FlorenceT Plumeau d'Argent

Nombre de messages: 534 Age: 46 Localisation: Franche-Comté Emploi/loisirs: Nature, Lecture, mes oiseaux... Date d'inscription: 21/11/2011
 | Sujet: Informations sur la Perruche de Bourke ? Lun 5 Déc - 10:15 | |
| Hier, j'ai vu un soi-disant couple de Bourke, à mon avis de type sauvage car elles étaient plutôt foncées. (C'est d'ailleurs le type que je préfère dans cette espèce qui fait partie de mes atomes crochus  ). Aussi j'aimerais avoir plus d'info sur elles. Comment distingue-t-on à coup sûr un mâle d'une femelle car là je n'ai vu aucune différence même minime ?  J'ai regardé les sourcils, le front, mais rien de probant. A titre indicatif, ce couple était vendu 129€. Est-ce les prix pour cette espèce ? Elles n'avaient pas l'air très heureuses et m'ont fait pitié, et je serais presque tentée d'aller les chercher pour les sortir de là...quitte à réorienter l'utilisation de la cage que j'attends, et ensuite réorienter le projet pour la volière d'intérieure qui deviendrait du coup, l'habitat des Bourke (mais là, je vais ouvrir un autre sujet )  . |
|

Nombre de messages: 534 Age: 46 Localisation: Franche-Comté Emploi/loisirs: Nature, Lecture, mes oiseaux... Date d'inscription: 21/11/2011
 | Sujet: Re: Informations sur la Perruche de Bourke ? Mer 7 Déc - 10:11 | |
| Je peaufine ma question. Est-il possible qu'un mâle ne présente aucune teinte bleutée sur le front ? (Ces oiseaux avaient l'air d'être adulte). |
|
Martial 60 Modo

Nombre de messages: 4802 Age: 36 Localisation: Oise Emploi/loisirs: Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Informations sur la Perruche de Bourke ? Mer 7 Déc - 10:21 | |
| Non, le mâle a forcément du bleu, tout comme la femelle mais en plus grosse proportion!
Un couple TS chez un particulier vaut moitié moins, voire plus de la moitié: à 50€ le couple, on en trouve! |
|

| Sujet: Re: Informations sur la Perruche de Bourke ? Mer 7 Déc - 10:38 | |
| Merci Martial. Donc, celles que j'ai vu été forcément des femelles vendus pour un couple. |
|