AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Mozart est-il malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:15

Bonsoir,

Je suis très inquiète... Ce matin mon Mozart était tout ébouriffé. Ja n'ai pas pu être là cet après midi mais en rentrant je l'ai trouvé encore ébouriffé.
Maintenant il est vraiment toutes ses plumes sont gonflées, il a de petits yeux.
Il a mangé le millet que je lui ai donné et est même venu le premier sur mon doigt alors que d'habitude il attend que Chopin vienne d'abords.
Il me semble que ses fientes sont ok mais je ne suis pas sûre comme ils sont deux. J'ai mis du sopalin tout à l'heure. Là je crois voir une tâche mouillée avec un peu de blanc, pas comme d'habitude...

Je m'inquiète vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Gady
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:18

Il faudrait nous envoyer des photos pour pouvoir nous faire une idée
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:25

Je mets en charge l'appareil un peu.
Je trouve qu'il respire un peu plus vite que son copain...
Et il a la tête dans ses plumes...
Gady
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:30

En effet c'est pas bon signe. Le cloaque est souillé ?
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:36

Photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cloaque ne me semble pas souillé...
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:43

Sa queue bat t-elle au rythme de sa respiration ? si oui avec le fait qu'il soit en boule indiquerait de la fièvre. Observe le bien demain matin mais si il est encore en boule, perd l'appétit ce n'est pas bon signe et mieux vaudrait consulter rapidement.
En attendant, si tu en as la possibilité isole le dans une petite cage que tu tiendras au chaud, lampe céramique ou infrarouge d'un côté de la cage étant l'idéal. S'il ne s'alimente pas ou peu prépare une solution de vitamines dans laquelle tu rajouteras un petit peu de sucre et dont tu lui donneras quelques gouttes directement au bec. Cela peut l'aider à se maintenir. Mets lui à disposition de la nourriture facile à manger en plus de ses graines : pâtée aux oeufs, semoule aux carottes râpées avec oeuf dur,...
Je viens de voir ces fientes beaucoup d'urine, selles peu abondantes mais liquide (pas de tortillon brun vert) ce n'est pas normal.
As tu du smecta chez toi pour la diarrhée ? ou à défaut de l'ultralevure ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Gady
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:49

Ca ressemblerait peur etre à une polyurie : l'urine augmente et est séparée de la partie solide. Ca fait combien detemps que tu les as ? Tu leurs donnes quoi à manger ?
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:54

Oui j'ai du smecta.
Sa queue bat au rythme de sa respiration.
Il faut que je le sépare de son compagnon?
J'ai une toute petite cage mais pas de lumière infra ou céramique.
Faut-il que je lui donne maintenant les vitamines et le sucre ou dois-je attendre demain matin? Là, il est avec son compagnon, dans une chambre chaude et sous couverture.

Ils ont graines et légumes, mais ne mangent pas trop de légumes, ont eu endives hier, endives et carottes avant hier. et graines à volonté.
Gady
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:56

D'accord, donc ça peut etre une diarrhée ou un probleme virale je dirais
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 22:58

en fait j'ai plus de smecta mais du carbolevure
Gady
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:02

C'est bien aussi pour les problemes intestinaux, peut etre moins fort mais c'est toujours benefique
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:04

Je lui en donne maintenant à la seringue? Dilué dans de l'eau?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:06

Pour répondre à Gady je ne pense pas que cela soit une polyurie simple car les selles ne sont pas enroulées mais liquides et jaune verdâtre.
Le mieux le séparer pour lui épargner de la fatique et pour la santé de Chopin aussi.
Donne lui les vitamines sucrées en permier ce soir, il n' a sans doute pas beaucoup mangé et risque de trop s'affaiblir cette nuit.
Pour le smecta dilue un sachet dans 50ml comme pour les bébés et donne une goutte avec une sringue (sans l'aiguille) ce soir et une demain matin. J'espère qu'il voudra bien prendre.
Si tu n'arrives pas à la seringue tente avec une minuscule cuillère pour tourner le café, (dans le genre petite cuillère dorée ou argentée).

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:07

Je vais voir le dosage pour le carbolevure alors.

Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:10

Merci Tina. Là je vais essayer de l'attraper et de lui donner de la poudre perrotonic avec du sucre
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:17

J'ai retrouvé UN sachet de smecta donc c'est bon pour ce soir.
Mais si tu connais les dosages pour le carbolevure de demain ça serait sympa.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:25

Ok super pour le smecta car le carbolevure contient de la polivydone, désinfectant dont je ne sais pas si il peut être utilisé chez l'oiseau par voie orale sans conséquences. Oublie en attendant dans ce cas dilue la moitié du sachet de mecta dans 25 ml d'eau et garde le rete pour demain matin. Tente de trouver un véto de garde. Tu peux aussi téléphoner à maison alfort pour avoir des conseils.

Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:26

ok merci
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:28

Occupe toi de lui tu donneras les nouvelles après.
Courage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Sam 2 Juil 2011 - 23:40

Donne vite des nouvelles dorianes , et bon courage . Wink
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Dim 3 Juil 2011 - 10:19

Alors comment va Mozart ce matin ?
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Dim 3 Juil 2011 - 10:27

Des nouvelles de mozart ?

Tina ou est ce que ça se trouve les lampes ceramiques ou infrarouges dont tu parles plus haut ? il faut prendre quelle puissance et a mettre quelle distance pour réchauffer correctement un oiseau malade ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Dim 3 Juil 2011 - 10:29

les lampe se trouvent dans certaine jardinerie ou tu trouve la nourriture pour poules... Et ampoule infrarouge 100W est largement suffisant , tu la met a 50 sm de la cage et tu regarde la température que tu as , si c'est trop tu met plus haut sinon tu la descend
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Dim 3 Juil 2011 - 11:21

Bonjour, c'est gentil de demander des nouvelles!

Alors hier soir j'ai donné des vitamines avec du sucre a la seringue à mon petit puis un peu de smecta. Je l'avais séparé de son ami mais laissé dans la même pièce qui est la plus chaude.
Après les soins j'ai choisi de les remettre ensemble pour la nuit car ils étaient tous les deux stressés et n'arrêtaient pas de s'appeler. Mozart n'ayant pas encore l'habitude que je l'attrape et encore moins l'habitude d'avoir des soins j'ai préféré le remettre au chaud auprès de son compagnon pour le(s) rassurer.
Ce matin au réveil ils ont bien mangé tous les deux! Mais Mozart était toujours en boule et un peu maladroit pour se déplacer, je lui ai donc redonné des vitamines sucrées et je l'ai séparé de son copain. Ils m'ont refait le coup de s'appeler et de voler partout dans la cage. Donc j'ai mis Mozart dans une autre pièce qui est un peu plus fraîche mais avec couverture sur trois côté et j'ai une lampe qui chauffe beaucoup quand on l'allume, je l'ai mise à proximité. Il a bien remangé dans sa cage, graines et branche de millet, il a l'eau sucrée vitaminée à disposition.
Et il a fait une fiente qui me semble tout à fait correcte!! J'attends qu'il en fasse d'autres comme ça avant de me réjouir.
Il est très calme dans sa mini cage, par contre Chopin ne sait pas où se mettre le pauvre, il l'appelle, j'ai du mal à le réconforter. Il commence à peine à se calmer là. Je lui ai mis de la musique.

ça veut dire quoi quand les oiseaux poussent des cris et chantent en remontant le haut des ailes? Chopin n'arrêtait pas de le faire au début, quand j'ai changé Mozart de pièce. Il le fait de temps en temps certains jours mais jamais autant.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   Dim 3 Juil 2011 - 11:46

Je t'avoue que j'étais inquiète hier soir pour Mozart.
Pour l'eau vitaminée sucrée, il ne faut pas la mettre dans l'abreuvoir mais juste donner en cas de besoin à la seringue fraîchement préparée car il faut éviter le développement des bactéries à la chaleur. Les vitamines liposolubles comme la vitamine A se dégradent aussi assez vite dans l'eau. Et il ne faudrait pas non plus qu'il avale trop de sucre. Surveille bien ses fientes et garde un essui tout de 24 h pour montrer au véto. Ce que je t'ai conseillé aide à maintenir l'oiseau mais n'est pas curatif en cas d'infection. Donc une visite chez le véto s'impose au plus tard demain, car l'état de Mozart hier soir était signe de maladie aïgue.
Chopin a tout fait pour attirer l'attention sur lui et principalement celle de son copain pour le voir.
Quand tu dis il était maladroit pour se déplacer, il avait des problèmes d'équilibre ? des tremblements ? une paralysie ? ou bien simplement pas alerte ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mozart est-il malade?   

Mozart est-il malade?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant