AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   Mer 9 Nov 2011 - 17:23

Bonjour,

Charlie a un bec bizarre. D'après ce que j'ai pu voir sur ce forum et d'autre, ça ne ressemble pas à la gale mais j'aimerais en être sur. Il n'y a que lui comme ça :

C'est quoi à votre avis ?

Edit : Plus je me renseigne, et plus je crains qu'il s'agisse d'un cancer des testicules.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   Mer 9 Nov 2011 - 23:53

Tu as essayé de nettoyer pour voir si ça part ou pas? il avait cela quand tu es venue le chercher ou pas? je ne me souviens plus. Si oui, c'est peut être simplement de la salissure due à l'humidité qu'il y avait dans mes volières (dépôt vert sur la pierre)!
Momow
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   Jeu 10 Nov 2011 - 0:41

Chez les mâles d'après ce que j'ai lu ça peut aussi être du a des tumeurs aux testicules...

EDIT ; Ah, tu y as toi même pensé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   Jeu 10 Nov 2011 - 5:14

Martial : Non il n'avait rien au départ.
Mowmow : Tu confirmes ma crainte.
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   Jeu 10 Nov 2011 - 10:29

ce ne serait vraiment pas de chance, c'est le premier cas, depuis que j'élève des perruches, si c'est bien cela!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   Jeu 10 Nov 2011 - 10:39

Il à l'air en forme sinon, il ne fait que piailler et est très entreprenant avec Suzie.

J'espère que ce n'est pas un cancer, il est jeune en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   Jeu 10 Nov 2011 - 11:15

J'ai en 20 années d'élevage, (avec en moyenne 150 oiseaux), eu qu'une seule fois un cas de tumeur aux testicules chez un mâle ondulée (c'était un mâle déjà bien âgé), et non çà ne ressemblait pas à çà, je te rassure. Charlie me semble être jeune, en bonne santé, l'aspect de sa cire ne ressemble pas à une perturbation hormonale.

Il semble que ce soit une fine membrane qui se détache de la cire... il est possible que le passage volière extérieur chez Martial /cage en intérieur chez toi est provoqué une mue (on voit d'ailleurs que la mue démarre sur son plumage).

Le changement de température mais aussi de luminosité provoque la mue. La cire de ton jeune mâle est simplement en train de se "renouveller", çà devrait passer. Met lui une petite piscine pour qu'il se lave régulièrement, normalement cette petite croûte devrait tomber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   Jeu 10 Nov 2011 - 11:21

Caro, ça me rassure ce que tu dis.

Oui il est en pleine mue, on voit ses tubes sur sa tête.

C'est vrai qu'il est jeune, 6 mois, donc ce serrait triste qu'il attrape ça à cet âge.

Je surveille quand même au cas où.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   Lun 14 Nov 2011 - 17:05

Bonjour,

4 jours après, son bec est redevenu normal.

Mais à mon avis il veut s'accoupler, plusieurs fois il a tenté avec Suzie et semble lui faire mal (Elle piaille très fort, il faut dire qu'il à l'air de l'écraser), je me demande si je ne vais pas le mettre avec mon couple d'ondulées en attendant qu'il se calme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.   

Le bec de Charlie (Mâle) devient marron.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1