Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ARRET ELEVAGE ONDULEE

Aller en bas 
+3
Martial 60
bourkie
Pastel Attitude
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:30

Je me permets de déposer une annonce... si cela ne dérange pas ?

Suite à un arrêt d'élevage (changement d'espèce), je me sépare

- d'une 50 aine d'ondulées de posture (anglaises),
- de 6 boxes d'élevage L= 60 cm, H= 40 cm et P= 40 cm, entièrement en PVC.
- de 14 nids en bois avec le fond en plastique L= 17 cm, H= 30 cm et P= 20 cm.
- de 9 cages d'exposition en très bon état,
et de tout plein d'accessoires (gamelles en PVC, abreuvoirs, mangeoires etc.)

Tout le matériel est parfaitement nettoyé, désinfecté et en parfait état.

Pour les oiseaux, je ne fais pas d'expédition, je préfère que les gens puissent les voir sur place.

ARRET ELEVAGE ONDULEE Boxes_10
ARRET ELEVAGE ONDULEE Datail10
ARRET ELEVAGE ONDULEE Nid_po12
ARRET ELEVAGE ONDULEE Nids10
ARRET ELEVAGE ONDULEE Access10

pour d'autres photos (celles de oiseaux) et d'autres infos, il suffit de visiter mon blog.

J'habite dans l'Oise entre Beauvais et Amiens.

merci et très bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:25

photo des cages d'expo :

ARRET ELEVAGE ONDULEE Lot_1610
ARRET ELEVAGE ONDULEE Cage_e11
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Attitude
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Pastel Attitude


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Elevage d'oiseaux
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 03/02/2011

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:22

Pour les cages d'expo c'est combien (juste pour info) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumgratuit.org
bourkie
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
bourkie


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 54
Localisation : Mésières sur Seine (78)
Emploi/loisirs : jardinage, animaux, bricolage/déco
Date d'inscription : 21/10/2010

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:18

Je serais intéressée par 1 ou 2 cages d'expo.
Par quelques nids également.
Et bien sûr des ondulées.
Je sais pas si tu les vends à l'unité ou si tu préfères que quelqu'un te prenne l'ensemble du matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:24

non non çà ne me fait rien... pour le moment que les oiseaux partent chez des gens qui en prendront bien soin ! ARRET ELEVAGE ONDULEE 129408

Pour le matériel, c'est pareil. Pas de souci. Sûr que je préférerai voir la batterie d'élevage en entier, car cela me semble plus cohérent.. mais après si çà rend vraiment service...
Revenir en haut Aller en bas
bourkie
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
bourkie


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 54
Localisation : Mésières sur Seine (78)
Emploi/loisirs : jardinage, animaux, bricolage/déco
Date d'inscription : 21/10/2010

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:31

Génial !
Peux-tu m'envoyer en MP les prix des cages d'expo et des nids ?
Et le "type" d'oiseaux qu'il te reste et leur prix ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:07

Si tu vas chez Caro, tu seras vraiment plus que bien conseillé; alors n'hésite pas à faire les kilomètres.... ARRET ELEVAGE ONDULEE 129408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:15

Martial 60 a écrit:
Si tu vas chez Caro, tu seras vraiment plus que bien conseillé; alors n'hésite pas à faire les kilomètres.... ARRET ELEVAGE ONDULEE 129408


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Tu es pareil ! on aime nos oiseaux, c'est tout et on fait çà pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bourkie
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
bourkie


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 54
Localisation : Mésières sur Seine (78)
Emploi/loisirs : jardinage, animaux, bricolage/déco
Date d'inscription : 21/10/2010

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:45

Je vais chez Caro et j'ai hate !!!
Il faut juste que je me prépare pour ne prendre qu'UN couple ARRET ELEVAGE ONDULEE 560529
J'adore les oiseaux !
Les entendre me fait un bien fou, les regarder me calme, ...
Je devrais déménager cet été, et là, je vais me faire PLAISIR !!!
Une pièce aménagée rien que POUR eux ARRET ELEVAGE ONDULEE 5379
Et du bonheur pour moi SOURIRE2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:07

bourkie a écrit:
Je vais chez Caro et j'ai hate !!!
Il faut juste que je me prépare pour ne prendre qu'UN couple ARRET ELEVAGE ONDULEE 560529
J'adore les oiseaux !
Les entendre me fait un bien fou, les regarder me calme, ...
Je devrais déménager cet été, et là, je vais me faire PLAISIR !!!
Une pièce aménagée rien que POUR eux ARRET ELEVAGE ONDULEE 5379
Et du bonheur pour moi SOURIRE2


tu vas me mettre la pression !! Laughing

à bientôt perruche1 perruche3 perruche1 perruche3
Revenir en haut Aller en bas
fnufette
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
fnufette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : nord 59 France
Date d'inscription : 30/07/2010

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:19

bonjour, je voulais savoir si tu as encore des cages d'expo, et également le prix merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:01

fnufette a écrit:
bonjour, je voulais savoir si tu as encore des cages d'expo, et également le prix merci Smile

les prix en mp uniquement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:21

Bonjour à tous,

Merci pour les belles rencontres que j'ai pu faire grâce à ce forum !! ARRET ELEVAGE ONDULEE 129408


Cette annonce sera bientôt retirée, il ne reste plus que 4 cages d'expo, 1 nid et du petit matériel de dispo.

Il reste une 30 aine d'oiseaux mais j'ai quelqu'un qui vient ce WE pour les voir.

bonne journée à tous,

bien amicalement

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoyotte
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
ptitcoyotte


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 54
Localisation : evian les bains
Emploi/loisirs : chomeur nature ballade
Humeur : deprimé
Date d'inscription : 10/05/2009

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:08

petite question Il me semblait que les ondulées n'aimaient pas avoir des copeaux ou autres dans leurs nids?
(au fait bravo pour l'article dans la revue du cde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:32

pour les copeaux, au contraire, j'ai toujours fait ainsi.

C'est mieux pour le confort des oiseaux, cela évite aussi les déboitements des hanches (les oiseaux ont moins de risque d'avoir les pattes écartées, problème souvent provoqué par des nids avec un fond trop glissant), c'est un bon isolant thermique, c'est plus propre aussi car dès que les petits grandissent dans le nid, les fientes peuvent salir les pattes des jeunes. Alors avec les copeaux on peut nettoyer de temps en temps en grattant et en retirant les copeaux souillés.

pour l'article, merci beaucoup, çà me fait très plaisir !

bien amicalement,

caro
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoyotte
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
ptitcoyotte


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 54
Localisation : evian les bains
Emploi/loisirs : chomeur nature ballade
Humeur : deprimé
Date d'inscription : 10/05/2009

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:08

croie tu que je puisse mettre des copeaux maintenant alors que j'ai deja des naissances? cela ne risque pas de destabiliser les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:45

Mieux vaut ne pas trop changer ta méthode, si ta manière de faire marche, continue avec !! les oiseaux ont leur petites habitudes, ils s'adaptent avec ce qu'on leur propose et c'est mieux pour eux de ne pas changer....

alors tu tenteras la prochaine fois ?

il faut tapisser les copeaux au fond du nid dès le début, avant même que la femelle ne ponde :
Lorsque la femelle est prête, elle retire tout ce qu'elle peut pour creuser un cuvette. Elle dépose ses oeufs.
Quand tous les oeufs sont pondus, à ce moment là tu peux remettre une bonne dose de copeaux bien tassés, sous les oeufs.
Ensuite quand les petits naissent il faut ne pas trop toucher (de toute façon quand ils sont tous petits ils ne salissent pas le nid)
mais quand ils grandissent (à l'âge de 2 semaines) tu peux commencer à gratter et à retirer les copeaux souillés de temps en temps.. comme çà le nid reste toujours propre et les petits aussi mais c'est surtout facile dans mon cas avec les nids que j'avais fabriqué (avec le fond amovible, sous la forme d'un double fond).

le meilleur des conseils :
faire comme on le sent, tant que les oiseaux se portent bien, que lors de leur reproduction tout se passe bien : cela veut dire que c'est la bonne méthode !

je te souhaite une bonne réussite avec tes ondulées ! ARRET ELEVAGE ONDULEE 129408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:46

caro a écrit:
Mieux vaut ne pas trop changer ta méthode, si ta manière de faire marche, continue avec !!

les oiseaux prennent vite leur petites habitudes, ils s'adaptent avec ce qu'on leur propose, c'est mieux pour eux de ne pas changer....



alors tu tenteras la prochaine fois ?

il faut tapisser les copeaux au fond du nid dès le début, avant même que la femelle ne ponde :
Lorsque la femelle est prête, elle retire tout ce qu'elle peut pour creuser un cuvette. Elle dépose ses oeufs.
Quand tous les oeufs sont pondus, à ce moment là tu peux remettre une bonne dose de copeaux bien tassés, sous les oeufs.
Ensuite quand les petits naissent il faut ne pas trop toucher (de toute façon quand ils sont tous petits ils ne salissent pas le nid)
mais quand ils grandissent (à l'âge de 2 semaines) tu peux commencer à gratter et à retirer les copeaux souillés de temps en temps.. comme çà le nid reste toujours propre et les petits aussi mais c'est surtout facile dans mon cas avec les nids que j'avais fabriqué (avec le fond amovible, sous la forme d'un double fond).

le meilleur des conseils :
faire comme on le sent, tant que les oiseaux se portent bien, que lors de leur reproduction tout se passe bien : cela veut dire que c'est la bonne méthode !

je te souhaite une bonne réussite avec tes ondulées ! ARRET ELEVAGE ONDULEE 129408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:47

désolée je voulais corriger les fautes d'orthograhpe et par habitude j'ai cliqué en haut à gauche comme sur les autres forums.... pensant qu'on pouvait éditer les messages.

désolée, j'ai cliquer sans le vouloir sur "citer".... c'est un peu bête maintenant d'avoir 2 fois le même message Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:49

décidément... je suis trop fatiguée....

"ORTHOGRAPHE"....


je ne sais même plus écrire correctement.... ARRET ELEVAGE ONDULEE 381519
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoyotte
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
ptitcoyotte


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 54
Localisation : evian les bains
Emploi/loisirs : chomeur nature ballade
Humeur : deprimé
Date d'inscription : 10/05/2009

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:49

je te remercie de tous tes conseils!!
j'ai vu les photos de tes nids et je vais tenter de faire les memes la prochaine fois que je reconstruirai les miens!

tu vas te lancer dans quelle espece?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:00

je me réduis à mes petits perroquets : des Youyous du sénégal (2 couples) et avec un peu de chance, j'aimerai aussi trouver 1 couple de Meyer.

J'ai déjà un petit bébé youyou qui fêtera ses 2 mois le 10 mars, et qui me fait beaucoup rire. Ce sont de vrais clowns ces petits perroquets. Ils sont très attachants...

je me limite à ces oiseaux, et je souhaite en avoir peu pour profiter de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
bourkie
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
bourkie


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 54
Localisation : Mésières sur Seine (78)
Emploi/loisirs : jardinage, animaux, bricolage/déco
Date d'inscription : 21/10/2010

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:07

caro a écrit:
je me réduis à mes petits perroquets : des Youyous du sénégal (2 couples) et avec un peu de chance, j'aimerai aussi trouver 1 couple de Meyer.

J'ai déjà un petit bébé youyou qui fêtera ses 2 mois le 10 mars, et qui me fait beaucoup rire. Ce sont de vrais clowns ces petits perroquets. Ils sont très attachants...

je me limite à ces oiseaux, et je souhaite en avoir peu pour profiter de chacun.

C'est génial ce petit bout de chou cheers
Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:12

pas de récentes...

su celle là, il avait 39 jours :
ARRET ELEVAGE ONDULEE 39_jou10

maintenant il a sacrément changé, il est bien plumé, il a le ventre bien orange et il a le caractère de son père. ARRET ELEVAGE ONDULEE 560529
Revenir en haut Aller en bas
bourkie
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
bourkie


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 54
Localisation : Mésières sur Seine (78)
Emploi/loisirs : jardinage, animaux, bricolage/déco
Date d'inscription : 21/10/2010

ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:20

Ohhhhhhhhhh !
J'adore AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRET ELEVAGE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE   ARRET ELEVAGE ONDULEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRET ELEVAGE ONDULEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arret total elevage euphemes
» Arret complet de mon elevage de calopsittes
» Cède, arret elevage de perruche standart
» matériel élevage
» Reduction d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cède-
Sauter vers: