AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Rognage forcé besoin de renseignement !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suspense
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Rognage forcé besoin de renseignement !!    Dim 3 Avr 2011 - 20:33

Bonjour cher membre ; Aujourd'hui comme tous les jours j'ai lâché mon youyou du Sénégal(Coco) dans mon appartement (un salon de 70m² et des plafonds d'une hauteur d'environ 7/8m avec des poutres qui le traversent, il a de quoi s amuser une vraie volière hihi) Et donc comme tout les jours je le lâche deux heures le matin, et 1heure le soir, et ce matin il est tomber d'une poutre ce qui lui a fait une chute d'environ 3m de haut, il a réussi a plané au dernier moment donc il a amorti sa chute mais il est tombé dans un coin une de ces ailes à frotter contre le mur pendant l'ouverture de celle ci je suppose et les plus grandes plumes de son aile gauche été très amochée elles étaient toute plié et dans sa cage qui est pourtant grande (c'est une volière d'intérieur qu'une amie ma donné a la mort de son gris du gabon) les plumes s'accrochent au perchoir etc j'ai peur qu'il les arrache et que ça le blesse, j'ai donc décidé de couper les quatre plumes abimés (plié a environ deux cm) j'ai bien regardé pas de risque de saignement d'ailleurs, il n'a pas saigné, mais je m'en veux quand même de lui avoir fait ça .. Je me pose sans arrêt des questions du genre

s'il n'y avait pas eu d'autre alternative?
si j'ai bien fait, si je lui ai fait du mal moralement (car il me fais un peu la tête quand même..)?
si je dois appeler un vétérinaire?
Combien de temps ça met a repousser ?
Comment auriez vous réagis ?
Suis je pas imprudente de laisser un oiseau dans mon salon qui est super haut ?
L'oiseau me fait t'il vraiment la tête (alors qu'habituellement il est toujours sur moi a me faire des papouilles ce soir il refusait que je le touche, il est retourné tout seul dans sa cage...) ou c'est moi qui psychote?
Sait il que je suis la responsable de sa difficulté a voler ?

C'est léger quand il essaye de voler il ne tombe pas, il arrive à monter en hauteur mais il a très peu de temps avant de devoir planer pour redescendre en douceur, Je suis déjà rassuré de voir que le rognage n'est pas très prononcé .. En plus ça fait pas jolie les plumes

Mon pauvre bilou il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive Embarassed

Si vous pouviez répondre a ces questions je vous en serai reconnaissante ! Merci d'avance !

Dernière édition par Suspense le Dim 3 Avr 2011 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://SAAWx3.skyblog.com
Suspense
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Rognage forcé besoin de renseignement !!    Dim 3 Avr 2011 - 20:36

wahou dsl j'ai pas prévisualisé mon article j'ai dut faire une erreur de frappe niveau grandeur o_O
Nath91
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Rognage forcé besoin de renseignement !!    Dim 3 Avr 2011 - 20:52

tu édites ton message en cliquant sur le deuxième pavé bleu a droite, et tu réduis, car ça fait effectivement gros,

la première question que je me poserais, c'est pourquoi il est tombé ??

ses plumes n'étaient pas coupées au départ, il aurait du pouvoir voler,
Suspense
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Rognage forcé besoin de renseignement !!    Dim 3 Avr 2011 - 21:19

Merci Nath91 c'est mieux comme sa !

Alors oui , enfette les poutres sont larges d'environ 15cm du coup il s'amuse a faire tout le tour a se pendre la tete a l'envers etc , et habituelement il vole tres bien, c'est pas la premiere fois qu'il rate son coup en faisant le tour de la poutre et il se rattrape toujours tres bien , mais c'etait la premiere fois qu'il était contre le mur et je pense qu'en déployant ses ailes il a tappé le mur sa la déséquilibré vu que les plumes étaients cassées et il a pu juste plané tant bien que mal pour ne pas s'écrasé au sol ..
Nath91
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Rognage forcé besoin de renseignement !!    Dim 3 Avr 2011 - 22:04

si tu veux qu'il ne soit pas déséquilibré, il faudrait faire la même chose a l'autre aile,

sinon il risque de se blesser en cas de chute de haut la prochaine fois,
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Rognage forcé besoin de renseignement !!    Dim 3 Avr 2011 - 22:18

Nath t'a donné le bon conseil. Es tu certaine qu'il ne se soit pas fait mal à son aile ? Comment bouge t-il dans la cage ? Déploye t-il son aile ou non ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Suspense
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Rognage forcé besoin de renseignement !!    Mar 5 Avr 2011 - 20:19

Oui c'est ce que j'ai pensé Nath, car enfette finalement il reussi pas trop mal a volé mais on vois que sa le gene pour la direction . Non non dans sa cage il se déplace normalement il fait toujours l'âne aprés c'est perchoire et il ne déploi pas son aile =)Enfette il se porte bien jui contente et il ne me fais plus la tête , mais bon je suis quand même bien tenté d'appeler le vétérinair?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rognage forcé besoin de renseignement !!    

Rognage forcé besoin de renseignement !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1