AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Perruche as mal au bec de façon perriodique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nivis
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Perruche as mal au bec de façon perriodique   Jeu 20 Oct 2011 - 4:00

Bonjour,

J'ai une de mes perruches qui semble avoir mal au bec de façon périodique (c'est pas tout le temps, ca part et ca vient). Quand elle as mal elle va grugé les barreaux de sa cage (plus frotté l'intérieur de son bec sur un de barreau).

Le reste est A1, mange bien, est active et sont bec est très solide (elle pince en ... quand ca lui prend)

Voici des images qu'on as pris tant bien que mal... C'est la perruche en premier plan, la verte.

PS: Désoler pour la grosseurs des images, mais les règlements m’empêche de poster en liens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une idée quoi faire pour la soulager?
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche as mal au bec de façon perriodique   Jeu 20 Oct 2011 - 6:50

Pourrais-tu essayer de mettre des photos de face?Elle a peut-être la galle du bec?Ce serait bien que tu te présentes dans la rubrique adéquat Wink

Dernière édition par alpha le Jeu 20 Oct 2011 - 6:52, édité 1 fois (Raison : orthographe)
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche as mal au bec de façon perriodique   Jeu 20 Oct 2011 - 8:00

pas de galle ou quoi que ce soit : c'est une femelle en période de repro les hormones font changer la couleur de la cire c'est tout (elle frotte son bec c'est qu'elle est "excitée")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche as mal au bec de façon perriodique   Jeu 20 Oct 2011 - 10:28

Terry a parfaitement raison, cette femelle est en excellente santé !! elle n'a aucun problème.

Un oiseau qui se frotte le bec, c'est signe de marquage de territoire (pour certaines espèce par exemple cela montre un signe d'agressivité), cela veut simplement dire qu'elle se sent bien dans sa cage, en frottant son bec sur le perchoir ou même le grillage, elle lime un peu son bec...

bref R.A.S.
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche as mal au bec de façon perriodique   Jeu 20 Oct 2011 - 13:47

je suis en accord avec Caro et terry ,période de repro tout simplement, perruche2
Nivis
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche as mal au bec de façon perriodique   Jeu 20 Oct 2011 - 15:26

alpha a écrit:
Pourrais-tu essayer de mettre des photos de face?Elle a peut-être la galle du bec?Ce serait bien que tu te présentes dans la rubrique adéquat Wink

En effet j'ai oublier cette "civilité" (de me présenté), j'avais trop de chose à réglée en même temps. Je vais le faire de ce pas.

Je doute de la galle car ca fait près de 2 ans que je l'ai et c'est la seule qui me fait ca.
Nivis
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche as mal au bec de façon perriodique   Jeu 20 Oct 2011 - 15:33

caro a écrit:
Terry a parfaitement raison, cette femelle est en excellente santé !! elle n'a aucun problème.

Un oiseau qui se frotte le bec, c'est signe de marquage de territoire (pour certaines espèce par exemple cela montre un signe d'agressivité), cela veut simplement dire qu'elle se sent bien dans sa cage, en frottant son bec sur le perchoir ou même le grillage, elle lime un peu son bec...

bref R.A.S.

D'après le bruit et que je peut le reproduire avec mon ongle, je dirais plus allez avec l'idée de limé le bec. Les hormones fritterais dans les périodes où elle exhibe ce comportement.

Une suggestion d'option pour l'aidé à "limé" son bec?
Il y as déjà un os de sèche, des branches de bois naturel, des chaînes en acier (faites d'anneau de cote de mailles) et des barreaux en "béton".

Merci de m'avoir éclairé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche as mal au bec de façon perriodique   

Perruche as mal au bec de façon perriodique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1