AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

cloaque de ma calo gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 12:58

Le mâle devrait être séparé, à mon avis, même si la femelle semble le réclamer. Il vaudrait mieux, soigner Vénus et ensuite la remettre avec le mâle quand elle sera guérie.

Attention au mélange de graine, s'il y a trop de chènevis, graine qui excite, il serait sans doute bon de réduire.

claude
Revenir en haut Aller en bas
sev
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 16:59

bonjour tout le monde

je viens vous donner des nouvelles de vénus : voila j'ai vu le vétérinaire aviaire aujourd'hui, Vénus a les organes complètement rabaissé c'est un peu comme une hernie il m'a expliqué c'est ca qui lui fait une boule donc il me propose une opération programmé pour mercredi pas de place au bloc avant.
Il n'est pas sur qu'elle va survivre à l'opération c'est 50 %, 50 % donc il me laisse réfléchir jusque fin de semaine pour programmé l'opération.
En attendant je dois lui donner un genre antibiotique qui fait anti bactérie qui a de la vitamine enfin qui fait pleins de choses jusque mercredi en espérant biensur qu'elle tienne le coup jusque là ce produit s'appelle boost peut etre que quelqu'un connait ?
Ce qui a provoqué cela il ne sait pas trop peut etre les accouplements répétés ou la nourriture, sur ce point il n'est sur de rien car il y a pleins de facteur.
Je sois la séparer de mozart bien entendu mais si elle ne se nourrit pas et déprime je dois les remettre ensemble.
Voila je suis dans la réflexion total à savoir faire l'opération ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 17:14

Triste nouvelle .
Bon courage à vous deux
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 17:17

je suis désolée, écoute sépare la de mozart pour l'instant donne lui les antibios, moi je me pose toujours la question lors des accouplements qui ont été trés fréquents elle a pu à force des frottements sur le perchoir provoquer un échauffement tout simplement et peut etre un début d'infection, de toute façon si c'est ce problème cela devrait diminuer au niveau volume dans les prochains jours, normalement le véto prevoit d'intervenir mercredi prochain, alors tu pourras voir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 17:40

aahh nan , c'est nul sa ... pourquoi faut toujours operer ?? sa peut pas partir tout seul nan .!!
bisous chez toi Wink
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 18:02

C'est pas drole de telle décision, bon courage a vous 2.
sev
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 21:32

oui decision difficile à prendre là ce j'ai mis la cage hopital dans ma volière car ils crient tous les deux c'est horrible et vénus ne s'est pas alimenter de la journée et le fait d'avoir mis la cage hopital dans la volière le calme est revenu et mozart est près d'elle mais séparé par les barreaux de la cage et ma vénus a enfin manger donc pris son médicament.
Par contre là je suis au repos ce soir et j'ai des doutes car il a tellement parlé le véto que j'ai du enregistré pleins de choses et à tete reposé je me demande quand meme si il aurait pas du faire une radio car il m'a parlé de descente d'organes et après de lipome (boule de graisse) en fait il sera sur de son diagnostique que quand il aura ouvert comme il l'a dit vénus.
Et puis ensuite il m'a dit qu'elle pouvait vivre longtemps meme avec un lipome, bref je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi une radio ou une écho s'était à faire quand meme.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 21:47

le booster va l'aider mais ne la guérira pas. Ce n'est pas un antibiotique, mais un complément alimentaire de soutien du système immunitaire en autre, qui favorise le développement d'une bonne flore au niveau digestif. Je l'utilise, c'est un excellent produit entièrement naturel.
La décision est difficile à prendre mais pour un prolapsus seule une intervention pourra la sauver. Je tente de me renseigner demain. Peut être pourrais tu lui téléphoner afin de lui demander si un examen permettrait de faire la différence avant de prendre ta décision.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 21:48

ils sont séparés pour l'instant, mais ils se voient, comme je te l'ai dit sur mon post attends de voir si son cloaque désenfle ce qui serait bon signe, tu dis qu'elle mange, bien, c'est un bon signe, garde l'espoir que peut etre les choses vont rentrer dans l'ordre, c'est tout ce que je souhaite à vénus,
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 22:30

La séparation avec cages rapprochée, devrait calmer l'ardeur du mâle. Essaie le traitement en espérant qu'il y ait une amélioration rapide. Concernant la décision que tu dois prendre, je comprends ton embarras, et je ne sais quoi te conseiller.

Bon courage, mais peut être avant de prendre la décision demande au véto si une radio n'éclairerai le diagnostic.

claude
sev
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 22:37

tina a écrit:
le booster va l'aider mais ne la guérira pas. Ce n'est pas un antibiotique, mais un complément alimentaire de soutien du système immunitaire en autre, qui favorise le développement d'une bonne flore au niveau digestif. Je l'utilise, c'est un excellent produit entièrement naturel.
La décision est difficile à prendre mais pour un prolapsus seule une intervention pourra la sauver. Je tente de me renseigner demain. Peut être pourrais tu lui téléphoner afin de lui demander si un examen permettrait de faire la différence avant de prendre ta décision.

oui tina j'ai vu ca sur le flacon mais le véto m'a dit que s'était comme un antibio et tu confirmes mes doutes en plus il m'a dit d'en donner à mozart aussi donc cela ne pouvait pas etre un antibio sinon je ne devrais pas en donner aux deux.
je vais essayer de voir ca demain mais tu sais j'ai vraiment eu l'impression d'etre dans une clinique "pompe à fric" et en fait quand je lui ait dit que je n'avais pas beaucoup de moyen financier son comportement à changer s'était plus une descente d'organe, s'était un ama de graisse il ne savait plus trop. Et moi je dis que s'est pas parce qu'on a pas beaucoup d'argent qu'on aime pas ses animaux moins que les autres et ils devraient tous etre soigner de la meme facon !!!
Bref c'est gentil de te renseigner pour vénus
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Mer 21 Sep 2011 - 23:24

Rholala ce n'est pas facile ça =(.

Si tu as des doutes sur le premier vétérinaire, tu pourrais peut-être essayer un autre, mais je ne sais pas si ça changera quelque chose ...

Bon courage à toi et à Vénus!
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Jeu 22 Sep 2011 - 17:29

comment va vénus, son cloaque est-il toujours aussi enflé ,merci pour les nouvelles,
sev
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Jeu 22 Sep 2011 - 18:48

bonjour ruby merci de prendre des nouvelles
alors aujourd'hui le cloaque est un peu moins enflé et surtout moins rouge j'ai bonne espoir car la descente d'organe j'ai du mal à y croire.
Et pour la radio j'ai appelé aujourd'hui et il n'a pas été possible de parler au vétérinaire donc j'ai laissé un message à la secrétaire et personne ne m'a rappelé.
Sinon je suis allée leur chercher des vitamines pour elle et mozart je pense que cela ne leur fera pas de mal et un nouveau jouet. Car comme elle est dans une cage hopital pas très grande je ne veux pas qu'elle perde le moral et je suis contente elle joue bien avec son nouveau joujoux.
Par contre pour les vitamines j'espère avoir bien pris ce qu'il fallait car le vétérinaire m'a dit de la vitamine A donc j'ai acheté du VITAPERRUCHE vitamine et oligo-éléments pour becs crochus c'est ce que m'a conseillé le vendeur de l'animalerie peut etre connaissez vous ?
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Jeu 22 Sep 2011 - 19:12

contente d'avoir des nouvelles, pour le médicament je ne connais pas, par contre laisse là dans sa cage hopital en qui concerne la descente d'organe je me pose aussi des questions et je reste persuadé que mozart à force de la cocher elle a du frotter sur le perchoir, je croise les doigts pour elle et que ne me trompe pas, d'ailleurs tu dis que son cloaque est un peu moins enflé et surtout moins rouge c'est bon signe je pense, à bientot et merci pour les nouvelles
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Jeu 22 Sep 2011 - 21:33

Je ne crois pas tellement à une descente d'organe, il me semble que veto, comme tu le dis si bien, est plus une "pompe à fric", qu'un véto compétent. Un bon veto doit pouvoir dire ce qu'elle a et conforter son diagnostic par des examens ... mais là, avec celui-là, ça risque de couter très cher, et peut être pour un résultat assez médiocre.

claude
sev
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Ven 23 Sep 2011 - 11:09

bonjour

je viens vous donner les nouvelles du jour de vénus
voila tout d'abord sachez que j'ai passé une nuit épouvantable à partir de 22h vénus s'est mis à crier alors qu'elle avait son chiffon et pas moyen de la faire taire j'ai tout essayer donc je me suis dit "sayez c'est la fin peut etre elle souffre" donc je l'ai veiller toute la nuit, j'ai dormi dans mon canapé car je ne voulais pas qu'elle meurt seule. Elle était enervée, fesait les 100 pas dans la cage, mozart était posé sur sa cage aussi agité qu'elle, donc j'ai finit par ouvrir la cage hopital en me disant que j'allais les remettre à deux pour la fin. J'ai fini par m'endormir de d'épuisement vers 4h du matin car les cries ne cessaient pas.
Et à 6h je me réveille en sursaut et plus un bruit dans la pièce ? je me dis "sayez c'est finit, ma vénus doit etre parti au paradis des pioux" !
j'ouvre la couverture avec angoisse de voir ma vénus par terre sans vie et à ma grande surprise "un oeuf" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j'ai pris ma décision et je ne ferais pas opérer ma fille fille ! me cloaque est dégonfflé et vénus pète le feu, je ne sais pas si je prend la bonne décision mais j'ai remis le nid et depuis ce matin elle est dedans mais je n'ose pas derranger pour voir ce qu'il se passe en tout aujourd'hui je suis là toute la journée donc je surveille que Mozart ne la coche pas et peut etre repondra t elle demain matin ?
Voila donc ma petite pioux n'avait pas une descente d'organe et je pense que cette nuit elle criait car elle voulait peut etre son nid ?
Je vais quand meme prévenir le vétérinaire pour lui dire que je refuse l'opération et qu'il l'aurait peut vu avec une radio
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Ven 23 Sep 2011 - 11:20

permets moi de te dire que je suis heureuse pour vénus et pour toi, je me doutais bien que cette histoire de cloaque était plus que étonnante et en plus je me disais qu'à force de la cocher elle allait bien pondre, tél au véto (pour la de descente d'organe j'avais un gros doute) maintenant quelle a pondu laisse là au calme avec mozart qui a première vue la laisse tranquille, à mon avis le 2 oeuf sera pour demain,tu vois tout rentre dans l'ordre le cloaque a désenflé ,trés bonne chose et elle pete le feux, je ne peux dire que
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Ven 23 Sep 2011 - 13:44

Ahh bien contente pour toi et Vénus !
Je pense que tu as pris la bonne décision !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Ven 23 Sep 2011 - 19:01

Ah ! les vétos a la noix.... Ils sont vraiment gonflants.... pour rester gentille...
Il faut que tu essayes de donner davantage de calcium à ta femelle pour que ça ne recommence pas et toute l'année, tous les jours : os de seiche (si elle n'y touche pas, tu en mets dans ses graines), légumes à fort teneur tel que le brocolis, vitaperruches etc...
Les femelles qui ont des problèmes de mal de ponte sont souvent carencées en calcium.

Tu dois être drôlement soulagée !
Et puis, vérifie que dans le mélange de graines que tu leur donnes il n'y ait pas de chenevis.
sev
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Ven 23 Sep 2011 - 20:40

merci pour vos messages oui je suis soulagée pour elle mais je m'en veux un peu que l'oeuf qu'elle a pondu soit cassé car elle avait rien pour le pondre et moi je n'ai pas compris cette nuit ses cries j'étais à mille lieux d'imaginer qu'elle allait pondre.
Sinon pour le calcium ils ont deux os de seiche dans la cage et ils les grignotent bien tous les deux,pour les graines je prends des graines prestiges prémium c'est un mélange en fait mais sur la notice il n'y a pas de graines de chenevis. Par contre j'ai énormément de mal à leur donner des légumes ils n'aiment pas grand chose à pat l'endive, les pommes meme la carotte ils n'aiment pas les coquins. Donc je continue à donner le booster du vétérinaire et les vitamines que j'ai acheté qui sont riches en vitamines A et en calcium.
J'ai rappelé le vétérinaire aujourd'hui pour lui expliqué mais je ne l'ai pas eu au téléphone j'ai encore une fois eu la secrétaire qui m'a dit de surveillé qu'elle ponde bien et si elle ne pond pas bien de rappelé mardi pour faire une intervention pour aller chercher les oeufs, ils veulent à toute fin ouvrir ma petite piou ceux là !!!
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Ven 23 Sep 2011 - 20:52

ils ne manquent pas d'air tu as raison, quant à l'oeuf cassé tant pis pas grave à coté de la peur que tu as eu pour vénus et que tu nous a communiqué ,à la fin j'avais l'impression quelle m'appartenait un peu Very Happy tu essaies de lui rapper les carottes, à bientot et gros AMOUR à vénus et mozart qui aime tant sa belle.
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Ven 23 Sep 2011 - 20:59

Je pense que tu es soulagé. Donc c'est bien le mal de ponte, normalement le second œuf devrait mieux passer, mais il faut quand même surveiller. Qu'est-ce que c'est que ce véto, la secrétaire qui te parle d'une intervention pour aller chercher l’œuf. C'est une clinique qui veut se faire du fric, en opérant, il ne parle que de ça.

claude
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Ven 23 Sep 2011 - 21:12

claude a écrit:
Je pense que tu es soulagé. Donc c'est bien le mal de ponte, normalement le second œuf devrait mieux passer, mais il faut quand même surveiller. Qu'est-ce que c'est que ce véto, la secrétaire qui te parle d'une intervention pour aller chercher l’œuf. C'est une clinique qui veut se faire du fric, en opérant, il ne parle que de ça.

claude

et en plus il lui dit 50% de chance quelle s'en sorte!!!!!!!
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   Ven 23 Sep 2011 - 21:18

Soulagée que Vénus aille mieux !
Supplémente la en calcium avec du calcivet, l'os de seiche n'est pas suffisant en cas de carence, d'ailleurs il vaut mieux en avoir dans sa pharmacie pioux, cela peut sauver la vie d'une femelle en mal de ponte, associé à un bain de vapeur et d'un badigeonnage du cloaque avec de l'huile d'amande douce.

Pour ce qui est du diagnostique d'un prolapsus de l'utérus,du vagin ou du cloaque se fait à l'examen clinique, de même que celui d'un lipome, aucun autre examen n'étant nécesaire. Le lipome (tumeur bénigne graisseuse) est favorisé par une mauvaise alimentation, de l'obésité, par un facteur génétique... on le retrouve esentiellemnent au niveau du cou, de l'abdomen, de la poitrine, des ailes ou des cuisses. Le diagnostique d'un lipome n'est pas un diagnostique différentiel d'un prolapsus...ce qui en clair vu dire qu'on ne devrait pas se tromper. D'autant plus que le traitement n'est pas le même. Chirurgical et dans les plus brefs délais en cas de prolapsus avec suture au niveau du cloaque, la vie de l'oiseau étant en jeu.
Parcontre pour la rétention d'oeuf, une radio aurait été fort utile et aurait permis de poser directement un diagnostique. Dans certain cas il peut être nécesaire d'intervenir chirugicalement après un traitement par injection.

Tout cela pour te conseiller, sev, de trouver un autre véto pour avoir ses coordonées sous le coude.

Si son cloaque est un peu irrité tu peux lui mettre un peu d'homéoplasmine pour la soulager.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]

Dernière édition par tina le Sam 24 Sep 2011 - 18:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cloaque de ma calo gonflé   

cloaque de ma calo gonflé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant