| | bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
anthonio2 Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 147 Age: 35 Localisation: france sarthe Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Mar 25 Jan 2011 - 15:06 | |
| bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulée ( genre patte aux œufs ) et savoir si on peut leur donner du riz , des nouille cuites etc .... et savoir si il faut donner tous l œuf ou que le jaune . |
|
 | |
Pastel Attitude Plumeau confirmé

Nombre de messages: 42 Age: 13 Localisation: France Emploi/loisirs: Elevage d'oiseaux Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Jeu 3 Fév 2011 - 19:30 | |
| Moi, je donne tout l'oeuf mais je l'écrase car sinon quand l'oiseau aura des oeufs, il les mangera ! |
|
 | |
bourkie Plumeau d'Argent

Nombre de messages: 575 Age: 42 Localisation: Mésières sur Seine (78) Emploi/loisirs: jardinage, animaux, bricolage/déco Date d'inscription: 21/10/2010
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Jeu 3 Fév 2011 - 20:05 | |
| Moi, je leur donne du riz et de la semoule surtout. Les nouiles, j'ai pas essayé, mais je pense que c'est bon. Je mélange un oeuf cuit entier bien écrasé et je mets la moitié de la coquille écrasée elle aussi. Un peu de miel et des carottes rapées. Et j'ajoute des vitamines selon la saison et leurs besoins. J'ajoute aussi en pré et pendant la période de repro, des graines germées. Avec mes perruches catherine et bourke, j'ai assez peu de recul. Mais je l'ai fais longtemps pour mes canaris et c'était super. |
|
 | |
bourkie Plumeau d'Argent

Nombre de messages: 575 Age: 42 Localisation: Mésières sur Seine (78) Emploi/loisirs: jardinage, animaux, bricolage/déco Date d'inscription: 21/10/2010
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Jeu 3 Fév 2011 - 20:17 | |
| J'oubliai, j'évite le miel d'acacia, car j'ai lu que le bois d'acacia n'était pas bon pour eux. Dans le doute... Ce qui ne m'arrange pas car j'ai 2 acacias dans mon jardin et j'aurais aimé en profiter pour avoir des branches toujours fraiches |
|
 | |
Kiro & Kira Plumeau d'Argent

Nombre de messages: 888 Age: 26 Localisation: Sarthe Emploi/loisirs: Guitare et piano, activités manuelles, promenades au bord de la mer... Humeur: Amoureuse de mes oiseaux et chats !!! Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Jeu 3 Fév 2011 - 20:20 | |
| Par contre j'ai entendu dire que les féculents sont à donner seulement de temps en temps et en petite quantité car ça les fait gonfler ; à vérifier... |
|
 | |
bourkie Plumeau d'Argent

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Jeu 3 Fév 2011 - 21:00 | |
| Oui. En fait j'en mets essentiellement pour humidifier la patée. Et comme ils aiment, ça les insite à en manger. |
|
 | |

Nombre de messages: 147 Age: 35 Localisation: france sarthe Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Ven 4 Fév 2011 - 7:27 | |
| ok merci pour vos reponses .
|
|
 | |

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Ven 4 Fév 2011 - 7:28 | |
| j ai essayer les oeuf broyer avec du riz , du boudoire mais elle n y touche pas . j ai fait pendant une semaine . merci. |
|
 | |

Nombre de messages: 888 Age: 26 Localisation: Sarthe Emploi/loisirs: Guitare et piano, activités manuelles, promenades au bord de la mer... Humeur: Amoureuse de mes oiseaux et chats !!! Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Ven 4 Fév 2011 - 7:33 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Ven 4 Fév 2011 - 7:35 | |
| Souvent les oiseaux mettent du temps à s'habituer aux nouveaux aliments aussi... Mes inséparables ont mis 5/6 mois avant de toucher aux fruits et légumes par exemple et mes ondulées n'en mangent toujours pas au bout de 3 mois ! Alors faut persévérer et varier. |
|
 | |

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Ven 4 Fév 2011 - 7:36 | |
| |
|
 | |
bourkie Plumeau d'Argent

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Ven 4 Fév 2011 - 13:08 | |
| Pour les pousser à en manger plus vite, on peux mettre par dessus et dedans un aliment qu'ils aiment. Comme les graines germées par exemple. Le miel étant sucré (sans abus) ils aiment le goût et y reviennent. Bon, c'est pas gagné à tous les coups, mais ça vaux le coup d'essayer ... |
|
 | |
Jojopsitta Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 246 Age: 50 Localisation: Trieux, sur le plateau lorrain France Emploi/loisirs: Agent SNCF. J'aime mes perruches. Humeur: De très bonne humeur. Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Mer 11 Mai 2011 - 15:23 | |
| Voici ma recette de gâteaux maison pour mes ondulées : Matériel : Un robot mixer, four micro-ondes, un verre mesureur, une cuillère à soupe, un petit verre à alcool. Ingrédients : Mélange de graines pour perruches, farine de blé noir, un ou deux oeufs, verdure : Persil, pissenlit. Carotte tronçonnée en rondelles. Les poids des ingrédients sont variables selon la quantité désirée... Il est important de les ajuster selon l'apparence de la pâte : ni trop liquide, ni trop épaisse. Dans le bol du robot, mettre 300gr de mélange de graines, le ou les oeufs avec la coquille (pour le calcium), et mixer. Rectifier l'aspect du mélange avec la farine de blé noir. Personnellement, j'ajoute deux cuillérées à soupe. Y mettre les tronçons de carotte, le persil, le pissenlit. Si vous n'avez pas de persil, ce n'est pas grave. Le petit verre à alcool va vous servir à mouler les gâteaux. Allez y... Mettre le moule au four micro-ondes à 900 W pendant 1 min 30. Attention, c'est chaud à la sortie ! j'utilise un bol emplit à moitié d'eau froide pour refroidir au bain marie. Voici le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Martial 60 Modo

Nombre de messages: 4802 Age: 36 Localisation: Oise Emploi/loisirs: Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Mer 11 Mai 2011 - 16:22 | |
| Et elles aiment ? Dans tous les cas, ils m'ont l'air bien aussi appétissant que ce que l'on peut trouver dans le commerce! |
|
 | |

Nombre de messages: 246 Age: 50 Localisation: Trieux, sur le plateau lorrain France Emploi/loisirs: Agent SNCF. J'aime mes perruches. Humeur: De très bonne humeur. Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Mer 11 Mai 2011 - 16:37 | |
| Elles adorent ça, Martial...  Ce qui se vend dans le commerce est certainement moins bon du fait des sucre, sel et autres cochonneries se trouvant dans leur composition. Puis je rappeler que le sel et le sucre sont potentiellement toxiques pour nos oiseaux ? |
|
 | |
Martial 60 Modo

Nombre de messages: 4802 Age: 36 Localisation: Oise Emploi/loisirs: Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Mer 11 Mai 2011 - 16:40 | |
| Tout à fait sur la même longueur d'ondes ! |
|
 | |
lydia Plumeau d'Argent

Nombre de messages: 649 Age: 28 Localisation: nord 59 Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Jeu 12 Mai 2011 - 10:13 | |
| la recette de jojo est super ,je l ai tester et ils adorent .on peu y mettre de la carotte ou autre . |
|
 | |
tulipe.50 Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 146 Age: 43 Localisation: manche valognes Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Ven 13 Mai 2011 - 21:38 | |
| une petite question oeuf dur ou pas je vais essayer pour mes perruches callopsite et inseparables |
|
 | |

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Sam 14 Mai 2011 - 1:03 | |
| Mais quelle est ta question, Tulipe ? |
|
 | |

Nombre de messages: 146 Age: 43 Localisation: manche valognes Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Sam 14 Mai 2011 - 9:00 | |
| les oeuf il sont dur ou pas ??????
|
|
 | |
lydia Plumeau d'Argent

Nombre de messages: 649 Age: 28 Localisation: nord 59 Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Sam 14 Mai 2011 - 9:09 | |
| non tulipe tu doit mettre un oeuf que tu sort du frigo |
|
 | |

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Sam 14 Mai 2011 - 13:59 | |
| Comme le précise Lydia, c'est mieux de mettre le ou les oeufs tels quels : crus. Ainsi, ils se mélange mieux. Mais il est important de mettre la coquille avec : C'est pour le calcium. |
|
 | |

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Sam 14 Mai 2011 - 14:19 | |
| ok merci de vos reponse je vais le faire des que jai le temps parce que entre les oiseaux et les 7 enfants jarrete pas surtout le week-end
Dernière édition par tulipe.50 le Sam 14 Mai 2011 - 19:23, édité 1 fois |
|
 | |
lydia Plumeau d'Argent

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Sam 14 Mai 2011 - 14:35 | |
| des que tu l aur realiser montre nous une tite photo |
|
 | |

| Sujet: Re: bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee Sam 28 Mai 2011 - 15:27 | |
| voici la petite photo je les ai fait aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | bonjours , je recherche des recettes maisons pour mes perruche ondulee | |
|