AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Catherine et fiente aux odeurs désagréable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyniou
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Catherine et fiente aux odeurs désagréable   Dim 24 Avr 2011 - 3:15

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, mon petit Kaki (toui catherine) pète la forme, ses fientes sont belles (si on peut dire que des fientes sont jolies )

Le problème, soyons clair: Il pue et ses fientes tout particulièrement. On dirait une forte odeur d'urée, un peu musquée.

Bien sur, le sopalin est changé tout les jours (je ne met pas de papier car je trouve que l'odeur est décuplée...) et la cage nettoyée à fond toute les semaines. Kaki se réjoui aussi sous la douche (pulvérisateur) quelques fois par semaine.

Ma conure fait des fientes 12 fois moins grosses que lui et elles n'ont pas d'odeur, voilà pourquoi ça me tracasse un peu.

Donc la question: Pourquoi cette étrange odeur? Est-ce qu'un oiseau mâle va dégager plus d'odeur qu'une femelle, comme chez les mammifères? Y a-t-il un truc, probiotique, n'importe quoi, qui pourrait éviter de répandre ce joyeux parfum de printemps? Est-ce que j'ai simplement le nez trop fin&

Je précise que ce n'est pas nouveau, il a toujours dégager comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Annette
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante de vie aux familles-Mes oiseaux-Esko mon cocker-Broderie-Jardin-Lecture

MessageSujet: Re: Catherine et fiente aux odeurs désagréable   Dim 24 Avr 2011 - 9:13

Il est bien possible que ce ne soit pas normal en effet !
Je laisse les autres membres te conseiller pour remédier
à ce problème, surtout pas de salade !!!
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Catherine et fiente aux odeurs désagréable   Dim 24 Avr 2011 - 9:47

les cath on des fiente de "frugivores/insectivores" (genre mainate) malgré leur régime alimentaire!
elles sont "grandes" plutôt liquides et malodorantes.............c'est le petit soucis des cath mais tout a fait normal.
*Yume*
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Catherine et fiente aux odeurs désagréable   Dim 24 Avr 2011 - 10:00

C'est intéressant parce que mon couple n'est pas du tout comme ça. Par contre dans le genre liquide comme le dit terry, ça je les reconnais. Je me suis d'ailleurs un peu inquiétée récemment à ce propos mais en fait tout va bien.
Par contre mon couple ne pue pas. Au contraire ! Ils sentent le miel. C'est une odeur très douce et agréable. On ne la sent que si on s'approche un peu.
Et sinon leurs fientes ne puent pas. Elles ne sentent rien.
J'utilise comme fond de cage du sable anisé que je change une fois par semaine mais que je nettoie chaque jour (j'enlève les fientes que je vois, je passe une lingettes spéciale animeaux sur les endroits de la cage un peu sale) et je n'ai aucun problème de fientes puantes.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Catherine et fiente aux odeurs désagréable   Dim 24 Avr 2011 - 11:06

Pareil que pour Yume ! les fientes de Kate n'ont pas d'odeur. Cela doit dépendre aussi de ce qu'ils mangent. Son corps a une odeur particulière mais ce n'est pas fort du tout, il faut être très près pour la sentir.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Tyniou
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Catherine et fiente aux odeurs désagréable   Dim 24 Avr 2011 - 16:21

Merci tout le monde ça me rassure,

en fait je trouve que Kaki "pue" parce que donny, ma conure, a pratiquement l'odeur de sa moulée zupreem Laughing

J'ai récemment été en contact avec un amazone et j'ai trouvé que l'odeur était semblable, mais c'est vrai qu'il faut être près pour sentir son odeur corporelle.

Merci encore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catherine et fiente aux odeurs désagréable   

Catherine et fiente aux odeurs désagréable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1