AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

est ce que c'est une femelle ou un male malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ELYES
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Mar 1 Nov 2011 - 1:56

salut
merci de m'aider de déterminer est ce que c'est une perruche ondulée femelle ou un mâle malade , notant bien qu'il est accompagné d'une femelle cire brune foncé , cette femelle est agressive contre lui elle ne le laisse pas approcher d'elle.
et merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Mar 1 Nov 2011 - 7:58

Je ne sais pas du tout,mais d'autres avis vont arriver!
Il serait bien que tu te présentes dans la rubrique adéquat,qu'on en sache un peu plus sur toi Wink
Momow
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Mar 1 Nov 2011 - 8:15

J'ai un doute entre mâle-femelle, mais pas malade, la cire est régulière. Mais la photo n'est pas suffisamment nette pour pouvoir juger avec certitude :s
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Mar 1 Nov 2011 - 9:28

A première vue une femelle et comme l'autre a la cire brune donc en pleine période de repro avec taux d'hormones au max, normal, qu'elles se battent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Mar 1 Nov 2011 - 11:32

Martial 60 a écrit:
A première vue une femelle et comme l'autre a la cire brune donc en pleine période de repro avec taux d'hormones au max, normal, qu'elles se battent!

c'est mon dernier mot Jean-Pierre... je valide !! Razz Razz
ELYES
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Mar 1 Nov 2011 - 11:56

Merci a tous ,
puuuuuf je serai obligé d'ajouté un mâle et voir qu'est ce qu'il va passer?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Mar 1 Nov 2011 - 12:07

Si tu rajoutes un seul mâle au milieu des deux femelles, la rivalité entre elles va empirer. Chez les ondulées si elles ne sont pas gardées en couple mais en volière communautaire il vaut mieux qu'il y ait plus de mâles que de femelles. Quelles sont les dimensions de ton installation ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
ELYES
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Mar 1 Nov 2011 - 12:12

1métre de diamétre , 2 métres de hauteur
ELYES
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Jeu 3 Nov 2011 - 11:54

bon j'ai rajouté un joli mâle aujourd'hui il est bien accueilli par l'une des femelles aprés 5min que j'ai mit en cage , il a reçu des bisous , et la femelle a essayer de manger de son bec est ce que cette femelle a tombée amoureuse de lui?
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Jeu 3 Nov 2011 - 17:38

ELYES a écrit:
bon j'ai rajouté un joli mâle aujourd'hui il est bien accueilli par l'une des femelles aprés 5min que j'ai mit en cage , il a reçu des bisous , et la femelle a essayer de manger de son bec est ce que cette femelle a tombée amoureuse de lui?

Je suis prêt à parier qu'il s'agit de la femelle à la cire brune!!! si c'est le cas, un conseil, enlève l'autre femelle et mets un nid. Tu auras des oeufs dans moins de 10 jours et tu éviteras de "perdre" l'autre femelle car à mon avis, elle va déguster....les femelles ondulées sont d'une agressivité incomparable quand elles s'y mettent.
ELYES
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Sam 5 Nov 2011 - 16:05

j'ai mis aujourd'hui un deuxième mâle ça se que m'a dit le vendeur et c'est un adulte, mais il possède une cire Rose maintenant j'ai 4 perruches avec des cires totalement différentes . brune , blanc comme les griffes des doigts , bleu , et le Rose est ce que les mâles possédant une cire rose?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   Dim 6 Nov 2011 - 11:10

Les mâles peuvent avoir la cire rose : c'est lié à une dépigmentation provoquée par une mutation. C'est le cas par exemple des albinos, des lutinos, des ailes en dentelles, des panachés etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce que c'est une femelle ou un male malade?   

est ce que c'est une femelle ou un male malade?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1