AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Poux gris (Ou autre bêbêtes...).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 8:51

Bonjour,

En voulant vider la mangeoire de mes perruches, j'ai vu des poux gris (Enfin je crois). Ils font environ 1mm et sont gris voire blanc et fins. J'en avais aussi découvert dans un récipient de bloc minéral que j'avais râpée et j'en trouve parfois qui traîne dans l'appartement.

Je ne sais pas trop comment ils sont arrivés. Quoique j'ai récupérée un meuble à mon père sur lequel il y avait la cage d'un canari infesté de poux mais j'avais bien nettoyée ce meuble (Enfin c'est ce que je pensais). Et maintenant il y a la cage de mes perruches dessus.

Cependant je pensais que les poux gris resté sur leurs hôtes. Donc je ne sais pas quoi penser ni quoi faire. J'avais un produit Exner Petguard que j'ai mis au cas où sur les oiseaux, dans le tiroirs de leurs accessoires et dans la cage mais comme j'ai retrouvée bêtes aujourd'hui je ne comprends rien.

Ces bêtes peuvent-elles aussi s'attaquer à ma furette ? Avez-vous des conseils ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 12:48

en principe les poux restent dans la cage et la nuit ils viennent sur les pioux, la meilleure façon de savoir si c'est des poux, au fond de la cage tu mets un sopalin et le matin tu regarde si tu as des petits excréments , par contre si tes pioux en ont ils doivent se gratter sans arret, il va te falloir nettoyer ta cage à fond, perchoirs, mangeoire etc.... mais ce qui me fait douter c'est qu'il est rare de les voire ils se cachent dans la cage dans des endroits pas facile tu peux mettre une photo de tes petites betes!!!!!! (en plus ils ne se baladent comme ça dans l'appartement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 13:01

Pour les photos ce sera impossible, ils sont très petits genre 1mm.

J'en ai surtout trouvée dans les graines et dans un récipient dans lequel j'avais râpé un bloc minéral. Et j'en ai vu quelques-un traîner sur mon bureau. Dans un autre forum on m'a conseillé de mettre la nourriture dans le congélateur pendant un jour entier pour tuer les bêtes qui sont dans les graines comme ça je pourrais les donner aux oiseaux sans danger pour eux.

Par contre je ne pense pas qu'il en ai sur eux car je ne les vois jamais se gratter ou alors très peu. Le mâle a été traité contre les poux et parasites externes par son éleveur, j'ai aussi mis de l'Exner Petguard sur ma femelle.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 13:07

as-tu acheter des graines ces derniers temps, comme je te l'ai dit les poux ne se baladent pas comme ça en plein jours ils se cachent et sortent la nuit,!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 13:09

Non, c'est un sachet de graine de 5kgs donc ça fait un moment que j'ai le sac comme je n'ai que deux perruches.

Donc d'après toi ce ne sont pas des poux ?
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 13:23

j'en doute, en ce moment tu as des bébés araignées qui rentrent dans les maisons, l'autre fois j'ai pensé que j'avais des poux et bien non, je parlais de graines nouvellement achetées car l'autre fois j'avais acheté 4 kg de graines de tournesol et surprise en ouvrant le sac il y avait plein de charençons j'ai reporté les graines de suite au magasin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 13:36

Ok, mais ce qui est sur c'est que ce ne sont ni des charançons ni des bébés araignées.

Je vais faire un nettoyage entier de la cage et même du meuble avec un peu de javel, je vais aussi prendre les perruches en mains pour voir si ils ont des bêtes sur eux.

J'airais aussi en animalerie pour prendre une bombe anti-parasitaire au cas où et pour les graines elles sont dans le congélateur. je prendrais un petit paquet de graines aujourd'hui car pour le moment les perruches n'ont plus leurs graines.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 13:41

attention à la bombe anti parasites à 30 cm de tes pioux, une fois ta cage, tes perchoirs mangeoires etc désinfectés tu les mets dans une autre piéce en attendant de désinfecter le reste.
bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 13:53

Merci, je viens d'en voir se promener dans la cage de transport. Il y en a des gris d'environ 1mm et des plus petits qui sont blanc.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 14:01

alors tu en as partout, la désinfection est vraiment obligatoire et partout dans les moindre recoins ,mais par contre une fois la cage désinfectée et les pious, mets les dans un autre endroit.en attendant de faire le reste!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 14:09

Oui mais je fais comment pour tout désinfecter ? Je mets quoi et où ? Je vais quand même pas laver tous les meubles, murs et tous quand même ? J'en aurais pour plusieurs jours là.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 14:16

tu te sert de ton pulvérisateur sur ton vieux meuble que tu as récupéré l'intérieur, l'extérieur , les tiroirs, tu fais bien tous les recoins et avant de remettre ta cage tu attends un peu et tu surveilles bien, mais tes pioux une fois la cage nettoyée mets les dans une autre pièce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 14:22

Ok, mais je n'ai plus mon pulvérisateur, je vais devoir ne reprendre un...
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 14:29

cela vaut mieux, en plus ton meuble qui vient de ton père tu dis que le canaris était infecté de poux, peut etre que tu ne l'as pas assez désinfecté et les poux étaient toujours là et ont fait beaucoup de petits ,une véritable invasion,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 14:47

Sales bêtes quand mêmes... J'irais donc prendre du produit pour désinfecter la cage et le meuble, j'en mettrais aussi par précaution dans la cage de ma furette au cas où.

En tout cas merci d'être venue m'aider :-)
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 14:54

Un conseil tu mets au fond de ta cage du mourron blanc je dis bien BLANC, l'autre est mortel c'est un anti-parasite naturel il éloigne les accariens, les poux et les puces, c'est un vieux remède, cela une fois que tu auras désinfecté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 16:13

On en trouves où, dehors ? Je ne sais pas trop à quoi ça ressemble.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 16:41

regarde sur internet dans l'oise tu dois en trouver, prés des rosiers (attention aux traitements)
et il faut bien le laver avant de le mettre, c'est des toutes petites fleurs blanches avec des petites feuilles pas trés hautes et trés tendre, mais regarde sur internet.

[b]SURTOUT PAS AVEC DES FLEURS BLEUES TOXIQUE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 17:31

Ok, merci pour le conseil.

Je viens de regarder mes oiseaux et ils n'ont apparemment pas de bêtes sur eux mais Candy m'a bien fait mal^^.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 17:37

c'est la nuit qu'ils viennent sur tes oiseaux, le jour ils sont dans des petits coins ou tu ne peux les voir,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 17:53

Ce que je ne comprends pas c'est que d'après ce que j'ai vu sur les internet, les poux gris sont censés être tout le temps sur l'oiseau. Et que seul les poux rouges venaient sur les oiseaux le soir.

Alors que les bêtes que j'ai vu son grises. Et pourquoi est-ce que j'en ai surtout trouvé dans la nourriture et en pleine journée ?

J'ai nettoyée ma cage de transport avec du produit javel, j'ai bien rincée et mis mes perruches dedans. La cage est dans ma chambre. Demain je nettoierais leurs grande cage avec le même produit. Je suis partis dans une animalerie aujourd'hui mais ils n'avaient rien contre les poux. Je pourrais aller dans une autre animalerie seulement demain ou samedi.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 18:00

Ce soir tu auras d'autres avis de toute façon un bon nettoyage de fera pas de mal, en ce qui me concerne une fois par semaine je désinfecte ,les perchoirs, la cage etc,

oux rouges.

Les poux rouges sont en fait de couleur claire à l’origine. Ils ne deviennent rouges que lorsqu’ils se sont gavés de sang. Ce sont des parasites hématophages qui se nourrissent en piquant les canaris pour leur sucer le sang. Ils ont un effet dévastateur sur la santé des oiseaux, et des oisillons.

La mise en évidence du pou rouge est plus difficile que celle du pou gris, car il fuit la lumière. Il se refugie dans les anfractuosités des cages, des perchoirs et des nids proches. Cependant il peut aussi trouver refuge à plusieurs mettre de leur source de nourriture (fissure des murs, lambris, interstices des cages et des protections diverses). L’obscurité venu, il quitte sa cache pour venir sucer le sang des volatiles puis regagne sont refuge pour entamer son cycle de reproduction. Une observation nocturne permet de visualisé le fléau en action lors de ses déplacements. De jour un examen minutieux des recoins proches (jusqu’à quelques mètres) permet de trahir la présence des poux rouges agglutinés en grappe dans un amas poudreux. Ce dernier étant constitué des excréments et d’œufs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Jeu 22 Sep 2011 - 18:07

Ok, je vais bien nettoyer demain et je verrais bien si d'autre bête reviennent.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Dim 25 Sep 2011 - 13:09

et les poux sont-ils toujours là,??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   Dim 25 Sep 2011 - 19:24

Bonjour,

J'ai donc nettoyée le meuble, la cage et les accessoires à la javel puis j'y ai pulvérisée de la séribombe (Anti-poux).

Mes loulous ont retrouvés leur cage hier soir.

Les graines et la pâtée avait été mis au congélateur pendant 48h et les poux en sont morts.

J'espère qu'il n'y en avait pas de caché dans l'appartement, j'ai pas envie qu'ils reviennent.

Merci en tout cas Ruby d'être venue m'aider.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poux gris (Ou autre bêbêtes...).   

Poux gris (Ou autre bêbêtes...).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant