AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Panique nocturne, Ulysse s'est cassé l'aile :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FlorenceT
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Panique nocturne, Ulysse s'est cassé l'aile :(   Mer 21 Déc 2011 - 10:06

OK ! Pour mes poissons, j'ai toujours fait attention de choisir les bonnes combinaisons de néons, mais je vais aussi y songer pour les oiseaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Panique nocturne, Ulysse s'est cassé l'aile :(   Mer 21 Déc 2011 - 10:42

Une petite question, qui concerne tous mes pioux cette fois : leurs fientes sont progressivement devenues bien plus foncées, presque noires, et il n'y a plus l'énorme fiente du matin mais plusieurs petites fientes. Ca vous semble normal?

Ils mangent beaucoup moins de légumes que d'habitude et boivent plus ; je soupçonne que la veilleuse dont je n'ai pas encore trouvé le bon dosage les empêche de bien dormir ce qui expliquerait peut être pourquoi il y a plusieurs petites fientes au lieu d'une grosse?

paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Panique nocturne, Ulysse s'est cassé l'aile :(   Lun 26 Déc 2011 - 19:14

Ulysse est retourné chez le véto cet apres midi pour qu'on lui enlève son bandage. Le véto a dit que c'est bien consolidé, que l'os s'est épaissi et qu'il va donc être beaucoup moins adroit de son aile mais réussira normalement à se débrouiller sans problème.
L'aile n'est pas belle, il reste des traces de colle et il a perdu beaucoup de plumes, je suis pressée que ça repousse Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panique nocturne, Ulysse s'est cassé l'aile :(   Lun 26 Déc 2011 - 19:20

Est-ce qu'il pourra voler ? Pourquoi de la colle ? TU pourras nous faire une photo ?
paprika
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Panique nocturne, Ulysse s'est cassé l'aile :(   Lun 26 Déc 2011 - 20:59

De la colle parce que le bandage était fait d'un genre de sparadrap un peu élastique, seule solution pour pouvoir faire quelque chose de léger, relativement souple, qu'il ne puisse pas enlever. Mais ne t'inquiète pas, l'aile n'est pas engluée ni rien...
C'était ça, il me semble (suis pas sûre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le vol, je ne peux pas dire pour l'instant. Le vet est optimiste : selon lui sur de petites distances (quelques mètres) ça peut le faire. Je l'ai vu s'étirer donc il peut bouger le poignet, mais pas complètement. Il m'a dit qu'il y aura encore quelques améliorations d'ici 3 semaines / 1 mois et qu'après on serait fixés sur son état définitif.

Je ferai des photos Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panique nocturne, Ulysse s'est cassé l'aile :(   Mar 27 Déc 2011 - 18:00

Quelle histoire quand même !!! je ne pensais qu'une panique nocturne pouvait avoir de telles conséquences.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panique nocturne, Ulysse s'est cassé l'aile :(   

Panique nocturne, Ulysse s'est cassé l'aile :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3