AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Allergie subite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 10:24

Je suis souvent sujette aux rhinites allergiques mais bon pas plus de 3 par an, c'est gérable.... seulement là, je suis maudite.... le 6 juin dernier soignée sous antibiotiques car avec température pour rhinite allergique....5 jours de traitement.... ce jour je me lève avec 39 de température, nez bouché, yeux larmoyants.... etc. De nouveau je fuis le plus possible mes oiseaux.... une question me tracasse : du jour au lendemain puis-je devenir allergique aux plumes ou aux poils ? Crying or Very sad alors qu'il y a 5 ans je suis allée voir un allergologue aucune allergie mais seulement 2 chiens et 2 oiseaux à l'époque.... Hors de question que je me sépare de mes amours à plumes ou à poils..... Une allergie subite du jour au lendemain peut-elle se développer ? Si tel est le cas je pense que l'on peut se faire désensibiliser ?

Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 10:55

Déja si tu as de nouveau de la fièvre, ce n'est plus seulement de l'allergie, il y a encore infection. Ne te tracasse pas trop il est fort probable que tu ne sois pas allergique à tes oiseaux, cette année avec les fortes chaleurs soudaines cumulées au manque de pluie, les pollens sont là en grande quantité et les allergies sont plus sévères et des personnes habituellement pas gênées le deviennent.
Brosse bien tes loulous à poils et baigne les, ils peuvent te ramener des allergènes dans leur fourrure en faisant leur tour dehors.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 11:02

Ah oui surement infection je suis ok avec toi et lorsque j'arrive enfin à me moucher, il en ressort du pus.... ah oui je suis d'accord avec toi manque d'eau, grande poussière, chaleurs soudaines... ca vole bien le pollen en ce moment et aujourd'hui je suis dans un état pitoyable.... justement mes 4 loulous sont brossés aujourd'hui car la toiletteuse à domicile est à la maison pour mes 4 chiens.... c'est une horreur..... par contre je dois aller me faire vacciner contre le tétanos, j'ai complément zappé le vaccin depuis 15 ans... Je me demande si avec une infection, rhume, allergie etc.... tout comme le vaccin de la grippe je peux aller me faire vacciner.... le centre de vaccination de l'hopital n'ouvre qu'à 14h et j'ai rendez vous à 14h30.... et mon médecin parti en visite à domicile, je ne peux pas le joindre.... quelqu'un peut-il me renseigner ? merci
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 12:06

En principe on ne vaccine pas une personne qui a déjà de la fièvre, une infection. Il faut d'abord que tu te soignes.
Bon courage.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 12:07

Je m'en doutais un peu, merci Tina Wink
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 13:17

et ben tu est bien arranger bea soigne toi bien surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 13:23

si tu as un doute,demande une prise de sang
http://llupiakikou.wifeo.com/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 13:43

Symptômes yeux larmoyants (comme si j'avais de la poussière), nez bouché et fièvre
Gloomy06
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 14:32

Béa Visiblement ce n'est pas une allergie aux pioux soudaine sans terrain connu il aurait été révélé par test aux allergènes Pioux ( Tu as fait un test qui s'est avéré négatif ouf ! )
Petit rhume des foins comme dit tina , la pluie manquante ne rabat pas le pollen au sol et le laisse vaquer librement jusque dans nos sinus = Irritation = Inflammation = Petites zones d'infection.

Un super truc anti sinusite le serum phy (comme celui des bébés ) "ou" à défaut lavage a grande eaux des narines après la douche -- sans la respirer bien sûr Laughing
Bon courage Béa.
http://www.pyxelle.fr/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 15:14

Je n'ai jamais fait de test pour savoir si j'étais allergique aux pioux comme tu dis Wink autrefois becs pointus de très longues années sans souci alors forcément je me suis dis "pas possible tu ne peux pas être allergique aux plumes", j'ai 40 ans, j'ai eu mon premier chien à 1 an enfin de m'aider à marcher, ne riez pas je m'appuyais à mon berger allemand pour tenir debout, comme un déambulateur (j'ai marché après 3 opérations chirurgicales à 4 ans et demi).... donc je me suis dis aussi "pas d'allergie aux poils".... et là par malchance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en dix jours, deux grosses infections (d'ailleurs je n'ai pas pu me faire vacciner contre le tétanos, vaccin repoussé à 8 jours)... là j'ai de nouveaux 6 jours d'antibio... du physiomer pour me nettoyer les narines....

surtout me laver les mains à l'alcool à chaque fois que je remplis mangeoires ou abreuvoirs, porter un masque dès que je m'approche d'eux.... je n'ai pas le droit au contact direct pendant 6 jours Embarassed ...

Oui la secheresse fait que le pollen est encore bien présent dans l'atmosphère.... mais là malgré tout depuis 2 / 3 jours il recommence un peu à pleuvoir (ah c'est sur pas d'innondations !!!! et surtout grand vent dans ma région)....
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Ven 17 Juin 2011 - 17:47

Rhino-pharyngite purulente contagieuse, antibiotique, inhalation pour mon nez enfin la totale pour 6 jours. Masque pour s'approcher de mes oiseaux sauf que j'étouffe à cause du nez bouché.... et pour le vaccin tétanos on attendra 10 jours.... faut être patiente Mad
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Sam 18 Juin 2011 - 11:36

Je vous abandonne 2 ou 3 jours, car vraiment même être sur l'ordi m'epuise, mes yeux pleurent, toujours température... 2 ou 3 jours afin de constater une amélioration avec antibiotiques et autres médicaments pour la fièvre.

MALADEVERT

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Sam 18 Juin 2011 - 11:38

Repose toi c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
A +

f0rever-ns
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Sam 18 Juin 2011 - 12:14

Courage Béa et bon rétablissement.
Repos, repos, repos sunny

http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Gloomy06
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Sam 18 Juin 2011 - 23:03

Prends soin de toi Béa Very Happy
http://www.pyxelle.fr/
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Sam 18 Juin 2011 - 23:36

Bon rétablissement béa.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
============================================================
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Dim 19 Juin 2011 - 10:37

Merci à tous et toutes, je reviendrai plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Dim 19 Juin 2011 - 11:42

Bon courage béa , ce n'est pas grave et c'est mieux de partir le temps de te guérir ... Wink
Tu reviendra quand tu sera mieux et sa c'est bien Wink
Bon rétablissement Wink
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Lun 20 Juin 2011 - 13:37

Et là je ressors de chez le médecin car j'avais des irruptions cutanées, des vertiges, des maux de ventre : allergie à la pénicilline alors que j'ignorais cette allergie qui ne remet pas en cause mes rhinites et/ou rhino très régulières c'est juste comme je ne savais pas que je ne supportais pas la pénicilline et pourtant mon médecin m'avait posé la question.... J'ai eu un antibio à base de pénicilline donc là j'ai un nouveau traitement.... et beaucoup de repos.
Azure & Zéphir
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Lun 20 Juin 2011 - 13:48

bon rétablisement béa , pourquoi ta chopé sa encors ...
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Mar 21 Juin 2011 - 13:37

Je reviens à vous, hier je suis allée voir de nouveau mon médecin car j'avais un souci avec la pénicilline que je ne supportais pas présent dans l'antibiotique.... Mon médecin par précaution au labo m'a demandé d'effectuer un prélèvement nasal (il constate me voir souvent dans la rue toujours avec un mouchoir dans la main et c'est vrai).... aujourd'hui les résultats ont constaté que j'avais un polype dans le nez côté droit qui obstruait mes fosses nasales d'ou le fait que j'ai souvent des rhinites, le nez bouché etc... Donc médicament (liquide) que je dois mettre dans mon nez deux fois par jour pour brûler le polype durant 30 jours et un autre traitement pour la rhino de 8 jours.... Ma mère va s'occuper des trois perroquets Jacquot, Pacco et Pom car elle entretient de bonnes relations avec les perroquets mais n'ayant aucune relation avec les trois perruches Pipo, Pablo et Chicco ne ne souhaitant pas s'en occuper durant 8 jours, je donne en soins mes 3 perruches à un ami Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Oh que ca va être dur pour moi.... Mais ils seront entre de bonnes mains, soins et amour assurés.... Par ce fait, je remercie encore Nadège qui a bien compris la situation... Embarassed Embarassed Mon petit Pedro je ne le prends que la semaine prochaine mardi ou mercredi prochain Sad
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Mar 21 Juin 2011 - 13:48

bon courage bea soigne toi bien je suis sur que tes pioux sont entres de bonnes main
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Mar 21 Juin 2011 - 14:41

Oui entre de bonnes mains mes pioux, je pourrai prendre de leurs nouvelles tous les jours et ils ne partent que pour 8 jours mais bon cela va me faire un grand vide pour moi et pour eux aussi Crying or Very sad cela dit mon ami connait bien mes trois petites perruches et il a l'habitude de les manipuler de les prendre et mes perruches ont vraiment confiance en lui.... Elles seront placées à Gisors
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Mar 21 Juin 2011 - 15:12

je" me doute bien que sa va te faire un vide , mais se n'est que 8 jours et vaux mieux que tu te soigne bien , une santee on n'en a qu'une , et comme sa tu seras en pleine forme pour les reprendre apres , bon courage et soigne toi bien AMOUR
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   Mar 21 Juin 2011 - 20:12

Ils sont partis vers 17h et je n'ai toujours pas osé leur faire de bisous.... ca me fend le coeur... mais bon j'ai le droit d'aller les voir tous les jours si je veux je vais essayer de ne pas le faire si jamais ils me voyaient ce serait trop cruel pour eux.... là j'ai peur qu'ils pensent que c'est un abandon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad vivement mercredi prochain (je vais respecter le délai du nouveau traitement donné par le médecin 8 jours).... Ce soir en téléphonant à mon ami je les attendais crier ca me fendait le coeur... mais je ne doute pas un seul instant qu'ils auront sorties, jeux, calins à gogo voire même un peu trop gâtés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie subite ?   

Allergie subite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant