AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

COUPER LES AILES DE MA CALLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 13:11

Bonjour

Petit renseignement SVP : J'ai laissé les ailes de ma callo pousser et je lui ai laissé l'opportunité de voler pendant plusieurs mois.
Mais bien que ca me fasse très très mal au coeur j'ai été obligée de lui recouper .

Je voulais savoir si ça pouvait le traumatiser ou pas

Ma question paraît bête mais je ne voudrais pas qu'il déprime et qu'il ne s'alimente plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 13:28

oui .
pourquoi lui a tu couper ?
cela est traumatisant , elle peut ne plus savoir voler , elle peut aussi se picquer ou autre , car elle peut plus se sauver en cas de danger ... donc NE JAMAIS couper les ailes , sauf cas speciaux, si oiseau dangereux envers les autres ou autre .
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 13:37

Nyny, rien ne peut t'obliger à infliger un truc aussi horrible à ton oiseau!!! Les conséquences, tant sur le plan physique que comportementales sont souvent désastreuses.
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 13:55

imagine le trauma de ton oiseau, il volait et maintenant tu lui coupes les ailes, quelle tristesse pour lui, c'est un plaisir pour les pioux de voler, (et nous de marcher) franchement je ne comprends pas ton attitude ,
Annette
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante de vie aux familles-Mes oiseaux-Esko mon cocker-Broderie-Jardin-Lecture

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 13:59

Elle avait déjà les ailes coupées quand tu l'as eu ?
C'est très long à repousser !!!!!
Et tu lui as recoupé ?!
Moi je ne hurle pas,mais dis pourquoi tu as fait ça, j'aimerais savoir ?
moi qui attends avec impatience que celles de mon youyou repoussent !
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 14:10

Nyny a écrit:
Bonjour

Petit renseignement SVP : J'ai laissé les ailes de ma callo pousser et je lui ai laissé l'opportunité de voler pendant plusieurs mois.
Mais bien que ca me fasse très très mal au coeur j'ai été obligée de lui recouper .

Je voulais savoir si ça pouvait le traumatiser ou pas

Ma question paraît bête mais je ne voudrais pas qu'il déprime et qu'il ne s'alimente plus

TU AURAIS DU POSER LA QUESTION AVANT ET PAS APRES, SI IL DEPRIME ET NE S'ALIMENTE PLUS TU SAURAS POURQUOI!!!!!!

paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 18:39

Il y a quelques semaines j'ai fait une bêtise avec ma calopsitte EAM : je lui ai donné une douche trop abondante et l'ai laissé sortir juste après. Résultat, l'oiseau a tenté de s'envoler, a échoué et est resté près d'une heure tétanisé au sol. Tu aurais vu la terreur dans son regard... Alors imagine un oiseau qui vit ça au quotidien. Personnellement, je ne taillerai jamais les ailes de mes oiseaux, sous aucun prétexte. C'est à nous de faire attention à ce qui pourrait être dangereux pour eux, et non pas à eux de subir notre irresponsabilité.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 19:48

Alors déja d'une ça n'est pas la peine de s'enerver comme ça !!!
Merci de bien vouloir répondre avec un peu plus de diplomatie !

Pour commencer ma callo est EAM et je l'ai eu tout petit avec les ailes coupées ...C'est seulement qu'elles ont repoussées et que" je l'ai laissé quelques mois comme ça hors il se met en danger tout seul et PAPRIKA pour te répondre ça n'est pas malgré mon irresponsabilité !
C'est seulement qu'il ne regarde pas ou il va et à plusieurs reprises à failli se blesser ou s'envoler à l'extérieur !!!!

Maintenant si j'ai décidé de lui recouper c'est pour rétablir la fusion que nous avions auparavant et malgré ce que vous pensez et votre comportement démesuré et bien ! Ca fonctionne !!!!

Depuis qq heures , il se remet à chanter , a parler , a me faire des bisous , a venir sur mon épaule et à écouter les nouveaux sons que je lui ai fais écouter CHOSE QU IL NE FAISAIT PLUS AVEC SON INDEPENDANCE ! Il devenait sauvage !

Alors maintenant si c'est pour recevoir des réponses en me parlant sans aucun respect épargnez pas moi vos commentaires !!!!

Merci

paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 20:01

Je persiste et je signe, même si tu ne veux pas m'entendre, parce que je suis persuadée que tu es dans l'erreur. Je ne t'ai pas manqué de respect.

S'il a failli s'évader à l'extérieur et se blesser, ça veut dire que tu n'as pas su sécuriser son environnement. De plus, couper les ailes pour obtenir de l'affection c'est une démarche égoïste et à sens unique : l'oiseau reste avec toi parce qu'il n'a pas le choix. Quant à un oiseau apprivoisé qui redevient sauvage, c'est un oiseau auquel on ne porte pas assez d'attention.

Un oiseau n'est pas un nounours, il a un caractère propre qu'il faut respecter. L'apprivoisement est un processus long et parfois laborieux, mais quand on y parvient et que l'oiseau nous donne sa confiance de son plein gré, c'est un bonheur sans fin. En agissant comme ça, tu passes à coté de quelque chose de très beau, c'est dommage pour toi comme pour lui.

Momow
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 20:06

C'est à TOI de faire en sorte qu'elle ne sorte pas et qu'elle ne se blaisse pas, tu n'as rien a reprocher à ton oiseau!

Maintenant qu'elle à goutée a la liberté, je pense qu'il y a de grande chance qu'elle se pique ! ( le fait de s'arracher des plumes non stop )

Tu veux quoi ? Qu'on te félicite de gâcher la vie d'un oiseau ? Ma foie, bravo, il faut en avoir du courage !
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 20:14

S'il a failli s'envoler à l'extérieur, c'est bien de ta responsabilité, je ne pense pas qu'il sache ouvrir les fenêtres tout seul. Allons ne t'énerve pas comme cela Paprika n'a pas écrit "tu es iresponsable".
Tu viens demander un avis sur un sujet sensible, mais tu as fait ton choix avant.
S'il a manqué de se blesser en volant c'est qu'il ne maîtrise pas assez son vol. Peut -être n'a t-il pas bien développé sa musculatue et ses capacités respiratoires en étant jeune, puisqu'il avait les ailes coupées. On ne devrait jamais faire cela à un oiseau à peine sevré. C'est aussi très facile de vendre un oiseau dit "EAM" aux ailes coupés sans avoir à bien sociabiliser l'oiseau. En effet puisqu'il n' a pas le choix l'oiseau reste là où il est, mais qu'aurait-il fait si il en avait eu la possibilité ? Cela peut être pour cela que quand ses ailes ont repoussé, il est "parti se défouler".
Je rappelle que ce n'est pas de nourrir l'oiseau qui le sociabilise.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 20:16

J'aimerais que tout le monde se calme, sinon je clôs le post.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 20:25

Vous n'avez absolument rien compris !
Je n'ai pas attendu de vous écrire pour me renseigner au préalable !
Je souhaitai un avis complémentaire qui est complètement différent des autres et pour lequel je ne preterai aucune attention !

Déja d'une ma callo je fais tout pour qu'elle soit heureuse !
Si passer toutes ses soirées avec lui à lui apprendre à parler , le prendre sur mes épaules, lui faire des calins etc ca n'est pas s'occuper de lui alors je n'ai qu'une chose à dire : " nous ne voyons pas les choses de la même manière !"

Ensuite ! Si veiller à sa sécurité ( car même avec un enfant , tout peut arriver même si on fait tout pour que ca n'arrive pas ) ca n'est pas retirer toutes les plantes dangereuses , faire une déco adapatée , lui faire une voliere dans la maison rien que pour lui .... Et bien là encore nous ne voyons pas les choses de la meme maniere

Si il a faillit s'envoler c'est tout simplement parce qu une porte ca s'ouvre , qu'une porte ca donne sur l'extérieur et désolée si je n'ai pas une maison de 600m2 et une porte d'entrée à 150 mettres de l'endroit ou il se trouve !!!

Maintenant , cela fait qq heures qu'il a les ailes coupées et il à l'air très bien comme ça !

Tina je veux bien que tu clos le sujet car les réponses ne m'intéressent de toute manière pas ou plus tout du moins !

J'ai horreur qu'on s'ennerve de cette manière et encore plus que l'on me parle sur ce ton

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   Sam 22 Oct 2011 - 20:28

ha oui et pour info ! Ma callo à un an donc sevrée depuis bien longtemps déja
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPER LES AILES DE MA CALLO   

COUPER LES AILES DE MA CALLO