cet après'm pour 17h15 !
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 14:50

Courage : l'attente est bientôt finie et à ce soir pour les nouvelles

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 19:37

Alors des nouvelles de Coco, Marie

Qu'a dit le véto ?
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 20:26

J'espère qu'on va avoir des bonnes nouvelles

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 20:37

Alors?
http://llupiakikou.wifeo.com/
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 21:18

J'espère que ça s'est bien passé ...
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 21:19

C'est long d'attendre les nouvelles de coco, j'espère que tout va bien
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 22:28

Alors, me revoilà !
La véto n'est pas sûre de ce qu'a Coco, en dessous de la boule. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de la graisse (c'est ça la "boule" jaune). Ce qui est très étonnant car pour moi Coco est très maigre (d'ailleurs il fait minus devant Guimauve !!) et en fait non !! Donc d'abord, il faut revoir l'alimentation > limiter les graines et insister sur la verdure (pas nourrissante mais "gavante"). Je dois mettre un complément dans les graines, pour tout le temps je crois.

Ensuite, le dessous de la boule peut cacher soit une tumeur (cancer...) ou au mieux un problème de foie : là, la boule viendrait du déplacement du gésier par le foie. Je dois donner à Coco de l'extrait de chardon marie, avec une seringue (sans aiguille bien sûr !) pendant 15 jours au moins...

J'ai aussi demandé pour ma petite Mimi qui a souvent la diarrhée, j'ai maintenant des traitements pour elle. Je vous donnerai plus de détails demain car là, je n'ai pas trop le temps.

@++ !
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 22:34

Merci pour ses infos, donc il faut catégoriquement changer sont alimentation, je ne suis pas étonnée, car si c'est un problème du foie comme je te l'avais indiquée, certaine graine sont trop grasse, mais bon, en même temps rien n'est sur, mais j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite. Tu as vue le véto de montigny ?

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 22:56

Merci pour les nouvelles. Soigne le bien et tente tout pour diversifier son alimentation. Tu peux tenter une macédoine de légumes cuits vapeurs s'il ne les mange pas crus. Tu revois le véto quand ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Jeu 4 Nov 2010 - 23:26

Merci pour ces nouvelles!

J'espère vraiment qu'il va se rétablir.

Sinon, coupes-tu le mélange de graines qu'elles ont avec 50% d'alpiste? ça en fait un mélange plus équilibré et moins gras =).

Bon courage à toi et à tes pious!
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Ven 5 Nov 2010 - 18:31

courage Smile ça va aller ...
donne nous des nouvelles Wink
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Sam 6 Nov 2010 - 16:47

Coucou !

De rien pour les nouvelles ! Et merci à tous AMOUR
Alors, je vais vous répondre un par un ^^.

Mag, en fait la véto (oui de Montigny, elle est extra ! Smile) m'a expliqué que, oui ça vient de l'alimentation, mais pas spécialement grasse. Le mélange ne contient pas de tournesol par exemple. En fait Coco mange beaucoup donc il faut réduire les graines et le "gaver" avec des fruits et légumes (surtout de la verdure). C'est paradoxal : par exemple, un perroquet qui mange beaucoup de graines de tournesol peut avoir des problèmes de foie alors qu'il est (très) maigre. Là, Coco est "maigre" mais en même temps il est "gros" (euh, oui c'est compliqué ^^), il a des petites plaques de graisse (jaune - orange) sur le ventre, sans compter la grosse au cul-cul ! (la "boule" n'est pas dure : on peut la pincer, avec la peau ; bon bien sûr je ne m'amuse pas à le faire !)

Graines présentes dans mon mélange (Versele-Laga Prenium) :
Millet jaune 52 %
Millet rouge 16 %
Millet blanc 12 %
Avoine pelée 9 %
Alpiste 5 %
Graines de lin 3 %
Cardy 2,5 % (ils n'en mangent jamais)
Niger 0,5 %

tina, merci pour l'astuce de la cuisson vapeur, j'essaierai ! Smile
Je dois rappeler la véto après 15 jours de traitement > le 18 ou 19 novembre. On avisera suivant les résultats. ("boule", comportement, voir si son bec pousse toujours beaucoup : peut-être dû au foie).

Psichee, non je ne coupe pas le mélange... Je vais voir par la suite si je le ferais : mes pioux sont en "transition". En fait ils boudent leurs graines car je dois mettre un produit dedans et euh... Ca n'a pas l'air de les enchanter ! (hum j'ai goûté et ... c'est dégueu !! Vous aller me dire que je ne suis pas une perruche Laughing).

bird, merci !!

Je reviendrai ce soir ou demain (si j'ai le temps) pour "donner" le traitement que je dois suivre pour Coco et Mimi.

@+++ !!!
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Sam 6 Nov 2010 - 18:01

J'ai compris l'histoire du gros/maigre Wink ils râlent toujours pour les nouvelles choses...
ç va aller Wink
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Sam 6 Nov 2010 - 18:28

Si tu ne veux pas t'embêter à couper le mélange, il en existe un qui contient suffisamment d'alpiste et pas de cardy.
Je te mets le lien pour info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que tu peux changer sans problème dès maintenant.

Le chardon marie est un drainant hépathique, on peut le trouver aussi sous forme de graines. Il prend bien l'extrait à la seringue ?

Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Sam 6 Nov 2010 - 20:20

Merci pour tes ces informations. L'essentiel maintenant est que Coco aille mieux et se débarrasse au plus vite de cette boule de graisse.... un gros bec de ma part pour coco
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Sam 6 Nov 2010 - 22:37

Merci à tous ... Very Happy

bird, oui ils vont d'y faire, je pense. En attendant ils cherchent partout à manger... sauf dans les mangeoires.
Ma p'tite Mimi s'y est faite au "goût étrange" mais au début elle me faisait du cinéma, il a fallu que je mette ses graines dans une autre mangeoire et que je lui présente au moins 10 fois à la main, c'est une sacrée chipie !!).

tina, je vais donc acheter de l'alpiste dès que je pourrais (ça me gêne pas du tout de faire le mélange, c'est juste que le produit qui va dans les graines doit être dosé précisément).
Les graines de chardon-marie m'intéressent mais je ne sais pas où en trouver (à part aller les récolter, faut déjà en trouver ^^).
Coco a bien avalé l'EPS (extrait fluide de plantes fraîches standardisées) jeudi et hier mais aujourd'hui... C'était plus galère. En fait, 0.1mL d'un coup ça fait beaucoup donc une partie a bien été avalée (surtout qu'il a un long bec) et euh comment dire ... une autre est allée sur sa p'tite tête et l'autre dans le bec mais "trop loin", peut-être dans les bronches . Du coup, j'ai essayé de lui donner en trop fois (3 seringues préparées de 0.03, 0.03 et 0.04) mais là c'est tout l'inverse : très peu coule et du coup je ne sais pas si il l'avale... C'est pas facile. Vous auriez des idées pour faciliter la tâche (j'avais le même problème avec Lilie mais les quantités étaient beaucoup plus faibles).
Hum, sans parler pour l'attraper ... car même si il va tout seul dans la petite cage "hôpital" ou "nettoyage" (je la tiens à côté de la cage "normale" et il y va tout seul avec une grappe de millet). Il est très vif... ! (enfin il vaut mieux ça, plutôt qu'il ne bouge pas)

Béa, je fait passer le bec à mon p'tit Coco Laughing (ou "p'tit gros" ou "gros maigre" !!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.   Aujourd'hui à 20:49

Coco a le "cloaque" gonflé (sorte de boule sans plumes) et ça le gêne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant