AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Mutation ondulees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mutation ondulees   Sam 27 Aoû 2011 - 21:59

Coucou tout le monde , je vais peut etre acquerir de 3 ondulees mais si je vous donne le lien de l'annonce pouvez vous me donner les mutations SVP
J'aurais surement enfin ce gris que je reve tant ...
http://www.leboncoin.fr/animaux/229408647.htm?ca=5_s
Voila bonne soiree j'attend vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation ondulees   Sam 27 Aoû 2011 - 22:12

Une femelle cobalt, une femelle verte TS et le mâle ne me semble pas gris mais mauve (= bleu avec 2 facteurs foncés) opaline. Si tu regardes la dernière photo, quand on le voit de dos, on voit des reflets à tendance bleu foncé sur le bas du dos.
La couleur tendant sur le violet ressort très mal en photo, et dans sa description de l'annonce, elle précise "parme" d'où gros doute sur le gris!
Regarde les 3 perruchons dans ma signature, on dirait des bleus foncés et je peux t'assurer qu'ils sont couleur lavande!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation ondulees   Sam 27 Aoû 2011 - 22:23

Ok martial merci mais donc vu que sur les autres photos il fait gris peut etre est il porteur nan ? Et donc qi je suis correctement tes cours , si je mets ce male aec une femelle verte je pense ( gris ou pas im tient de la gamme bleu d'orrigine nan ?) tous les bebes opalines seront des femelles et les petits non opaline seront des males c'est sa ??
Donc sexage au nid , parfait et avec un male d'une de leur couvee je peut former un 3e couple avec la femelle bleu Wink
A sa y est mon elevage , enfin petit elevage d'ados , commencera enfin de la Wink
Je suis top heureux si mes parents acceptent , plus que l'accord vendredi prochain Wink
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation ondulees   Dim 28 Aoû 2011 - 10:39

"porteur de gris" n'existe pas!! le gris comme le masque jaune est une mutation dominante donc s'exprime ou ne s'exprime pas mais aucun oiseau ne peut en être porteur.

Citation :
( gris ou pas im tient de la gamme bleu d'orrigine nan ?)
Traduction s'il te plait!!!!

Citation :
tous les bebes opalines seront des femelles et les petits non opaline seront des males c'est sa ??
Exact!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation ondulees   Dim 28 Aoû 2011 - 16:24

Ah ok je pensais qu'un oiseau pouvais etre porteur de gris donc je verrais samedi 10 si mes parents sont OK , mais vu que JE les achetes sa devrais le faire ... Lol

Je veut dire que le gris est de la gamme de couleur bleue et non verte donc si il est porteur , de gris en etant bleu sa allais mais comme le porteur gris n'existe pas ... J'oublie lol et les opalines , tellement beau Wink
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation ondulees   Dim 28 Aoû 2011 - 17:00

Le gris est un facteur à part entière et il vient s'ajouter à la couleur de base donc le facteur gris sur un bleu donnera le gris visuel tel que tu cherches
et sur un vert, on obtient le gris vert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation ondulees   Dim 28 Aoû 2011 - 17:08

Ah ok donc si on part que le maleest gris opaline et la femelle verte TS , j'obtiendrais du gris , du vert , et du vert olive . Les males seront normaux porteur opaline et le femelles seront opaline mais toute ou que certaines ??
Et si le male est parme , j'obtiendrais du vert et du parme et peut etre du bleu nan ? Avec toujours les femelles opaline , nan ?
Excuse moi de poser tant mais j'aime bien apprendre et tu est un bon prof ...
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation ondulees   Dim 28 Aoû 2011 - 19:25

Citation :
Ah ok donc si on part que le maleest gris opaline et la femelle verte TS , j'obtiendrais du gris , du vert , et du vert olive . Les males seront normaux porteur opaline et le femelles seront opaline mais toute ou que certaines ??
Du gris si la femelle est porteuse de bleu sinon, que du vert et du gris vert! Et toutes les femelles seront opalines.

Citation :
Et si le male est parme , j'obtiendrais du vert et du parme et peut etre du bleu nan ?
Si et seulement si ta femelle est porteuse de bleu

Citation :
Avec toujours les femelles opaline , nan ?

Oui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation ondulees   Dim 28 Aoû 2011 - 19:34

Ah ok donc en gros si je veut absolument du gris il fau mettre le male avec la bleue , si il est bien gris et pas parme ... J'ai 1 chance sur 2 que le vert sois porteur bleu donc ... Apres un petit de ce couple serait gris porteur bleu et la je pourrais mettre avec le vert un petit et j'aurais du vert et du gris ... Merci beaucoup Martial Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutation ondulees   

Mutation ondulees
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1