| | ma calopsitte ne fait que crier | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sev Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 255 Age: 36 Localisation: lille Date d'inscription: 19/06/2011
 | Sujet: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 11:47 | |
| voila cela fait maintenant 4 jours que j'ai acheté Mozart ma calopsitte mais j'aimerai savoir si c'est normal qu'il passe les journées à crier et à etre affolé en fait je n'arrive à rien j'ai essayé la méthode avec le millet je lui ai acheté des jouets mais rien à faire il ne joue pas, il est toute la journée agité et ne cesse de crier je sais que cela ne fait pas longtemps qu'il est à la maison mais j'aimerai comprendre ce comportement ( il est toujours affolé) biensur je ne désespère pas car je suis très patiente pouvez vous m'aider un peu pour qu'il se sente un peu plus en confiance |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 11:54 | |
| Et bien du temps ... As t'il de la nourriture toute la journée il crie peut etre parce qu'il a faim ... Dans une semaine sécurisée toute la pièce et laisse la cage ouverte sa le calmera sûrement  . Par contre pour l'apprivoisement c'est un peu tÔt du il s'afolle quabd vous approcher ... Attendre qu'il n'ai plus peur de vous quand vous approcherez  |
|
 | |
sev Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 255 Age: 36 Localisation: lille Date d'inscription: 19/06/2011
 | Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 12:13 | |
| oui il a de la nourriture toue la journée il a son bac à graine à disposition de l'eau et un fruit le matin que je retire le soir quand il n'est pas fini. Pour l'apprivoisement je suis contiente que cela fait tot donc je ne me prend pas trop la tete avec cela pour le moment. Je suis juste inquiete sur son comportement affolé à longueur de journée et quand j'approche de la cage c'est pire |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 12:26 | |
| Moi mes ondulees hurle quabd ils ont envie de sortir de la cage je suppose que c'est sa ... Attend encore 2 ou 3 jours , sécurise la pièce tire les rideaux et ouvre la cage  |
|
 | |
sev Plumeau de Bronze

| Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 12:36 | |
| je vais essayer, j'espère que cela ne posera pas trop de problemes pour le faire rentrer merci pour les conseils |
|
 | |
sonia Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 354 Age: 37 Localisation: ile de france Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 12:39 | |
| Bonjour sev, perso , je pense qu il est trop tot pour le faire sorti rsi il est déja affolé dans sa cage le sortir est risqué, je pense. par contre est ce que sa cage est assez grande pour lui? Dans quelle pièce est il et as tu d'autre animaux près de lui? |
|
 | |
sev Plumeau de Bronze

| Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 12:55 | |
| j'avoue que la cage est un peu trop petite, je suis donc à la recherche d'une voliere à un prix interessant, sinon il est dans la salle à manger et dans la meme piece il y a un lapin belier et un cochon d'inde. |
|
 | |
sonia Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 354 Age: 37 Localisation: ile de france Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 13:18 | |
| Ok si il crie et qu il est affolé c'est parce que la cage est trop petite pour lui et qu il est trop a l'etroit, si tu le laisse sortir, je pense qu il n'y retournera pas ou que lorsqu'il aura très faim. Tu as pas mal de cage a vendre a prix raisonnable sur internet, si il n'est pas a l'aise dans sa cage il sera difficile de l'apprivoiser et il sera malheureux. Pense a son bien être, trouve une plus grande cage rapidement et il sera plus calme.
|
|
 | |
Béa Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3638 Age: 41 Localisation: Gisors (eure) Emploi/loisirs: Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur: De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 14:15 | |
| Et si la cage plus grande ne suffit pas, lors de tes absentes il peut s'ennuyer prends lui une compagne  |
|
 | |
sev Plumeau de Bronze

| Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 14:46 | |
| ok je vous remercie pour vos conseils, ne vous inquietez pas je ne veux pas qu'il soit malheureux et je vais faire mon possible pour que ce weekend maxi il est une nouvelle cage mes animaux sont très important pour moi. |
|
 | |
sonia Plumeau de Bronze

| Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 15:03 | |
| regarde sur les sites de ventes entre particuliers (pas le droit de citer de nom), tu verras il y en a d'occasion ,pas très chere, et si ca se trouve près de chez toi. Mozart se sentira vraiment mieux!!!  C'est une très bonne décision !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Mer 22 Juin - 17:18 | |
| Ah oui effet tres bonne décision  Frd93130 a trouvée une volière sur un site de vente d'occasion , a 10 € et en tres bon état alors regarde  |
|
 | |
sev Plumeau de Bronze

| Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Jeu 23 Juin - 11:27 | |
| bonjour
je voulais juste vous tenir au courant qu'aujourd'hui j'ai pu m'approcher de la cage de Mozart sans qu'il s'affole je lui parle doucement et il reste sur son baton, ferme les yeux et pousse de tout petit cries comme si il me répondait. Bon je ne peux toujours pas le toucher ni mettre la main là c'est trop lui demander je pense. Vous allez peut etre dire que c'est pas grand chose mais pour moi c'est déjà beaucoup j'ai l'impression qu'ont comunique je suis très contente. Sinon pour la cage mon mari a décidé de lui faire une voliere lui meme donc il se hate à la tache pour que Mozart ait plus de place. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ma calopsitte ne fait que crier Jeu 23 Juin - 16:36 | |
| Super et nan ce n'est pas rien ... Mes ondules flippaient quand j'approchait de la cage et depuis hier , ils sont dans la volières et n'ontnplus peur , je te comprend  |
|
 | |
| | ma calopsitte ne fait que crier | |
|