AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Les conflits entre Granivores et Carnivores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Les conflits entre Granivores et Carnivores   Mer 14 Déc 2011 - 16:29

Bonjour,

Encore une peripetie, malgres mes diverses recommandantions aux differents acquereurs et autres, l'instinct carnassier à repris le dessus.

c'est tout frais, voir ici ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rah$ rah$ rah$ rah$ rah$

@+ Nanard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheznanard.com/
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Les conflits entre Granivores et Carnivores   Mer 14 Déc 2011 - 16:56

C'est horrible...

C'est vrai qu'il faut être vigilant, j'ai essayé de montrer mes perruches ondulées nouvelles nées à mon chat et à mon chien mais je surveillais à 300% le comportement de mon chat et chien et ça n'a duré que le temps de quelques minutes.

J'espère qu'il va s'en sortir ce gris du gabon...
nanard
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Les conflits entre Granivores et Carnivores   Mer 14 Déc 2011 - 17:00

Bonsoir Vivi35310

Eviter ce style de presentation, surtout avec ce style d'oiseaux et vos animaux domestiques.
Chacun a sa place et les vaches seront bien garder

@+ Nanard

Dernière édition par nanard le Mer 14 Déc 2011 - 17:24, édité 1 fois
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Les conflits entre Granivores et Carnivores   Mer 14 Déc 2011 - 17:11

En fait mon chien ( une femelle bouvier bernois ) a peur des oiseaux et je voulais lui présenter nos autres animaux qui font aussi partis de la maison. J'ai une grande confiance en elle et elle m'écoute vraiment au doigt et à l'oeil mais j'étais bien consciente du danger c'est pour ça que je surveillais bien mes perruches et que je n'ai pas tenté l'expérience une nouvelle fois.
nanard
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Les conflits entre Granivores et Carnivores   Mer 14 Déc 2011 - 17:23

Bonsoir Vivi35310,

La personne en question qui à fait subir se traumatisme à son perroquet été, elle aussi, sure que ces chiens, disont son chien, car des Yorks, vis à vis d'un gris n'est pas pres de lui fracturer le bec, mais ils pourrait lui occasionner d'autres lésions, c'est retrouver béate.

Donc, pas de mise en relation entre les deux especes, sans avoir les protagonistes en visuel afin de pouvoir parer au pire.

Je le rabache partout, j'ai eu un idiot qui m'avais acquis une soleil, qu'il ballader partout et un jour le chien du voisin, un braque la coincer et l'issu a été fatale, le meilleur c'est que celui ci,malgres mes recommendations à oser me demander si je pouvait lui en ceder une autre.

Desoler, mais je n'éleve pas des oiseaux, pour servir de repas aux chiens, depuis plus aucunes nouvelles, bizarre !!!!!!!.

@+ Nanard
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Les conflits entre Granivores et Carnivores   Mer 14 Déc 2011 - 21:20

Merci pour cette mise en garde, violente mais peut être nécessaire pour certains. Personnellement, j'ai autorisé une fois mon chien à rentrer dans la "pièce à pioux" (les oiseaux étaient en cage bien sûr) et vu son excitation à la vue des oiseaux, c'est clair et net que jamais ils ne rentreront en contact.

Il y a toujours des exceptions à la règle, mais bon...

nanard
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Les conflits entre Granivores et Carnivores   Jeu 15 Déc 2011 - 18:56

Bonsoir,

Apres une consultation chez le véto aviaire, voici les resultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ Nanard
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Les conflits entre Granivores et Carnivores   Jeu 15 Déc 2011 - 19:13

Heureusement pour le gris du gabon, il va s'en sortir!!!
Je suis surprise de voir quelle alimentation la priprio fait subir à son perroquet, il y a pourtant des topics partout sur le net en ce qui concerne l'alimentation des perruches et perroquets... !!!! affraid

Pour mon chien et mes perruches, rassurez-vous, un bouvier bernois femelle, et non dominante en prime, a un caractère plutôt facile et dont on peut être sûre... cependant, je ne laisserai jamais mes perruches sans surveillance avec elle car il y a toujours le "on ne sait jamais"... Vous voulez une petite histoire? Ma chienne, lors de sa première chaleur, décidait de bouder et de ne plus manger ses croquettes. Tous les matins, je la sors dehors avec ses croquettes et son eau et madame était dans son panier à 1m de sa gamelle... elle a eu un mouvement de recul lorsqu'une pie est venue voir ce qu'il y avait dans sa gamelle!!! Elle n'a pas bougé d'un pouce et avait l'air d'avoir peur. Depuis, l'été, la pie vient souvent sur la terrasse près du tapis du chien...
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les conflits entre Granivores et Carnivores   Jeu 15 Déc 2011 - 19:19

s'est horrible pour le pauvre perroquet , a voir se qu'elle lui donne a manger cette dame n'est pas très attentive a sont oiseaux , on ne laisse jamais un oiseaux en liberté avec des chien ou des chat sans surveillance Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conflits entre Granivores et Carnivores   

Les conflits entre Granivores et Carnivores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1