AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Une mue en automne???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Une mue en automne???   Dim 2 Oct 2011 - 14:54

Ma petite toui celeste qui a 7 mois maintenant, perd énormément ses plumes et son plumage prend une drole de tournure!

Elle est toujours pleine d'énergie, mange bien. Rien de particulier dans le comportement, c'est juste qu'on dirait qu'elle a comme des petits piques sur la tête.

Vu que c'est ma première perruche, je me pose pas mal de questions et j'aurais bien besoin de vos lumières!
Est ce une mue d'automne? Dans le forum on parle seulement de la mue de printemps!
Est-ce normal à son âge, je me suis demandé si ce n'était pas un plumage d'adulte qui pousse!

C'est une epp donc même si j'ai reussi à l'apprivoiser, elle ne me laisse pas encore la caresser, donc c'est plutôt difficile de lui soulever les plumes pour voir s'il y a des parasites, je ne veux pas la bloquer de force, j'ai gagné sa confiance et je ne veux pas la perdre...mais à priori je ne vois rien qui bouge entre deux plumes!

J'ai essayé de la prendre en photo pour vous montrer mais c'est pas facile vu la petite boule d'énergie!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ne regarder pas le bazar de mon atelier et ne vous inquietez pas, je ne la laisse pas toucher pinceaux, peintures ou outils dangereux...(même si c'est pas faute qu'elle essaie la petite curieuse!!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeebuissonniere.com
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Une mue en automne???   Dim 2 Oct 2011 - 15:02

En ce moment le perruches font une mue de début d'automne. Il te suffit d'observer que la repousse se fasse au fur et à mesure : l'oiseau ne doit pas avoir de zone dégagée sur le corps et ne pas perdre trop de régimes ou rectrices en même temps ( préservation des capacités de vol). S'ils ne mangent pas d'extrudés, ni trop de fruits et légumes, tu peux lui donner des vitamines spéciale mue pendant cette période et un peu de pâtée à l'oeuf deux fois par semaine.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Lilith
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Une mue en automne???   Sam 15 Oct 2011 - 0:22

Avec un peu de retard, merci Tina pour ton message!

Pour l'instant elle ne perd pas des plumes au point d'y voir la peau.

Pour les fruits et les légumes pas facile de lui en faire manger c'est étrange mais on dirait qu'elle n'aime pas grand chose!
Par contre ses graines et son millet, elle adore!

Pour la patée à l'oeuf c'est une recette maison ou on le trouve en boutique?

Merci encore Wink
Lilith
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Une mue en automne???   Sam 15 Oct 2011 - 0:38

C'est bon en fouillant sur le forum j'ai eu ma réponse pour la patée aux oeufs, demain je tenterai la recette maison!

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mue en automne???   

Une mue en automne???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1