AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Maladie dans un elevage conure molinae ananas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath91
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Sam 12 Mar 2011 - 16:15

pas de quoi,

je mets soit du journal, soit du sopalin, soit du papier blanc en fond de cage,

certains de mes oiseaux prennent un malin plaisir a le déchiqueter, il faut ruser,

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Maladie dans un elevade conure molinae ananas   Sam 12 Mar 2011 - 17:58

C'est quoi la maladie PDD, je ne mets que les abréviations.... car la femme qui a perdu sa petite conure me disait sans cesse qu'elle avait des tics nerveux, des mouvements de têtes qui revenaient souvent surtout lorsqu'elle mangeait.... des problèmes neurologiques en gros mais ne savait pas réellement ce dont il s'agissait
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Sam 12 Mar 2011 - 19:03

Proventiculite....
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Sam 12 Mar 2011 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
impossible que la petite de 4 mois ai eu cette maladie:
Citation :
se pourrait que cette maladie est une durée d'incubation de plusieurs année, ( 8 ans )
Mais des cas de contamination foudroyante il a été aussi observés , pouvant laissé croire que la durée d'incubation serait plus courte (3 à 5 ans)
de plus:
Citation :
Les symptômes de la maladie PDD se traduit par une perte de poids mais de façon très lente, ( plusieurs mois à plusieurs années )
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Sam 12 Mar 2011 - 19:26

Merci Terry donc cet oiseau avait un problème neurologique et sa mort foudroyante tout comme le pauvre Pooky... Cette conure n'arêtait pas de se secouer la tête, de se balancer sur le perchoir et surtout de secouer la tête lorsqu'elle mangeait.
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Sam 12 Mar 2011 - 20:05

Désoler pour toi Béa :'(

J'espere que il y va pas en avoir d'autre comme elle :'(
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Sam 12 Mar 2011 - 20:28

Il semblerait donc qu'elle soit décédée de troubles graves neurologique et donc pas de PDD
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Sam 12 Mar 2011 - 21:03

Je rejoins terry et nath au sujet de la quarantaine,je n'en rajouterais pas, même si je passe pour la chiante à force de le répéter,on le dira jamais assez.
J'espère que ça va aller pour toi béa ainsi qu'à ton éleveuse.
http://llupiakikou.wifeo.com/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Sam 12 Mar 2011 - 21:18

Je pense que ca ira... la pauvre conure une semaine à peine après être arriver dans son nouveau foyer connaissait déjà des soucis neurologique, elle bougeait tout le temps, ne tenait pas en place et surtout secouer sa tête vivement de bas en haut, elle n'était jamais calme... on a détecté du plomb chez elle lors de travaux chez elle qui pourrait aussi être à l'origine de son décès.
carinou87
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Dim 13 Mar 2011 - 0:52

désolé Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad si tu la perdu?!!!

à bientôt APLUSMOYEN
lolo78
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Dim 13 Mar 2011 - 8:12

prenez le temps de passer vos oiseaux au trichorex deux fois par an et avant les repros et surtout quand vous les achetez cela évite aussi les graines dans les fientes ,vermifuge et trichorex sont pour moi indispensable meme pour des oiseaux d'interieurs
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Dim 13 Mar 2011 - 8:19

Non Carinou Pablo et Pipo sont en pleine forme je ne l'ai pas perdu.

Ok Lolo, merci du conseil...
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Dim 13 Mar 2011 - 8:21

Les avis sont partagés mais je ne vermifuge pas les oiseaux.... je me renseigne uniquement, je donne des compléments gouttes à titre préventif chez francodex ou oropharma
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 21 Mar 2011 - 20:09

bounce Je viens d'avoir l'éleveuse de Lyon au téléphone de nos bébés conures Plume, Pablo.... NOS OISEAUX SONT SAINS ET PAS CONTAMINES AU PDD... contre expertise du rapport du véto qui avait examiné la petite femelle décédée subitement.... Réexamen sur l'oiseau.... VERDICT INTOXICATION ALIMENTAIRE, EMPOISEMMENT.... Je pense à Anne Marie entre autre pour sa petite Plume... Et me voilà soulagée concernant mes oiseaux et Pablo. Examens sur la petite qui lui reste radios etc.... La petite femelle va pouvoir être mise en vente.

Avis à ceux qui sont intéressés, c'est une petite femelle cinnamon / opaline née en novembre dernier..... Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir les coordonnées.
annemarie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 21 Mar 2011 - 21:46

Merci Béa de ces excellentes nouvelles !!! Agnès m'a également téléphoné.
Je suis bien soulagée aussi.
Bizzarre quand même, cette histoire d'intoxication alimentaire, non? ... Car la pauvre petite avait un comportement étrange depuis un moment....

Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 21 Mar 2011 - 22:01

Oui à peine arrivée à sa nouvelle demeure, 5 ou 6 jours après elle avait des soucis de comportements... Je parle d'intoxication alimentaire soit, empoisement surement mais faut savoir qu'avant l'arrivée de la petite, sa maîtresse venait juste de terminer de gros travaux chez elle.... Intoxication au plomb n'est pas exclu. Agnès n'était pas au courant de ces travaux, c'est moi qui lui ai rappelé Wink
Kiro & Kira
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Guitare et piano, activités manuelles, promenades au bord de la mer...

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Mar 22 Mar 2011 - 4:53

Je découvre seulement ce sujet, et je suis contente que vos oiseaux ne soient finalement pas en danger !!! C'est une bonne nouvelle !
oceeane
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 9 Mai 2011 - 21:10

Bon, désolée de raviver ce vieux post, désolée de rappeler cette vieille histoire, je viens uniquement pour poster ce message, le seul. Je tiens a avoir le coeur libre et ne pas passer pour je ne sais quoi qui traitait SI mal ma zozo comme s'est dit !
NON je n'ai jamais donné de lait ni de pomme de terres ! De la viande oui, de temps ent emps, bien cuite, c'est très bon pour les perroquets !
Ensuite NON Zozo n'avait pas de graines dans les fientes ! Elles etaient juste liquides sur 3jours Une semaine avant sa mort, vu qu'a cette periode elle a mangé beaucoup de fruits et légumes je e me suis pas inquiettée .
On dit que je ne me souciais pas d'elle ? Quoi ? J'envoyais très reglierement des mails a l'eleveuse car je m'inquietait de ci ou ca ou je demandais des conseils !
OUI Zozo bougeait la tete de gauche a droite trs vite , j'ai demandé conseil sur un forum, on m'a répondu que c'etait parce qu'elle voulait sortir ou elle hesitait sur quoi manger, l'eleveuse m'a dit aussi que son pere fait la meme chose !
D'où elle n'était jamais calme ? Vous appelez pas ca du calme quand elle dormait 3H pour la sieste sous mes cheveux, ou qu'elle se lissait le splumes de longues minutes sur mon bras, mon épaule ?
Elle etait calme, energique, comme toute conure, mais calme.
D'où on a detecté du plomb chez moi ??? serieusement D'où ? JAMAIS on a detecté du plomb chez moi ! des travaux avaient eu lieu( peinture effectuée sur toile a peindre), pas dans la piece ou se trouvait Zozo, elle n'est jamais allée dans cette piece, les travaux étaient finis plus d' 1 semaine avant l'arrivée de Zozo, il n'y avait aucune odeur RIEN !

Tu dit ca Béa : "Réexamen sur l'oiseau.... VERDICT INTOXICATION ALIMENTAIRE, EMPOISEMMENT.... "
Attend ? t'es serieuse ? Marant j'etais pas au courrant !!! Nan mais serieusement d'ou tu sort ca ????
Il n'y a eu aucune intoxication alimentaire ! Aucun examens plus poussés sur Zozo ! Pourquoi inventer ca ? Qui a inventé ca ? c'est incensé !!!

Agnè etait au courrant des travaux !! Sachant qu'elle devait normalement garder Zozo 2 semaines de plus le temps qu'on finisse et qu'il n'y ai aucune odeur etc, finalement on avait fini plus tot que prévu !

Je suis déja pas de bonne humeur aujourd'hui, la je boue, en meme temps ca me fait mal de voir pour qui je passe et de voir ce qui est raconté (et qui est faux ! )

L'autopsie a eu lieu ca a revelé une maladie du proventricule (PDD). Beaucoup de simptomes (que je ne pouvais pa reperer comme ces mouvements de tete réguliers ) coincide . C'est presque évident ! C'est tout a fait possible qu'elle l'ai eu a cet age la ! chez certains oiseaux ca prend 1semaine a se devellopper d'autres des années donc c'est possible !
Personnelement que ce soit ca ou non m'importe peu. Peut etre est ce une malformation de naissanc du aux parents ou je ne sais quoi (sachant que une des soeurs a une malformation du bec).
Maintenant elle est au ciel et repose tranquilement, la veille au soir tard qu'elle parte elle était très amorphe et maladroite , il était 23H je pensais qu'elle était fatiguée mais me suis un peu inquiettée quand meme, le lendemain elle était partie .
Ce n'est pas et je peux le certifier une intoxication alimentaire, une intoxication au plomb est impossible, une maladie du a d'autres oiseaux, possible, mais pas chez moi !
Enfin bref ce message n'est pas utile pour vous , mais pour moi si, j'ai maintenant le coeur léger, la verité l'emporte toujours .
Sur ce je vous laisse vous souhaite une bonne soirée et faites attention a vos pioux, ca arrive plus vite que l'on pense, au faite, si je la traitais si mal, elle ne m'aurait pas autant aimée, on aurait pas eu cette relation , et je ne pleurerais pas a chaque fois qu'on me parle d'elle ou que je pense a elle .
Bref Ciao la compagnie , mon compte peut etre supprimé .
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 9 Mai 2011 - 21:28

Ne t'ennerve pas Oceeane, c'est bien d'avoir rétablis la vérité, il ne faut pas avancé des choses qui ne sont pas vrais, j' espère que ta blessure va s'estomper et que tu retrouveras vite un compagnon pour apaiser ta peine, tu es bienvenue sur notre forum, viens partager notre passion commune.
http://llupiakikou.wifeo.com/
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 9 Mai 2011 - 21:31

+1
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 9 Mai 2011 - 21:43

Océane, ce qui est sur c'est que toi seule a reçu les résultats de l'autopsie.
Si c'est la maladie de la dilation du proventricule (maladie virale) ses frères et soeurs peuvent être porteur de la maladie qui peut se développer avec le temps. Un test de dépistage est à l'étude (basé sur test adn), ainsi qu'un traitement par anti inflammatoire non stéroïdien de dernière génération semble prometteur.
Pour les membres concernés : vigilence et visite chez le véto pour surveillance...
A priori les porteurs sains ne sont pas euthanasiés mais devraient être isolés des autres oiseaux.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Orchidée_57
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 9 Mai 2011 - 21:44

coucou Océane, ta douleur doit etre immense et je compatis et je te souhaite la bienvenue sur le forum

Par contre pour Béa et Annette si Zozo etait atteint de la maladie de la PDD vous avez gros risque sur vos pioux car contagieux par contact (becqué fientes etc...) le virus lui n'a pas l'air de resister a l'air mais mefiance et faite depister vos oiseaux par votre veto et faire une quarantaine pendans l'attente de resultat si ce n'est pas trop tard sinon c'est tous vos pioux qui sont en danger

ET il faut aussi que l'elveuse fasse depister son elevage car si cela se revele positif sans le savoir elle va tuer plein d'oiseau

et ce qui est sur, moi en sachant cela, je n'adopterais pas de pioux venant d'elle

la PDD ne se gueri pas

http://elevagelabelleplume.e-monsite.com/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 9 Mai 2011 - 21:54

Sauf que si l'élevage d'Agnès était malade et porteurs de PDD tous ces oiseaux seraient décédés depuis très longtemps... ce qui n'est pas le cas quant à Plume, Banjo et Pablo tous de l'élevage d'Agnès à l'heure actuelle ne sont pas décédés et en ce qui me concerne, Pablo examiné depuis peu sur toutes le coutures ainsi que tous mes oiseaux sont sains et pas porteur de PDD.... FACHE ... Donc Zozo a bien attrapé une autre maladie, certes le proventicule malade mais à l'arrivée de chez toi.... et le message que tu avais laissé sur facebook qui souhaitait la mort des frangins et frangines tout le monde l'a lu.... La méchanceté est un vilain défaut
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 9 Mai 2011 - 21:59

J'oubliais aussi le magnifique Litchi de forever-ns vient de cet élevage et comme vous pouvez tous le voir sur le forum, il se porte à merveille
f0rever-ns
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   Lun 9 Mai 2011 - 22:47

Comme l'on parle aussi de mon oiseau, je me permet de mettre mon grain de sel à cette discussion.

Océane est énervée d'être accusée de certaines choses qu'elle n'a pas fait et d'un côté je la comprend: voir partir son oiseau si jeune c'est très dur surtout lorsqu'on se fait pointer du doigt par les autres. Son chagrin est immense et je pense qu'elle aura fait le nécessaire jusqu'au dernier souffle de sa Zozo et elle est allée chez le véto pour une autopsie.

Après l'on ne sera jamais la vérité car aucun tests n'ont réellement été effectués sur Zozo.

Moi personnellement je fais confiance à l'éleveuse.
J'ai suivi plusieurs de ses nichés avant de prendre Litchi.
C'est vraiment quelqu'un de passionnée et qui tient à ses oiseaux comme à la prunelle de ses yeux. C'est un petit élevage constitué de 2 couples.

Quand elle a su qu'il y avait eu un problème avec un des petits, elle a tout mis en oeuvre pour trouver le pourquoi du comment:

- consulté plusieurs véto AVIAIRES
- appelée plusieurs fois par semaines les acheteurs (dont moi) pour nous rassurer et nous prévenir de l'avancé des choses.
- elle était prête à payer des tests sur ses oiseaux et les notre (au début on pensait à une autre maladie) mais malheureusement pas de test disponible dans le commerce pour la PDD.
- elle a ensuite emmené un des bébés de la même nichée chez son véto aviaire pour lui faire subir des examens dont le test chlamydia qui s'est révélé négatif.
Le véto a ensuite fait faire une radio pour voir si son pro-ventricule serait gonflé mais rien du tout...
Il a ensuite rédigé un certificat de bonne santé.

Personnellement, sachant qu'un des autres bébés a une malformation au bec, je pencherai aussi pour une malformation.
Si je dis cela c'est car j'ai déjà eu un bébé ondulée qui est morte à 5 mois et elle avait tout les même symptômes que Zozo. Je l'avais faite autopsier (j'ai même pu y assister car je connais la véto) et elle avait une malformation de naissance du système digestif. Son pro-ventricule était de ce fait aussi gonflé...

J'oublie surement pleins de choses mais bon je crois avoir dit l'essentiel.
Bref, seul l'avenir peut nous révéler des choses.
Océane a prit soin de Zozo, j'en suis persuadée. Elle l'aimait énormément.
Cependant je ne pense pas qu'elle soit morte de la PDD.

Et pour ceux qui demandaient, une quarantaine est bien trop tard !
Nos oiseaux sont maintenant en contact. Cette histoire remonte presque à 3 mois !
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maladie dans un elevage conure molinae ananas   

Maladie dans un elevage conure molinae ananas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant