AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Mue difficile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Mue difficile?   Mar 11 Oct 2011 - 16:43

Bonjour à tous,

Héra, la dernière arrivée chez moi, n'est pas en super forme. Elle s'alimente très bien, ses fientes sont normales et je la vois régulièrement sur une patte en journée, mais son plumage n'est pas joli, il me donne l'impression d'être un peu gras. Elle somnole tôt dans la soirée au moment où mes mâles sont le plus excités, et elle passe la nuit sur deux pattes, complètement vautrée dans sa gamelle comme si elle n'arrivait plus à se tenir droite.

Elle fait sa mue : quand elle est arrivée chez moi elle perdait beaucoup de plumes, là je vois les tubes repousser de jour en jour.

Elle touche aux légumes, je lui donne également des vitamines dans l'eau. Est ce qu'il y a quelque chose de plus à faire? Est ce que c'est simplement un effet de la mue?

ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mue difficile?   Mar 11 Oct 2011 - 17:14

le cap de la mue les fatigue beaucoup, c'est pourquoi il faut les aider à passer celle-ci,
au mieux ,des fruits carottes etc, un bon mélange de graines, tu lui donnes déja des vitamines c'est bien, elle mange bien , les fientes sont normales, tu dis quelle a un plumage qui te semble gras!!!! elle prends des bains je dirais plutot le vaporisateur ,mais le matin quelle est le temps de se sécher à première vue elle préfère le vapo, elle n'est pas malade c'est la mue qui la fatigue, tu auras d'autres avis dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Mue difficile?   Mar 11 Oct 2011 - 19:47

Rah le vapo, depuis que j'ai fait des bêtises avec Ulysse je n'ose plus... pourtant je me doute que ça leur ferait du bien Sad

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mue difficile?   Mar 11 Oct 2011 - 22:20

Brocolis, comcombre sont bons pendant la mue. Tu peux rajouetr un peu de pâtée à l'oeuf pour le protéine dont les besoins sont accrus en cette période.
Elle ne semble pas très en forme, surveille la bien quand même ( respiration, état des fientes) car pendant la mue les oiseaux sont plus sensibles aux infections.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
paprika
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Mue difficile?   Mer 12 Oct 2011 - 12:32

Je lui donne régulièrement de la frutti patée mais je n'ai pas l'impression qu'elle y touche. Tant qu'il y a du brocolis à portée, elle n'a d'yeux que pour ça!

Je surveille plutot deux fois qu'une mais je ne remarque rien... la journée, elle est tout à fait normale. les fientes sont kaki, plus ou moins claires/foncées selon ce qu'elle a mangé, mais toujours bien moulées, sans rien de bizarre dedans. La respiration, disons que je n'entends rien même quand je suis juste à coté, donc je n'ai pas cherché plus loin Embarassed
J'ai remarqué des éternuements, mais à priori c'est pour évacuer le duvet qu'elle a devant les narines quand elle s'est grattée. La cage de quarantaine n'est pas bien grande, j'ai du mal à évaluer si elle vole et se déplace vraiment correctement

Ca arrive aussi à Ulysse de dormir sur sa gamelle, mais il se tient bien, pas vautré comme ça les pattes très écartées, le ventre très rentré dans la gamelle, la tête penchée qui touche presque le grillage... Quand je lui parle dans ces moments là, elle a un petit sursaut, se redresse un peu puis se vautre de nouveau progressivement. La première fois qu'elle m'a fait ça j'ai cru qu'elle ne passerait pas la nuit... ça m'angoisse quand meme Sad

minerva
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante en économie/ L'angleterre, les animaux, New York, Harry Potter, les livres et films!

MessageSujet: Re: Mue difficile?   Mer 12 Oct 2011 - 22:20

Je pense que c'est la mue. Mon kiwi fait la même chose. Généralement, les mues sont euuh faibles et passagères, cette semaine, ça se sent beaucoup plus. Il est un peu stressé, (surtout la nuit) et agité. Ses plumes ne sont plus très belles. Il en perd aussi beaucoup.
Je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter et que ça devrait passer bientôt.
Sinon, Kiwi dort presque toujours sur ses 2 pattes (en tout cas en début de nuit quand je suis près de lui) je ne savais pas que c’était un signe inquiétant. Mais c'est vrai que durant la journée, c'est perché sur une petite patte Smile

Edit: finalement, je viens de jeter un coup d'oeil. Effectivement, il dort sur une petite patte :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mue difficile?   

Mue difficile?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1