AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Sauvetage hirondelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camillouxx
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Sauvetage hirondelle    Sam 18 Juin 2011 - 13:15

Bonjour a tous !

Je vous explique mon cas , Mardi un nid d'hirondelles est tomber de plus de 7 mètres, sur 5 bébés j'en ai récupérer 2 (une était affaiblie, l'autre aussi et en plus elle a la patte casser je pense), je les ai mise dans une boite a chaussure remplie de coton (je me suis dit que c’était le meilleur truc pour qu'elles ait chaud...), malheureusement 1 est morte dans la nuit ( j'ai chialer un bon coup :'( ). Donc le mercredi je décide d'aller a Animalis demander conseille pour la nourrir, donc la vendeuse ma donner une sorte de pâté que l'on mélange avec 1 oeufs et de l'eau, et lui donner a la seringue, et vu que j'en avait pas du coup j'ai essayer de lui donner a la petite cuillère , et elle a manger sa ma fait très plaisir et le lendemain je voyait qu' elle reprenait des forces, elle faisait ses besoins dans la boite... mais après quand je voulais lui donner a manger, elle ne manger vraiment pas beaucoup et elle faisait de moins en moins ses besoin (1 fois a la place de 4/5 fois)... et le matin a 7h elle commençait a faire des petit crie alors je pensai qu'elle avait surement faim mais pareille elle ne manger pas beaucoup ... et pour faute de moyen je ne peut pas l'emmener chez le vétérinaire (je suis actuellement en recherche d'emploie...) quand je la met dans mes main elle déploie ses ailes mais ne s'envole pas et s'amuse a me donner des petit coup de bec et a pousser ma main (ce qui est très drôle a voir) , donc je voudrai savoir si ce que je fait est bien et si vous pouvez me renseigner sur ce qui ne va pas ! cela fait 4 jours que je l'ai et c'est la seul qui a réussi a tenir le coup .
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage hirondelle    Sam 18 Juin 2011 - 19:53

J'ai déjà sauvé une très jeune hirondelle et je lui ai donné des vers de farine découpés et larves de mouches que tu trouveras dans un magasin de pêche!

Je ne suis pas convaincue des bien fait de la pâtée pour insectivores, rien ne vaut les insectes vivants!

Elle s'hydrate avec l'eau que contient l'insecte donc évite de lui donner de l'eau.
Il faut lui en donner à volonté, dès qu'elle réclame. Par contre la nuit, dodo jusqu'aux premières lueurs du jour.

Les insectivores ne sont pas faciles à sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/

Sauvetage hirondelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1