AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Croisement Perruche Turquoisine et Splendide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minux
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 19:08

Bonjour,

J'ai acheté via un éleveur de mon club 2 perruches qui viennent d'un croisement Perruches Turquoisine et splendide. ils sont non consanguins, l'éleveur a eu 2 couples qui ce sont mélangés !

Ils sont super beau, mais l'éleveur me dit qu'ils peuvent ce reproduire sans soucis, j'ai regardé sur le net, et il semble que celà fonctionne... Mais j'aimerais votre avis !

L'éleveur me dit que le mâle est facile à reconnaître, car il a du bleu entre les yeux, et plus lion contrairement à la femelle.

Voulez vous des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 19:43

ah oui des photos, c'est étrange Question
Minux
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 19:56

Voilà 2 photo du mâle (normalement)

La femelle (normalement)

Les 2 ensemble :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 20:10

Ils sont tres beaux Wink
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 20:39

Is sont majestueux;)
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 20:49

c'est dommage de mélanger 2 espèces, (hybrides) au fur et à mesure il n'y aura plus de race pure.
Il n'a pas fait exprès ok mais il ne faut pas qu'ils reproduisent,garde les en ornement;ce n'est pas bien de la part d'un éleveur de parler repro avec des hybrides affraid
http://llupiakikou.wifeo.com/
Minux
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 20:55

sand a écrit:
c'est dommage de mélanger 2 espèces, (hybrides) au fur et à mesure il n'y aura plus de race pure.
Il n'a pas fait exprès ok mais il ne faut pas qu'ils reproduisent,garde les en ornement;ce n'est pas bien de la part d'un éleveur de parler repro avec des hybrides affraid

C'est moi qui lui ai demandé si la reppro était possible, car je possède des turquoisines et des splendides, et je comptais les mélangés avec, mais finalement je ne vais pas le faire, je vais les laisser entre eux, et on verra bien s'il ya reppro ou pas !
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 21:09

Lorsqu'on est éleveur amateur ou autre il faut vivre sa passion comme il faut,il y a des règles qu'il faut essayer de respecter pour avoir de beaux oiseaux avec le moins de mélanges de toute sorte(hybrides) qui salis le travail de ceux qui le respecte,c'est mon avis et je l'inculque si j'ai l'occasion aux personnes qui ne sont pas au courant.
Minux
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 21:16

sand a écrit:
Lorsqu'on est éleveur amateur ou autre il faut vivre sa passion comme il faut,il y a des règles qu'il faut essayer de respecter pour avoir de beaux oiseaux avec le moins de mélanges de toute sorte(hybrides) qui salis le travail de ceux qui le respecte,c'est mon avis et je l'inculque si j'ai l'occasion aux personnes qui ne sont pas au courant.

Nous faisons notre expo annuel ce week end, et je viens de voir l'éleveur, qui en a encore refait cet année, car bizarrement, il a de la demande d'autres éleveurs... Bizarre non?
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   Mer 31 Aoû 2011 - 21:55

ce n'est pas la politique d'un bon éleveur,la demande c'est sûre lorsqu'on est novice,ils ont de belles couleurs et ça attire les gens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisement Perruche Turquoisine et Splendide   

Croisement Perruche Turquoisine et Splendide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1