AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

ma calopsitte reste en bas de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 13:17

Pour surveillance il faut que le véto voit des fientes de 24 heures pas plus. Cela donne une meilleure idée (diarhée ou pas toute la journée, coloration de l'urine, volume des fientes émises...).

Mets aussi la photo des fientes sur ton post. J'y jetterai un coup d'oeil.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 13:25

Tina la reine de l'observation des fientes... N'est ce pas ? Ce n'est pas la première fois que tu observes les fientes d'autres oiseaux....
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 13:58

Béa a écrit:
Ah oui va vite voir l'animalerie où tu as acheté ta calo.... On ne le répétera jamais assez pas d'achats d'oiseaux en animalerie... On ne connait pas la provenance, les maladies éventuelles donc la contamination, l'âge.... surveille bien la petite jaune en cas de contamination...

De tout coeur avec toi désolée pour ton pioux Crying or Very sad

J'ai eu l’éleveur qui fournit Botanic et il ma dit qu'il était possible que ma calop est eu des verre et qu'il est entre 5 et 6 mois environ

Il y a une garantit qui est d'1 semaines mais la personne ma dit qu'elle ferais en sorte qu'il nous donne une autre calop.

Dernière édition par madinina38972 le Mar 14 Juin 2011 - 14:20, édité 1 fois
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 13:59

tina a écrit:
Pour surveillance il faut que le véto voit des fientes de 24 heures pas plus. Cela donne une meilleure idée (diarhée ou pas toute la journée, coloration de l'urine, volume des fientes émises...).

Mets aussi la photo des fientes sur ton post. J'y jetterai un coup d'oeil.

pas de soucie je le fait de suite

merci
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 14:00

franchement merci à tous, dois je faire joue la garantie et reprendre un autre calop chez eux, ils les ont depuis janvier(6 calop) et février (6 nouvel calop) aucune maladie on été détecter chez botanic au niveaux de tout les calop
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 14:05

Franchement je tenterai de jouer la garantie mais pour me faire rembourser mais ne reprendrais pas un autre oiseau chez eux. De toute les façons il te faudra faire une quarantaine quand tu en reprendras une avant de l'introdire dans ta cage.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 14:20

tina a écrit:
Franchement je tenterai de jouer la garantie mais pour me faire rembourser mais ne reprendrais pas un autre oiseau chez eux. De toute les façons il te faudra faire une quarantaine quand tu en reprendras une avant de l'introdire dans ta cage.

J'ai recontacter botanic pour qu'il rembourse, il ne fonctionne pas comme sa c'est une échange d'oiseau ou rien.

Et la jeune femme ma déconseillé de reprendre un oiseau chez eux, même si les oiseaux sont en bonne santé.

Elle ma dit: "vaux que vous l’archetier chez un éleveur au moins vous êtes sur de la "qualité"

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 14:59

A voir comme cela, il n'y a pas de grosse diarrhée mais continue à surveiller vu les circonstances. Les urines sont claires donc pas de problème de foie. Regarde bien s'il n'y ait pas de graines non digérées. Sais tu si elle a été vermifugée ? Si non peut être demandé au véto. Reste une analyse microscopique des fientes qui permettrait d'être sûre que cela ne soit pas une coccidiose qui ait emportée ta calo.
Et tiens nous au courant pour l'avis de ton véto.

madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 15:06

tina a écrit:
A voir comme cela, il n'y a pas de grosse diarrhée mais continue à surveiller vu les circonstances. Les urines sont claires donc pas de problème de foie. Regarde bien s'il n'y ait pas de graines non digérées. Sais tu si elle a été vermifugée ? Si non peut être demandé au véto. Reste une analyse microscopique des fientes qui permettrait d'être sûre que cela ne soit pas une coccidiose qui ait emportée ta calo.
Et tiens nous au courant pour l'avis de ton véto.

J'ai apprit de l'éleveur qu'il serait âgé de 5 ou 6 mois environs car elle sont de fin d'année 2010 ou janvier 2011 et qu'il n'aurais pas muer cela expliquerait la queue si courte.

Je pense pas qu'il à été vermifuge, je pense que le véto me le dira. MERCI MERCI a tous, je vous tient au courant
GUILLOUNETTE
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    Mar 14 Juin 2011 - 20:00

bonsoir madinina 38972 pour ta calopsitte lutino il faudras que tu enleve deux par deux les plumes de queue cassees et le autres repousseront tres vite bonne chance guillounette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma calopsitte reste en bas de la cage    

ma calopsitte reste en bas de la cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2