AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : Nature, plantes, animaux et une nouvelle passion, je crois, vient de me toucher... mes choupinettes

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Dim 16 Oct 2011 - 18:57

fefeye a écrit:
se serais bien si tu pourais l'attrapper et lui mettre quelque gouttes du medicament avec une seringue dans le bec s'est plus efficace ,tiens nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir fefeye,

Comme je viens de l'expliquer à Paprika, le dosage n'est indiqué qu'en dilution dans l'eau donc, je ne saurais quelle quantité lui administrer. Mais elle a un peu bu et mangé cet apm. Et puis, ça y est, elles sont enfin dans la volière. J'ai tout expliqué dans mon message à Paprika. En tout cas, merci encore et encore Very Happy
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : Nature, plantes, animaux et une nouvelle passion, je crois, vient de me toucher... mes choupinettes

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Dim 16 Oct 2011 - 19:10

Mag a écrit:
Bonjour,

Heureuse de constater que des protégées vont mieux Very Happy L'achat d'oiseau en animalerie n'est pas ce qu'il y à de mieux. On ne sais pas d'ou ils viennent, leurs ages, le sexe, et souvent ils sont malade mais en s'en rend compte seulement une fois à la maison !
Je ne mets pas toute les animaleries dans le même sac, je me base surtout sur les témoignages, en même temps, il faudrait qu'il explique comment ils vendent des oiseaux non bagués THINK

Bref, le principal c'est que tout aille bien pour elle. Sinon, tout le monde peut poster des photos, il n'y à aucune conditions, voici le lien qui explique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bises a toute la petite famille

Bonsoir Mag et merci. Oui, j'ai su qu'en animalerie, ce n'était pas le top, mais trop tard, j'avais déjà acheté mes choupis. Et puis, maintenant, je n'ai ni regrets, ni remords car je les aime déjà tellement ! Je serais passée à coté de deux petits amours sinon.... et puis, est_ce qu'une autre personne aurait essayé de soigner ma petite malade ? ça, ce n'est pas sûr non plus donc... non, rien de rien, non, je ne regrette rien.... Very Happy
bonne soirée Mag et à plus tard pour les photos alors. J'essaierai demain ou un peu plus tard dans la soirée.
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Dim 16 Oct 2011 - 19:15

murielle a écrit:
Est-ce qu'elle va un peu mieux ce soir?

bonsoir Murielle, oui un peu mieux, merci. Mais on dirait qu'elle a du mal les matins en fait. ça fait deux jours qu'elle m'inquiète le matin et l'apm semble presque aller bien. Ce doit être une fainéante !! lol

Et ton fils ?va-t-il mieux ? Toujours enflé quelque part ou tout est rentré dans l'ordre ? quel âge a-t-il ce pauvre pioupiou sans ailes ?

bonne soirée
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Dim 16 Oct 2011 - 19:59

elle n'est peut-être pas du matin?

Simon va mieux, merci. Tout est dégonflé! il a 11 ans. En fait, ce n'est pas vraiment mon fils, c'est celui de mon mari, mais sa maman est décédée depuis 3 ans, donc il vit avec nous... Nous avons trois autres enfants (alexandre, 10 ans, nathan , 8 ans et arthur, 6 ans)... Alors de moi ou pas de moi, ce sont tous mes enfants ;o)

Bizouilles
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Dim 16 Oct 2011 - 20:18

murielle a écrit:
elle n'est peut-être pas du matin?

Simon va mieux, merci. Tout est dégonflé! il a 11 ans. En fait, ce n'est pas vraiment mon fils, c'est celui de mon mari, mais sa maman est décédée depuis 3 ans, donc il vit avec nous... Nous avons trois autres enfants (alexandre, 10 ans, nathan , 8 ans et arthur, 6 ans)... Alors de moi ou pas de moi, ce sont tous mes enfants ;o)

Bizouilles

Pauvre pépère, il a du avoir peur. à 11 ans, on panique un peu devant un truc pareil. Ben dis donc, quelle dose d'énergie il doit te falloir tous les jours pour t'occuper de tout ce monde humain et animal .... C'est toi la Super Mumu !!!
je n'en ai que deux dont une déjà grande et qui mène sa vie. Mon fils Alexandre vient de faire 16 ans. C'est l'âge un peu Evil or Very Mad . Si je devais en avoir plusieurs comme lui.... SURPRIS

bonne soirée à toi et ta jolie tribu alors... tu dois apprécier le moment du
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 17 Oct 2011 - 6:43

Oh que oui, quand ils sont au lit, je fais un grand ouf!

Mais bon, je n'ai pas trop à me plaindre, à part le désordre (c'est peu de le dire) et le fait que je dois répéter 20 mille fois les mêmes choses, ce sont de gentils garçons, très affectueux.

Je vais bientôt aller les réveiller, je profite de quelques minutes de calme en tête à tête avec mon café!

bises et belle journée!
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 10:35

Bonjour tout le monde,

après cette longue absence, je viens vous donner des nouvelles de mes choupinettes. Ma petite malade va très bien ! Elle crie très fort et souvent et la deuxième fait des vocalises et est beaucoup moins farouche. D'après tout ce que j'ai lu sur ce forum et dans les bouquins que j'ai achetés, il se pourrait donc bien que j'ai un mâle et une femelle. Mais côté apparence, mes boules de plumes sont toujours assez identiques sinon, que l'une est plus imposante que l'autre... à suivre.
Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui sont venus m'apporter aide et réconfort ! Very Happy

Voici donc, les photos de mes jolies zoziaux ! Un peu floues, mais elles ont été prises avec mon smartphone... pas terribles.

et leur cage

Belle journée à tout le monde et à bientôt.

prete moi ta plume
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 10:40

contente de savoir que tout rentre dans l'ordre ! jolis pioux et belle cage !
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 10:43

prete moi ta plume a écrit:
contente de savoir que tout rentre dans l'ordre ! jolis pioux et belle cage !

Merci ! Very Happy
Annette
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante de vie aux familles-Mes oiseaux-Esko mon cocker-Broderie-Jardin-Lecture

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 13:02

Superbes faces blanches !
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 13:47

Annette a écrit:
Superbes faces blanches !

Merci pour elles Very Happy . Je suis certaine qu'elles seront contentes... elles semblent aimer être flattées !!! Quand je leur dis, 'que vous êtes jolies', elles répondent par un petit piou amical et penchent la tête ...
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 15:19

elles sont vraiment trés belles et en pleine forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 15:26

Cheyenne a écrit:

et leur cage

Belle journée à tout le monde et à bientôt.

Elles sont très belles, j'adore : même le chien prend la pose sur la photo !!
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 15:55

Liam a écrit:
elle von bien finir par manger elle ne sont pas folle alors ne t'inquiete pas !! au pire tu peux changer leur nourriture !

Mais elles mangent bien maintenant !! Même beaucoup, je trouve, mais cela doit venir des antibiotiques et vitamines qu'elles prennent depuis une semaine....
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 15:57

ruby a écrit:
elles sont vraiment trés belles et en pleine forme

Bonjour Ruby,

Oui elles semblent aller très bien. Méconnaissables en comparaison des premiers jours... Je crois avoir trouvé le bon véto !!
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 16:03

[/quote]

Elles sont très belles, j'adore : même le chien prend la pose sur la photo !! [/quote]

Merci pour elles et le chien est surtout intrigué depuis que j'ai les choupinettes... j’émets des sons bizarres pour lui et quand les perruches crient un peu trop longtemps ou trop fort, il aboie et hop, elles se taisent les pauvres ! Mais d'un côté, ça m'arrange un peu. Et chose étrange, elles auraient plus tendance à avoir peur de mon fils de 16 ans que du chien qui peut s'approcher de la cage quand elles mangent sans qu'elles ne réagissent alors que dès que mon fils arrive, elles partent sur le plus haut perchoir. Exclamation
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 16:50

Très zolies les demoizelles!

Mes calos n'ont pas non plus peur du chien alors qu'il a déjà tenté de les croquer.... Elles l'ignorent royalement!

Contente de lire qu'elles se portent bien!

bizoux
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 16:51

excellent le nom de tes chiens!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 18:26

MAGNIFIQUES Very Happy
PS : le canapée et vraimetn tres beau Smile
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 19:03

murielle a écrit:
excellent le nom de tes chiens!!!!

oui, lol, c'est une idée de mon fils !!!

Comment va Elvis ?

Bonne soirée.
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 19:04

Gautier a écrit:
MAGNIFIQUES Very Happy
PS : le canapée et vraimetn tres beau Smile

Merci Gautier.... pour les choupinettes...car le canapé restera insensible au compliment ... enfin, je crois Question
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 19:06

il a pris son médicament sans souci, il a grignoté un truc dans ma main mais on voit qu'il est un peu perturbé...trop manipulé aujourd'hui!
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 19:10

Pauvre piou !!! après une bonne nuit, ça ira mieux, j'espère.
Heuu... j'ai demandé des nouvelles d'Elvis, mais pas de ton fils !! ... Comment va-t-il, lui ?
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 19:48

Oh, super bien, merci! Dès le lendemain, il pêtait la forme et on ne voyait plus rien!

Je viens de les "coucher", mais juste avant, j'entendais des petits bruits et j'ai fait une petite découverte/expérience: ils répondent à leur nom! quand je dis "Elvis", il fait un petit cri et ce, autant de fois que je l'appelle. Et si je dis Calypso! Lui se tait et calypso fait son petit cri!

C'est trop top!!!
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 20:04

Oh c'est trop mimi !!! on se demande comment ils arrivent à faire la différence quand même vu que tu t'occupes d'eux toujours par deux ! C'est vrai que ça a l'air très intelligent comme oiseau. Je débute,, mais franchement, je suis épatée de voir à quel point c'est malin et communicatif !
bien ben bonne soirée à tout ce petit monde et repose toi bien toi aussi...

Bonne soirée à toutes et tous aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   

URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant