AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Santé : Gale du Bec - Azure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azure & Zéphir
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Santé : Gale du Bec - Azure !   Ven 5 Aoû 2011 - 17:28

Bonjour, je me suis appercue que les perruches ondulées de ma volière avais des bec bizard, en particulier Azure, donc je poste pour son cas, vue que toute façon je devrais traiter tout le monde ! Pouvez vous confirmer ?

Photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Azure & Zéphir le Ven 5 Aoû 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Santé : Gale du Bec - Azure !   Ven 5 Aoû 2011 - 18:02

Azure semble aller parfaitement bien.

tu sais, la gale du bec, les oiseaux peuvent en être atteints sans que l'on s'en rende compte, car c'est très long avant de voir distinctement les petites croûtes provoquées par les galeries creusés par les parasites. Quand on voit un oiseau atteint avec des coûtes sur le bec, les paupières et les pattes, c'est que çà fait très très longtemps que l'oiseau est touché par la maladie.

Mais ne t'inquiète pas, çà guérit vite, il te suffit d'un bon antiparasitaire adapté ("Ivomec (R) injectable bovin" contenant de l'Ivermectine ou "Stronghold chaton"). Par mesure de prévention, une application 1 fois par an, c'est bien car en plus ce sont de bons vermifuges (surtout l'Invermectine).

Pour l'application : une seule goutte au contact de la peau (sous l'aile c'est bien car la peau est moins épaisse et donc le produit pénètre plus facilement ou sinon au niveau de la nuque pour être sûr que l'oiseau n'avale pas de produit). Pour un traitement, tu dois renouveler l'application au moins une fois au bout de 7 jours.

L'Ivomec (R) est un produit vétérinaire (besoin d'une ordonnance) normalement prévu pour les bovins donc vendu en grand volume dans un grand flacon, mais certains vétérinaires peut te proposer de te céder un petit volume (1€ à 1,5€ par mL), il faut donc voir avec ton véto. PErso si tu habitais moins loin, je t'aurais dépanné avec plaisir car moi-même j'ai un grand flacon qui me sert assez peu... Embarassed
Azure & Zéphir
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Santé : Gale du Bec - Azure !   Ven 5 Aoû 2011 - 18:26

elle a donc la gale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Santé : Gale du Bec - Azure !   Ven 5 Aoû 2011 - 18:48

d'apparence non. Azure semble aller parfaitement bien, ses paupières sont normales et son bec est très propre.

La gale se détecte aussi au comportement de l'oiseau : il est plus souvent agité, il secoue énergiquement sa tête, se gratte avec insistance, se secoue fréquemment, peut frotter ses paupières sur son dos régulièrement....

si un oiseau a été en contact avec un oiseau atteint de la gale, c'est tellement contagieux que dans le doute c'est mieux de faire un traitement préventif.

Les oiseaux achetés en animalerie sont très souvent atteints, le fait de mettre un grand nombre d'oiseaux dans un petit espace accentue le risque de contamination, c'est souvent le problème des animaleries.
Azure & Zéphir
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Santé : Gale du Bec - Azure !   Ven 5 Aoû 2011 - 18:55

Merci caro, je pense qu'un petit tour en photo de vos pious est le bienvenue, d'ailleur, je croie qu'un MP t'attends !
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Santé : Gale du Bec - Azure !   Ven 5 Aoû 2011 - 20:02

Elle a l'air de ne rien avoir comme a dit caro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé : Gale du Bec - Azure !   

Santé : Gale du Bec - Azure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1