AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

visite en urgence chez un veto aviaire!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frd93190
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Lun 19 Sep 2011 - 22:38

coyote mon grisou a été très calme ce week end,il ne parlait plus(un symptôme important expliquant un problème pulmonaire)

cette visite s'est très bien passé,l'occasion de faire un bilan de santé
et au passage quelques conseils dont j'ai décidé de faire partager:

banir tous les parfums de synthese deo pour la maison,porter des vêtements sans parfum lors des sorties et egalement si fumeur,des vetements propres car ils ont une sensibilité ofactiles
coyote après une radio,présente un manque de calcium,les gris ont un besoin important de calcium,pas de laitage ni fromage

il est pour les extrudés,il m'a demande un passage immédiat,car il a tendance a ignorer les bons au profit des mauvaises

il est également pour et la ça peut choquer,la taille des ailes mais de façon progressive car le perroquet a tendance a dominer et monter le plus haut,il expliquait que un perroquet si il s'échappe va obligatoirement monté le plus haut,il me conseille de descendre de hauteur sa cage pour que je sois en position de dominant,interdit Egalement l'épaule

il m'a demandé également de le faire manger toujours a l’extérieur de la cage,car c'est son nid,et dans la nature il sort manger

il a analysé sa flore intestinale,et la elle n'est pas bien,j'ai des enzymes pour le réguler,de l'aloe verra a mettre dans son eau

trés cher mais un veterinaire dont j'ai apprécie ses conseils et tous les examens,il me les a commenté deux heures,de conseils en plus des soins,il est en seine et marne
Revenir en haut Aller en bas
Josiebak
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière/peinture, photographie, mes pioux

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mar 20 Sep 2011 - 15:25

Tu es allé à C*****y toi. C'est sûr...

Dernière édition par Josiebak le Mar 20 Sep 2011 - 15:35, édité 1 fois
http://kenzo.josiebak.fr
Josiebak
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mar 20 Sep 2011 - 15:32

On a dû aller voir le même. Perso, je ne l'ai pas du tout apprécie. Il soigne peut-être bien (même si celui près de chez moi est vraiment le meilleur de tous ceux que j'ai vus) mais franchement... le coup du "j'essaye de convaincre tous mes patients pendant 2h pour tailler les ailes de mon perroquet en lui passant une vidéo sur mon ordi", j'ai pas DU TOUT apprécié.

Ok il peut en parler, dire qu'il est pour. Mais vu les conneries débitées à la minute... j'ai perdu confiance en quelques minutes.

Un oiseau se perche en hauteur pour dominer, forcément, et donc pour ne pas stresser. Un oiseau, par la force des choses (ici la taille des ailes), qui reste à la hauteur de l'adulte sera bien plus stressé et devra avoir confiance à 100% en son maître, et ne sera même plus libre de pouvoir se défendre seul face à un danger.

Et que fais-tu si ton oiseau tombe et ne peut pas se rattraper et se blesse?

De plus, ce vétérinaire disait que les américains étaient bien plus avancés que nous en terme d'étude du comportement des becs crochus.
Bah écoute, quand on voit qu'il y a des palaces pour chiens aux USA ou qu'on trouve des psy pour les chats... j'ai envie de dire: nos pratiques françaises sont TRES BIEN comme ça !

Pardon mais un oiseau n'est-il pas fait pour voler?

Passe donc à la maison pour admirer mon pyrrhura mâle faire des looping et des aller-retour dans tout l'appart' pendant des heures. Pour lui c'est un réel plaisir. Je n'imagine même pas son stress de ne plus pouvoir voler.
Ok, Yuki a foncé dans une vitre. J'aurais dû mettre des rideaux. Désormais, je lui fais faire des entraînements régulierement... même sous un coup de stress, il ne fonce plus jamais dans la vitre.

Je pense que ce n'est pas à nos oiseaux de s'adapter, mais à nous.

Après, ceux qui taillent les ailes de leurs perroks, ça les regarde. Je ne les juge pas, car après tout, il y a des comportements qui, parfois, peuvent l'exiger, semble-t-il.

Mais venir parler de la taille des ailes pendant 2h à ses patients... sérieusement: non merci !! Pour moi, c'est n'importe quoi, et c'est trop.
Josiebak
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mar 20 Sep 2011 - 15:38

Et le mien, à Viry, il prend 25€ la consultation...qu'il te garde 1h ou 2...

J'avais appelé pour avoir le prix, ça tournait dans ses eaux-là. Une fois sur place, ok il nous avait gardé plus d'1h pour nous débiter son blabla (selon moi inutile) mais on a payé plus de 45€ la consultation.

Sans parler de l'anti-inflammatoire donné... Pour info, je ne lui ai jamais donné car il me semblait que pour un hématome, Yuki n'en avait pas besoin. Il s'en est très bien porté et l'hématome est parti rapidement.

Donc non, pour moi, ce n'est pas un vétérinaire que j'ai apprécié, même s'il semblait quand même être compétent.
nanard
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mar 20 Sep 2011 - 17:09

Bonjour Frd93190,

Effectivement, une perte de parole et generalement liée à 90 %, à un probleme pulmonaire.
Une radio thoraxique fait apparaitre si il y a un probleme, par contre celle ci ne pourra pas faire apparaitre une hypocalcimie.
Seule une prise de sang, signifiera si il y a Hypocalcimie, pour un Gris de Gabon,
la norme en Calcium se situe entre 83 et 117 mg/l
la surveillance renale, l'acide urique doit se situer entre 19 et 97 mg/l
la glycemie entre 2.80 et 3.54 g/l

Cette meme prise de sang, dans un cas de probleme pulmonaire, devrait faire apparaitre une augmentation des Leucocytes (Globules Blancs), la norme pour un gris etant de 6 à 13000/mm3.

Desoler d'avoir etait un peu trop technique, mais mon experience dans l'élevage avec des cas vécus, liée à de bons vetos aviaires, cela me permet de vous aiguiller.

Pour la taille des plumes de vol, un veto qui me dit cela, je change immediatement de cremerie.

@+ Nanard

Dernière édition par nanard le Mar 20 Sep 2011 - 18:52, édité 1 fois
http://www.cheznanard.com/
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mar 20 Sep 2011 - 17:51

tout à fait ok, la taille des ailes en ce qui me concerne je suis contre à 100/100, maintenant chacun est libre de d'avoir son choix, quelle joie de voir son oiseau voler cela fait parti de leur vie, nous de marcher eux de voler
frd93190
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mar 20 Sep 2011 - 17:52

josy,il y a deux clinique un a courtry et un a la mee sur seine,pour la taille des ailes il n'a pas insister pas de video,j'ai apprecie l'analyse des examens des conseils

il m'a appris a le manipuler

pour les os ,il m'a conseillé de lui donner il m'a dit qu'il en manqué,j'ai suppose que

josy donne moi en mp le nom de celui que tu as vu stp

nanard
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mar 20 Sep 2011 - 19:43

Bonsoir Ruby (Topaze)

Content de te lire à nouveau sur ce forum, j'ai pu lire qu'Olivier jeter l'eponge.

Je vois par tes ecrits que tu ne deroge pas à tes convictions, comme moi meme, felicitations a toi.

Pour les soins, je ne m'etendrai pas plus Very Happy

@+ Nanard
http://www.cheznanard.com/
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mar 20 Sep 2011 - 19:52

au plaisir de te lire en mp à l'occasion ,je vais souvent sur ton site et c'est un régal et la petite musique un plaisir, à bientot.

topaze

fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mer 21 Sep 2011 - 18:29

La dominance chez les perroquets n'existe pas! Pas du tout! La taille des ailes n'est en aucun cas une option pour régler des problèmes de comportement comme l'agressivité ou le "refus d'obéir"!

Les vetos peuvent très bien soigner, mais pour le reste... méfiance!

Il y en a un en Belgique qui est très réputé, qui soigne très bien, mais qui est in-foutu de faire la différence entre un gris du Timneh et un gris du Gabon!
Chacun ses faiblesses!^^
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
frd93190
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   Mer 21 Sep 2011 - 21:25

je suis d'accord avec toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite en urgence chez un veto aviaire!!   

visite en urgence chez un veto aviaire!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1