AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Santé et soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célestine
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin
Humeur : Bien qu'invalide, je profite de chaque petit bonheur, donc j'apprécie la vie ....

MessageSujet: Santé et soins   Sam 23 Juil 2011 - 18:51

Au secours!!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

Je possède un toui céleste male de 2 ans, il est tres clown et très très affectueux, il parle beaucoup.

Depuis quelques temps il a commencé à arracher et machouiller ses plumes, ce problème avec le temps est de plus en plus sérieux, sur son dos et en dessous de ses ailes, il y a presque plus de plumes, on voit sa peau rougit par le picage.

J'ai été consulté mon vétérinaire aviaire, il lui a passer des test dans ses selles, aucun parasite interne et externe, il m'a prescrit un spray aviar bird soother, mais on ne doit pas l'utiliser plus de quinze jours, aucun résultat.

J'ai besoin d'aide, il s'arrache de plus en plus ses plumes et quand il prend son bain, il est tout mouiilé et on voit sa peau, plumes non imperméables, ca me creve le coeur, je suis impuissante, il doit souffrir, son apparence change déjà.

J'aimerais avoir vos commentaires, vos trucs et solutions.

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Santé et soins   Sam 23 Juil 2011 - 19:21

Si d'un point de vue somatique il n'a rien c'est qu'il s'agit d'un trouble psychologique. Demande de l'aide à Fandeparrot. Il lui faut peut-être une congénère. Est-ce un EAM ? L'EAM a commencé à quel âge et la fin du sevrage a eu lieu à combien de semaines ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Santé et soins   Sam 23 Juil 2011 - 20:23

Divamaestro a raison , le meilleur avis sera celui de FDP j'espere qu'elle passera içi pour vous aider , elle a deja eu des oiseaux piqués .
sinon une photo de votre oiseau serai la bien venue .
je crois avoir lu que le picage peut etre du a un manque de lumiere , d'espace ou autre .
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Santé et soins   Sam 23 Juil 2011 - 22:48

Reste d'un point de vue médical un problème d'irritation dermatologique pur, si l'oiseau est exposé à des fumées, si tu portes du parfum ou mets des cosmétiques...à voir avec un véto.
Mais ce qui est le plus probable pour un EAM vivant seul est qu'il souffre de solitude. Son trouble est d'ailleurs apparu au moment de sa pleine maturité d'adulte et il a sans doute besoin d'une compagne de son âge.
A t-il suffisamment de jouets en bois tendre et cordes pour s'occuper le bec.
Une idée aussi lui mettre dans sa cage un brin de millet en branche à décortiquer, ils adorent aussi jouer avec la tige.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Célestine
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin
Humeur : Bien qu'invalide, je profite de chaque petit bonheur, donc j'apprécie la vie ....

MessageSujet: Re: Santé et soins   Dim 24 Juil 2011 - 1:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour vos bons conseils,il y a beaucoup de jouet à machouiller, meme un cube ou il peut machouiller des kleenex, il adore ca. Oui je suis fumeuse, mais pas beaucoup et je fais fonctionner la hotte, il arrive à l'occasion que je mette du parfum. Je m'en occupe et le sort souvent de sa cage, pour déjeuner ensemble, une petite sieste sur moi l'après-midi, pour jouer avec lui, meme sur moi, il se gratouille les plumes et les arrachent. Pour ce qui est d'y trouver une conjointe, je ne sais pas s'il va l'accepter.....il est très attaché à moi.
Qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Santé et soins   Dim 24 Juil 2011 - 8:41

Il est très attaché à vous et surtout vous êtes très attachée à lui. Mais il est un oiseau, qui plus est un oiseau grégaire et doit avoir une vie d'oiseau grégaire. Fandeparrot a dit que lorsqu'elle avait trouvé un congénère, le picage a cessé.
Trouver un congénère du même âge. Peut-être même EPP. Il sera toujours attaché à vous mais pourra partager avec les siens... ce que vous ne pouvez pas lui proposer quelque soit votre dévouement pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Santé et soins   Dim 24 Juil 2011 - 12:46

Oui , Divamaestro a raison , si vous prenez un autre céléste , vous le metez dans un autre cage , pendant 2 semaine , chaque cage dnas des cages differentes , la semaine suivante , les 2 cage dans la meme piece mais eloignées , et ensuite la semaine apres , les 2 cages collées jusqu'a les sortirent ensembles et ils rentreront ensemble , ou , faire la meme quarantainee que Tina , qui est tres tres bien .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé et soins   

Santé et soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1