AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Sam 14 Mai 2011 - 21:35

Bonsoir tout le monde ,il était dit que je ne reprendrais pas d'oiseau étant donné que je ne savais pas encore si l'état de Bijou était contagieux où pas mais ce soir je me retrouve avec un nouvel oiseau ,je n'ai pas pu le laisser ,c'est un inséparable je l'ai récupéré ce soir chez ma mére dans un sale état ,il a une ongle de retiré apparemment ça ne date pas d'aujourd'hui puisque ça ne saigne pas mais il est piqué partout sur la poitrine ,le cou devant et derriére et sur les ailes derriére il n'est pas gros du tout ,à coté de l'autre oiseau que ma mére avait il est de moitié (oui parce qu'il était 2 dans la cage)normalement 1 male et une femelle ,j'ai récupéré le male ,on l'a séparé de la femelle car ma mére les entends souvent se battre et qu'on croyait que c'était la femelle qui frappait sur lui mais maintenant qu'il est à la maison je me rends compte qu'il se becque à l'endroit ou il est amoché et je me demande si ce n'est pas lui qui se mutile ,en ce moment il est dans une petite cage ,je suis désolée pour lui mais je n'en ai pas d'autre,si vous aviez des conseils pour moi pour l'aider contre ce piquage ,ce serait gentil !


Dernière édition par jessie590 le Dim 15 Mai 2011 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 0:04

le picage est un phénomène encore trop inexpliqué,

j'ai le cas chez moi d'une calo qui s'automutile, je n'ai a ce jour toujours pas trouvé de solution,
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 0:30

Houlà !! je sens que ça ne va pas être facile alors ...

Je suis passé dans une animalerie ce soir et la dame lorsque je lui ai expliqué le cas m'a dit qu'il lui fallait une bonne cure de vitamines genre tonivit pendant une quinzaine de jours et qu'il me fallait acheter du spray antipicage ,elle n'en avait plus ,elle en a commandé ,elle ne l'aura pas avant la semaine prochaine ,elle m'a dit qu'il fallait lui pulvériser sur le plumage ,qu'est ce que vous en pensez ?

Voici les photos de l'inséparable,il n'est pas EAM alors dur dur de le prendre en photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 28
Localisation : Poitiers
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 1:54

Le picage est un trouble du comportement très complexe, surtout pour trouver des solutions.
Cependant en observant ton environnement grâce à tes photos, je constate au moins deux axes à améliorer, qui auraient grande chance de diminuer voir faire disparaitre le picage.

Pour commencer, sa cage est inappropriée, elle est bien trop petite et oppressante. Cela peut engendrer un stress chez l'oiseau quand on a une petite cage. Mais surtout, cela entraine de l'ennui, un ennui qui engendre des névroses. D'ou le possible picage. En lui prenant une cage d'au moins 65 cm de long, 45 cm de large et50 cm de haut, on va pouvoir lui mettre des jouets, et il pourra voleter dans sa cage, se déplacer, grimper, faire le pitre, pour se distraire. Actuellement il ne peut rien faire.

Également, il faudrait un compagnon pour ton p'tit chéri. La compagnie est indispensable chez les psittaciformes car ils ont besoin d'une présence (humaine ou mieux, animale) pour se conforter et se socialiser. Tout comme nous, ils ne sont pas fait pour vivre seul. ils se construisent et se développent avec le groupe, à travers le groupe. d’où l'importance d'un compagnon, qui permettra de renforcer sa cohésion et sa confiance. Puis il n'aura plus le temps de ressentir l'ennui (l'ennui étant un sérieux facteur du picage).

Enfin, le bonus, plusieurs heures de liberté par jours. On sécurise la pièce, on lui aménage un parc au dessus de sa cage ou autre, et vous allez observer le plaisir qu'il va prendre à voler, jouer, d'étirer, grimper, jouer avec son partenaire, faire la toilette, prendre le bain, ou tout simplement, changer de cadre et éviter l'ennui.

la clé, c'est améliorer son environnement progressivement (cage, compagnon, parc) et éviter à tout prix l'ennui (jouets, stimulations, attention). En améliorant ces différents axes, y'a grand espoir que le picage cesse Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/
Nath91
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 10:32

si c'est du no-pick que la vendeuse a commander,

j'en ai un flacon tout neuf a la maison,

ça n'empèche pas mon oiseau de se piquer, ça n'a pas empècher non plus mes touis de plumer leur couvée,

comme le dit Marine il faut chercher ce qui cloche psychologiquement, bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 10:57

Merci pour vos messages !!
Merci aussi pour tes conseils Marine mais la grande cage il l'avait déjà chez ma mére et la femelle également ,j'ai retiré cet oiseau chez ma mére tellement je l'ai vu mal en point ,la femelle le frappait souvent et le poursuivait partout où il allait il n'avait le droit de rien avec elle ,il était toujours recroquevillé dans un coin ,en ce moment il est dans une petite cage(depuis hier soir) mais faute de mieux il faut que je trouve une nouvelle cage pour lui ,je suis en ce moment entrain de faire des recherches sur le bon coin les magasins sont fermés aujourd'hui ...Il ne lui manquait que le parc mais pas facile de laisser sortir des oiseaux EPP de leur cage enfin surtout pas facile aprés de les rentrer dans leur cage ...
Nath tu dis que tu as un flacon d'anti-picage neuf chez toi (de quelle marque stp?) ,tu veux dire que même avec ce produit qui a normalement un gout amer ,tes oiseaux continuait à piquer ? C'est quand même incroyable ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 28
Localisation : Poitiers
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 11:30

Bonjour Jessie,

jessie590 a écrit:
la femelle le frappait souvent et le poursuivait partout où il allait il n'avait le droit de rien avec elle ,il était toujours recroquevillé dans un coin
Je comprends mieux alors. La persécution et donc la frustration physique et psychologique peut être une cause de picage. Mais je me demande même si ce n'est pas elle qui le piquait ? Si c'est bien lui-même en effet, il faudra éviter de le remettre en cette compagnie là.

L'étude d'un problème comportemental est très complexe (afin de trouver des solutions) car il faut connaitre le passé de l'animal, son caractère, son environnement, ses comportements, les personnes qu'il côtoie, etc. On peut relever plusieurs éléments fautif et en oublier un seul qui s'avère être le plus important.

Prends bien le temps de choisir une cage adaptée, je crois que le pauvre chéri n'est plus à une journée près.
Je crois que le laisser seul plusieurs semaines, en compagnie de jouets (balançoire, clochettes, jouet destructible ou à grignoter, escalier) va lui permettre de retrouver ses repère, mais surtout son calme, qu'il ait le temps de se rétablir, surtout pour son p'tit coin déplumé. Si tu as la possibilité, prends lui un peu de millet en grappe, et donne lui 5-6cm tous les deux jours, tu lui apporte cela en lui parlant doucement, il devrait apprécier la récompense. Tu peux également le distraire avec une carotte à gruger. EN résumé il lui faudrait un cadre calme de jeux pour se distraire et analyser son comportement. Se pique-t-il toujours ces prochains jours?

Je lui souhaite un bon rétablissement, et du courage pour vous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/
Nath91
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 11:33

No-Pick de versele laga

je te confirme le gout immonde pour y avoir gouter par maladresse,

ma calo a l'air elle d'apprécier le gout car quand je lui en met elle se lisse les plumes,
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 26
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 13:11


Coucou!

Alors moi, ça me fait penser au "Muc de l'inséparable", aussi appelé dermatite.

En général, chez les petites espèces, le picage comportemental est moins fréquent que le picage physique!!!

Chez les calos, la majorité des cas de picage par exemple est dû à la présence d'un parasite interne qui provoque des démangeaisons sous-cutanées!

J'ai 2 inséparables que j'ai récupéré séparément qui souffrent de dermatite, l'origine de la réaction cutanée est souvent difficile à établir: manque de lumière, mauvaise alimentation, manque d'humidité, allergies, ou encore origine génétique...

Malheureusement, c'est un mal très difficile à soigner, car si on peut réduire la réaction en traitant tous les jours, ça reviendra!

Mais je suis sûre qu'il s'agit d'une dermatite, ou muc de l'inséparable. Les propriétaires croient d'abord qu'il s'agit d'un picage psychologique, mais en réalité il s'agit d'une réaction de la peau en particulier sur le dos et sous les ailes qui démangent cruellement l'oiseau, et occasion un picage plus généralisé.

Les oiseaux atteints se grattent fréquemment à cet endroit, et souvent ne peuvent plus voler à cause de la douleur occasionnée.

Tu devrais consulter un vétérinaire aviaire, mon véto à Nantes de la clinique Atlantia est spécialiste des problèmes dermatologiques des NAC, il sait reconnaître et "traiter" le muc. Très fréquent, aussi présent chez les ondulées et les calos, mais surtout chez les inséparables.

Voilà, c'est ma réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 26
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 13:20


Nath, j'ai une calo qui s'est aussi piqué de façon inexplicable, les analyses (nombreuses) des fientes ont montré qu'il s'agissait de giardiase, un vers intestinal qui est très fréquent chez les calopsittes, qui touche un oiseau sur 2. Heureusement bénin pour la majorité.
Les oiseaux peuvent vivre avec, mais à cause d'une période difficile (mue, ponte...) les symptômes peuvent s'observer (arrachage, démangeaisons, périodes où les fientes sont "bizarres", voire amaigrissement).

La giardiase est malheureusement un vers très difficile à déceler, il faut de nombreuses analyses, et les traitements sont assez peu efficaces.
J'ai dû traiter ma calo pendant un an pour voir les symptômes s'amenuiser et le picage disparaître enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Nath91
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 14:37

mouais mais c'est la seule sur 10 individus a se piquer,

et elle l'a toujours fait,

elle pique ses petits au nid, j'ai du l'enlever a deux reprises, je ne l'a fait plus reproduire,
Revenir en haut Aller en bas
Jojopsitta
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 55
Localisation : Trieux, sur le plateau lorrain France
Emploi/loisirs : Agent SNCF. J'aime mes perruches.
Humeur : De très bonne humeur.
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 14:56

J'ai trouvé ce lien, Nath : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17675
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 15:12

De toutes les façons avant de statuer sur un picage psychologique, il faut toujours consulter pour éliminer toutes les autres causes (infectieuses, parasitaires). Un picage psychologique peut aussi avoir besoin de soins spécifiques en cas de surinfection.
Je confirme les propos de fandeparrot au sujet de la dermatite des inséparables.

_________________
Ce n'est pas parce que les perruches ne sont pas chères à l'acquisition qu'elles ne méritent pas les meilleurs soins.
Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.


[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Jojopsitta
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 55
Localisation : Trieux, sur le plateau lorrain France
Emploi/loisirs : Agent SNCF. J'aime mes perruches.
Humeur : De très bonne humeur.
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 15:14

Est il possible de parler de mue française ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 28
Localisation : Poitiers
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 16:04

tina a écrit:
De toutes les façons avant de statuer sur un picage psychologique, il faut toujours consulter pour éliminer toutes les autres causes (infectieuses, parasitaires). Un picage psychologique peut aussi avoir besoin de soins spécifiques en cas de surinfection.

En effet, le plus simple et le plus efficace serait d'aller consulter un vétérinaire spécialisé pour écarter toute maladie potentielle, et lui apporter un traitement adapté. J'espère que ton petit se rétablira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/
jessie590
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 18:39

Merci pour vos réponses !!
Apparemment ce n'est pas sur le dos et sous les ailes mais sur la poitrine et sur les ailes au dessus qu'il est piqué ,je me doute que le meilleur pour lui serait d'aller chez le vétérinaire mais en ce moment malheureusement je ne peux pas me le permettre niveau argent ,les vétos sont tellement cher aussi ...
Je viens de lui acheter une nouvelle cage plus grande ,j'espére qu'il y aura de l'amélioration ...
Voilà le petit inséparable est dans sa nouvelle cage ,j'espére qu'il va s'y plaire Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aprés une petite lutte pour l'attrapper dans la petite cage ,une fois dans la grande cage il a été un peu affolé mais 1/2 heure plus tard il allait manger et boire(tonivit dans l'eau) ,il a même été sur sa balançoire ,j'espére qu'il va s'y plaire mais pour l'instant je le voit encore souvent se becquer à l'endroit où il n'a plus de plumes et où ça saigne ,j'espére qu'il ne continu pas à se faire du mal,je vais essayer d'avoir de l'anti-picage quand même ,de toute façon je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal ,par contre j'ai lu qu'il ne fallait pas lui en mettre dans les yeux et dans le bec mais je sais pas comment je vais faire si je pulvérise au dessus de lui il ne risque pas d'en avoir dans les yeux et le bec ?
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 18:43

Jojopsitta a écrit:
Est il possible de parler de mue française ?


non rien a voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 18:47



pour mettre le NO PICK il faut prendre l'oiseau en main et lui cacher la tète dans un linge .
.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 18:51

j-p a écrit:


pour mettre le NO PICK il faut prendre l'oiseau en main et lui cacher la tète dans un linge .
.

Je me demande si la vendeuse de l'animalerie est au courant ,elle m'a dit qu'il fallait pulvériser le spray au dessus de la cage à 20 cm de l'oiseau ,elle m'a dit que je n'etais pas obligé de l'attrapper ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 19:40

c'est une VENDEUSE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 26
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 19:43

Voir un véto est de toutes façons indispensable! La plupart des cas de picage sont physiques chez les petites espèces.

Et si son picage était psychologique, le changement d'environnement aurait suffit à réduire les symptômes pour un temps! Or tu l'as déjà observé se piquer.

Un bon véto aviaire te donnera son avis, mais perso, ça me fait vraiment penser à une dermatite, c'est plutôt fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Marine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 28
Localisation : Poitiers
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 20:24

Malheureusement les vendeurs sont formés pour être commerciaux et bien vendre, mais s'y connaissent peu en matière NAC et autres. Donc les conseils, il vaut mieux les puiser sur les forums adaptés et auprès de son vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/
Jojopsitta
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 55
Localisation : Trieux, sur le plateau lorrain France
Emploi/loisirs : Agent SNCF. J'aime mes perruches.
Humeur : De très bonne humeur.
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Dim 15 Mai 2011 - 21:05

Nath91 a écrit:
c'est une VENDEUSE !!!!

Et elle vend, et ne s'y connais pas forcément en oiseaux et sur la façon de les soigner...


Exactement, Marine.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Lun 16 Mai 2011 - 11:43

Merci à tous pour vos réponses !

fandeparrot quand tu dis :
"Et si son picage était psychologique, le changement d'environnement aurait suffit à réduire les symptômes pour un temps! Or tu l'as déjà observé se piquer."

Tu crois que son picage s'arrêterait immédiatement ? Je ne l'ai récupéré qu avant'hier soir chez ma mére ,ça ne fait pas encore 2 jours THINK


C'est vraiment impossible pour moi d'attrapper l'oiseau dans mes mains il a peur il vole partout dans la cage pour m'échapper ,il est essouflé comme tout lorsque j'arrive enfin à l'attrapper ,c'est un stress énorme pour lui ...
Je ne comprends pas je viens d'aller à l'animalerie ce matin ,(j'ai acheté une brique à picorer et un morceau de calcaire aux coquillage que j'ai mis dans sa cage)j'ai vu des inséparables las bas et bien malgré qu'il ne me connaissent pas ils ne fuyaient pas juste parce que je m'approchais de leur minuscule box ,ça me fait mal de les voir enfermés las dedans les pauvres Sad
J'ai demandé au vendeur las bas il n'avait pas de NO-Pik et il m'a conseillé de lui donner de l'antipick en gouttes à mettre dans son eau de boisson ,est ce que vous connaissez ce produit et est il efficace ?
Je ne comprends pas je ne peux lui mettre aucun jouet il a peur de tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 26
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   Lun 16 Mai 2011 - 13:11

Oui, en cas de picage psychologique, le moindre changement aide à réduire les symptômes immédiatement après le changement, mais pour un temps seulement, c'est d'ailleurs grâce à ce simple principe qu'on peut aussi avoir une idée de l'origine du picage.

Quand c'est physique, cela veut dire que la gêne est interne et omniprésente, et donc, qu'aucun changement extérieur ne peut influencer le mal. Tout le contraire du psychologique.

Les inséparables sont assez portés au picage, cependant ils n'en développent pas dans de telles proportions quand c'est psychologique! ça arrive, mais c'est plutôt rare!
Mon véto est un spécialiste des problèmes dermatologiques des NAC, et il me dit tout le temps que la grande majorité des cas de picage qu'on lui montre (en particulier chez des petites espèces non EAM) sont d'origine physique: parasites internes, externes, problèmes de plumes, ou encore organes malades, affections quelconques, allergies, tumeurs...

Les troubles du comportement c'est mon dada! Wink

Avant de vouloir empêcher qu'il se pique, il faut comprendre pourquoi. Moi je te conseille de soigner ses blessures, on voit que sa peau est très irritée, ça doit le démanger. Tu devrait acheter du désinfectant d'abord, et chez un bon véto, tu trouveras une crème hydratant Avix à appliquer sur la plaie et les zones où il se pique.
Le no-pick en lui même est plus qu'inutile, ce n'est pas son mauvais goût qui empêche un oiseau se s'arracher là où il en a envie, surtout si le picage est physique, comme je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un inséparable !!! Picage ...
» Besoin d'aide pour un inséparable !!!
» bonjour,besoin d'aide pour mes perruches
» Besoin d'aide pour enregistrer photos
» Besoin d'aide pour mon salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: TOUT SUR NOS PLUMEAUX :: SANTE SOINS-
Sauter vers: