Ayerun Plumeau confirmé

Nombre de messages: 17 Age: 32 Localisation: Canada Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: dressage, arrivée et cage du conure Lun 22 Nov - 18:28 | |
| Bonjour encore! J'ai beaucoup de questions avant que mon conure arrive, car j'ai envie de bien faire les choses. J'ai peut-être manqué d'informations avant de prendre mon toui, et je ne veux pas répéter les mêmes erreurs. Par exemple, la cage: Est-ce que je dois laisser l'oiseau en sortir par lui-même? Aller le chercher dans sa cage? Dans le fond, je veux bien faire les choses pour qu'il ne soit pas territorial quand il est dans la cage et qu'ensuite j'aie de la difficulté à y mettre la main quand je dois aller prendre ou mettre quelque chose... Quelle serait la meilleure technique à adopter? Merci! |
|
terry Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5613 Age: 39 Localisation: yvelines Humeur: ça depend du sens du vent Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: dressage, arrivée et cage du conure Lun 22 Nov - 19:21 | |
| deja le jour de l'arrivée, il faut le laisser tranquille pour qu'il se sente a l'aise et repère "ses appartements". le lendemain propose lui une sortie (si c'est un oiseau eam) les molinae se sont pas territoriales juste joueuses et taquines! |
|
Ayerun Plumeau confirmé

Nombre de messages: 17 Age: 32 Localisation: Canada Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: dressage, arrivée et cage du conure Lun 22 Nov - 22:53 | |
| | terry a écrit: | deja le jour de l'arrivée, il faut le laisser tranquille pour qu'il se sente a l'aise et repère "ses appartements". le lendemain propose lui une sortie (si c'est un oiseau eam) les molinae se sont pas territoriales juste joueuses et taquines! |
Merci beaucoup pour ta réponse!
Cela suscite deux autres questions: Je vois souvent sur le site le terme EAM, Est-ce que c'est pour les oiseaux nourris à la main? ou quelque chose du genre?
et deuxième question: Si ce n'est pas un oiseau EAM, je fais quoi? Je l'ai déjà pris dans mes mains, je l'ai flatté au magasin, mais rendu chez-moi se peut-il qu'il n'ait pas envie de sortir tout de suite le lendemain, Combien de temps j'attends et comment voir s'il est prêt?
Merci!
Je suis très nerveuse de le recevoir! J'ai hâte, mais en même temps j'ai peur de mal faire les choses... |
|
terry Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5613 Age: 39 Localisation: yvelines Humeur: ça depend du sens du vent Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: dressage, arrivée et cage du conure Mar 23 Nov - 10:54 | |
| EAM c'est Elevé A la Main donc un oiseaux qui à été nouris pas l'Homme dès son plus jeune age (a partir de 10/15 jours de vie) si tu l'as pris dans tes mains au magasin il y a de fortes chances pour qu'il soit en effet eam | Citation: | | mais rendu chez-moi se peut-il qu'il n'ait pas envie de sortir tout de suite le lendemain, Combien de temps j'attends et comment voir s'il est prêt? |
là c'est a toi de décider mais je pense qu'il serai bien d'attendre qu'il soit prêt (ce qui a mon avis sera bien vite pour une molinae!) PS: sa cage devra, bien entendu, être prête et "garnie" avant son arrivée chez toi. |
|
tristantrime Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 288 Age: 17 Localisation: val d'oise 95 Emploi/loisirs: lycéen Humeur: normal Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: dressage, arrivée et cage du conure Mar 23 Nov - 12:33 | |
| si il a pu le prendre dans c'est main dans un magasin le plus souvent sa veux dire que l'oiseau a eu les ailes coupé |
|