AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : Nature, plantes, animaux et une nouvelle passion, je crois, vient de me toucher... mes choupinettes

MessageSujet: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 9:15

Bonjour tout le monde,

Comme je viens de le dire dans ma présentation, je viens d'acquérir deux jolies caloppsites, (hier, plus précisément). Dans un premier temps, j'avais parfaitement aménagé leur cage, barreaux, miroir, balançoire, etc.... Durant toute la journée d'hier, elles sont restées plantées sur le perchoir le plus haut et n'en ont jamais bougé. Elles n'ont donc, ni mangé, ni bu. Ce matin très tôt, inquiète, je vais les voir dans une pièce dans laquelle je les ai mise pour qu'elles soient au calme et se repère un peu dans leur cage. Elles n'avaient toujours pas quitté leur perchoir, bien sûr. J'ai donc décidé de tout retirer pour ne leur laisser que les deux perchoirs situés devant leur mangeoire et abreuvoir donc, tout en bas de la cage. Mais voici de ça, deux bonnes heures et mes pauvres oiseaux sont agrippés sur les barreaux de leur cage, tout en haut et ne se décident pas à se poser. Je suis très inquiète. Elles n'ont rien bu, rien mangé depuis bientôt 24 heures et vont s'épuiser, je pense, à rester accrochées là-haut.

HELP !! Que dois-je faire ? J'ai vraiment peur que ces pauvres petites bêtes ne tiennent pas le coup !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 10:18

Elles ne sont chez toi que depuis hier, c'est normal si elles n'ont pas bougés, elles ne connaissent pas leur nouvelle demeure ni les personnes qui y habitent.

Tu aurais dû laisser la cage telle quelle, elles s'y serait habituées.

Ne t'inquiètes pas, elles finiront pas manger et boire. Et ça se trouve c'est ce qu'elles ont fait cette nuit puis sont ensuite remontées.
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 10:37

Quel âge ont elles?

Pour ce qui est de rester accrochées au grillage, pas d'inquiétude, de nombreuses perruches dorment (et passent toute la nuit) dans cette position!
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 10:38

s'est normal cheyenne il leur faut un temps d'adaptation evite de mettre tes main dans la cage elle stresse encore plus il faut les laisse tranquille au calme et ne pas trop approchee de la cage ,ne t'inquiete pas un oiseaux ne se laisseras pas mourrir de faim
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : Nature, plantes, animaux et une nouvelle passion, je crois, vient de me toucher... mes choupinettes

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 10:45

Bonjour Martial 60 et fefeye,

Merci pour vos réponses également. Elles auraient parait-il 3 mois et ce serait un couple, mais je ne vois aucune différence entre les deux, pour le moment, elles sont strictement identiques.

Je les laisse effectivement tranquille. Je leur ai sacrifié une pièce entière pour le moment, de manière à ce qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement. Je ne m'approche pas de leur cage, je les regarde discrètement, sans qu'elles ne me voient, dans le tout petit entrebâillement de la porte. Mon fils, d'ailleurs, se moque de moi bien volontiers de me voir faire.

Je vais donc patienter encore un peu avant de courir chez un vétérinaire !

Bonne journée à vous et encore merci car j'avais vraiment peur de les voir mourir.
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 10:51

tu peux passe devant la cage il faut qu'il s'habitue au gens qui vive dans la maison mais en evitant de t'atarder devant la cage d'ici queque jour tu pourais nous mettre des photo on pourras peux 'etre t'aider a voir de quel sexe elle sont , tiens nous au courant Laughing
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 10:54

Pour la différence, il faut attendre la première mue vers 6 mois environ pour voir le mâle prendre son masque blanc (car il s'agit bien de face blanche, si je ne me trompe pas); ensuite, le mâle peut se mettre à chanter très prochainement comme bien plus tard, ce qui permet aussi de différencier mâle et femelle car la femelle crie plutôt qu'elle ne chante!
Comme l'a dit fefeye, elles ne se laisseront pas mourir de faim donc pas la peine d'aller chez le véto d'autant qu'à 3 mois, elles sont complètement sevrées en général et savent manger seules!
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 10:54

Étrange ! J'avais posté une réponse à Akiko, mais elle n'apparaît pas ! Peut-être ai-je oublié de cliquer sur envoyer ? lol , désolée, je suis toute nouvelle sur ce genre de forum.

Je te remercie pour ta réponse, Akiko.
Je disais donc que je ne pense pas qu'elles aient mangé dans la nuit car ce matin, j'ai cherché graines et écorces au sol de la cage, mais rien du tout. Quand à l'eau, le niveau n'est pas descendu d'un mm... j'avais fait un petit trait hier soir pour vérifier ce matin SOURIRE2

Bonne journée
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 10:59

OK. Je patienterai donc pour ça aussi... Depuis que je suis devant mon écran, je les entends enfin crier... plutôt bon signe non ? ou peut-être pas ?

C'est d'accord pour les photos, dès que je pourrai un peu mieux les approcher.
J'ai encore une petite question : à partir de quand pourrai-je commencer à les habituer à mes mains et les faire sortir de leur cage ? Et puis surtout, comment les faire retourner dans leur cage ???? J'angoisse rien que d'y penser !
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 11:47

il faut attendre qu'il sois habituee a toi quand tu verras qu'il ne sont plus stresse , il faut compter 2 ou 3 semaine se sont des eam ?????
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 11:59

des eam ??? kesako ?
je rappelle que je suis une parfaite débutante en matière d'oiseaux... THINK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 12:00

Elevés A la Main. Donc nourrit par l'homme.
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 12:03

Ah, OK.

Je pense pouvoir affirmer que non, sachant que je les ai achetés dans une animalerie... Oui, j'ai lu depuis hier soir, qu'il fallait éviter, mais c'était trop tard.

Je compte m'acheter un ou plusieurs bouquins ou magazines sur ces jolies bébêtes. Y-en-a-t-il qui seraient références à me conseiller ?
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 12:12

sa va etre un peux plus difficiles en plus qu'il sont 2 les epp (elevee par parent )

sont plus difficile a apprivoisee mais avec beaucoup de patience et d'amour tu y arriveras .

pour les bouquin il ne sont pas nombreux sur les callo tu peux aller voir sur chapitres .com .
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 12:15

bonjour Cheyenne, je peux te conseiller un livre que sur les calos, de nicolas deseyne le titre Et pourquoi pas un mini perroquet editions bornemann paris, il est trés complet,
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 12:27

fefeye a écrit:
sa va etre un peux plus difficiles en plus qu'il sont 2 les epp (elevee par parent )

sont plus difficile a apprivoisee mais avec beaucoup de patience et d'amour tu y arriveras .

pour les bouquin il ne sont pas nombreux sur les callo tu peux aller voir sur chapitres .com .

OK. J'y cours, merci pour tout fefeye et je te souhaite une très agréable journée.
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 12:28

ruby a écrit:
bonjour Cheyenne, je peux te conseiller un livre que sur les calos, de nicolas deseyne le titre Et pourquoi pas un mini perroquet editions bornemann paris, il est trés complet,

Bonjour ruby et merci beaucoup. Je vais vite voir si je peux le commander sur le net.
Très agréable journée à toi aussi.
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 12:33

merci a toi aussi si tu a d'autre question n'hesite pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 13:04

Voilà, j'ai trouvé ça, sur le net.
De quoi m'occuper un bon moment !
Il me tarde de les recevoir bounce

Et pourquoi pas un mini perroquet ? - Deseyne Nicolas

Perruche calopsitte - Hieldegard Niemann

Le Cockatiel (Perruche Callopsite) - Pilotte Michele

La perruche Calopsitte - Pierre Fusy-Lacroix
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 13:11

Cheyenne a écrit:
Voilà, j'ai trouvé ça, sur le net.
De quoi m'occuper un bon moment !
Il me tarde de les recevoir bounce

Et pourquoi pas un mini perroquet ? - Deseyne Nicolas

Perruche calopsitte - Hieldegard Niemann

Le Cockatiel (Perruche Callopsite) - Pilotte Michele

La perruche Calopsitte - Pierre Fusy-Lacroix

nicolas deseyne que je te recommande ,tu ne sauras pas déçu il est vraiment trés complet,bonne lecture.
SOMMAIRE, CAGES ET VOOLI7RES
ALIMENTATION
ELEVAGE
MALADIES ET ACCIDENTS
LES DIF MUTATIONS
L'APPRIVOISEMENT DE VOTRE MINI-PERROQUET AVEC DE TRES BELLES PHOTOS
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 17:52

Juste un peu des nouvelles de mes deux choupinettes (je ne leur ai pas encore donné un nom, j'attends de connaître un peu mieux leurs tempéraments).

Enfin !!! elles ont mangé et bu aussi, j'imagine. Il y en a même une qui a fait sa toilette, a lissé ses jolies plumes, a étendu ses ailes et semble même communiquer avec moi. enfin, avec mes curieux bruitages.
L'autre est beaucoup plus craintive mais semble suivre l'autre en permanence donc, je suis confiant.
Elles semblent aussi aimer que je leur siffle un petit air. Bref, quel changement depuis hier ! Tout semble aller dans le bon sens.
Demain, je me risquerai peut-être à les prendre en photo pour vous les montrer.

Bonne soirée à toutes et tous.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 18:00

Et bien voila ils leurs suffisaient de prendre connaissance de leur nouveau foyer et de leur gentille maitresse, tu vas voir de jour en jour il y aura des nouveautés , parle leurs souvent sans faire de grands gestes, douceur et AMOUR à bientot pour les photos.
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 18:36

Bonsoir Ruby et merci pour tes encouragements....

Bonne soirée et très certainement à demain.
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 18:54

tu vois tu t'es tracassee pour rien et comme dit ruby sa va aller de mieux en mieux , ne va pas trop vite il leur faut le temps pour te faire confiance ,et un geste brusque et tout est a recommencee , je suis contente que tout s'arrange

bonne soiree [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour quelle se sente en securitee tu peux couvrir la cage avec une couverture pour la nuit s'est recommandee
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mer 12 Oct 2011 - 21:40

J'ai trouvé plus stressé que moi Détend toi, ça va très bien se passer.

N'aie pas peur d'aller les voir, si tu es calme, que tu leur parles ou chantonnes, elles vont vite se détendre.

Pour tes questions sur l'apprivoisement, bien sûr pour l'instant c'est prématuré, mais l'idée globale, c'est que tu passes à l'étape suivante quand tes oiseaux sont parfaitement détendus avec l'étape en cours. Patience, ne jamais bruler les étapes! La première chose à faire, quand tu les sentiras calmes en ta présence, c'est de leur tendre leur friandise préférée, de plus en plus petite, à travers les barreaux. Quand ils viennent sans hésitation, tu peux commencer à rentrer la main dans la cage. Une fois que tes oiseaux sont très à l'aise avec ta main, qu'ils montent dessus à l'intérieur de la cage, tu peux les sortir sans crainte. Tu réussiras à les rentrer dans la cage sur ta main en les appâtant avec une gourmandise, ou, si comme moi tu as un caractériel dans le lot, il faudra attendre qu'il/elle rentre de lui même quand il aura bien faim Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   

URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant