AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 
 

 Pistache PBFD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vegaskali
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 13:28

voici donc son histoire

J'ai offert l'année dernière un perroquet à mon conjoint c'était son rêve, seulement il ne voulait pas le plus petit, un ara.
Je trouve donc pour lui sur internet une jolie femelle de 5 ans à vendre pas trop chère car un peu déplumèe suite à son ennui (elle était seule très souvent).
Arrivée à la maison tous ce passe super bien, elle monte très facilement sur le bras, parle très facilement, seul petit soucis, elle ne veut pas rentrer dans sa cage le soir, et préfére courrir par terre un peu partout.
Jusque là tous ce passe très bien, sauf que quand on s'absente un peu pour des courses ou autres, à notre retour, elle nous fait clairement la misére et nous fait bien regretter de l'avoir abandonnée une heure ou deux.
Pas besoin de vous dire que les cris d'une ara pas contente comparé à une perruche c'est affraid
Nous avons tenu quelques mois et puis ça devenait complètment invivable, au point que je n'avais plus envie de rentrer chez moi !!!!
J'ai une amie qui a quelques perroquets gris et amazones en volière extérieure, je savais qu'elle avait pas mal de place, donc je l'ai harcelé (c'est bien le mot) pour qu'elle l'a reprenne chez elle, là j'étais sure qu'elle se plairait super bien dans une immense volière ou elle pourrait donner de la voix, sans casser les oreilles de personnes. Je l'a vois d'ailleurs régulièrement et elle va très très bien, ma copine lui a même pris un mâle donc le top.

C'est à ce moment là que Pistache est arrivée
Trouvée chez un éleveur à Liège, 3mois et sevrée.
Adorable, un peu méfiante au début car pas trop manipulée, mais au bout d'une semaine elle dormait sur mes genoux.
En super santé.
Au mois de avril, mai, j'ai été dans une clinique spécialisée pour juste voir si tout aller bien et savoir si c'était une fille ou un garçon. Là le vétérinaire me parle du PBFD et qu'il est prudent de faire le test, ok pas de soucis, il me dit juste que si elle est positive, il ne faut pas la garder. Je suis interloquée mais sans plus, je ne connais pas la maladie et elle est pour moi en pleie forme.
Quelques jours plus tard je reçois les résultats c'est une fifille, enfin un mâle j'aurais été aussi contente.
Par contre sur la deuxième feuille PBFD positif entouré 10 fois avec en dessous noté, téléphoné d'urgence.
Je sonne donc en pleurs, et le véto me dit que je dois contacter l'éleveur, je ne peux pas garder l'oiseau, il va mourir !!!!!
euhhhh pardon, elle est en pleine forme, je me renseigne sur internet et je ne vois encore aucun signe, donc peut être un espoir, il est hors de question que je m'en sépare !!!!!
L'éleveur me dit que ce n'est pas possible, ça ne vient pas de chez lui !!!! génial, mais bon façon je l'aurais gardée et il était hors de questions de l'échanger et puis si tous les autres sont malades aussi, un ça suffit !!!!!

Le temps passe, pistache vole, parle tout va super bien.

ça ne pouvait pas durer évidemment !!!! depuis un mois, j'ai d'abord remarqué qu'elle ne volait plus très bien et maintenant sur ses plumes c'est vraiment flagrant qu'il y a un soucis !!!!
je vous ferais des photos cette après midi.

Que dois je faire en premier ? refaire le test ? ou directement bousculer ciel et terre, j'ai commencé la desinfection tous les jours, je ne lui donne plus que des extrudés, que puis je faire de plus ? j'ai beaucoup entendu parlé de l'interféron ? la vitamine E, est ce qu'il y a des progrés depuis car tous les sujets dessus date un peu, et puis ce vétérinaire au luxembourg ? je suis prête à faire le dépacement

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 14:26

Je suis désolée pour toi Vegaskali et pour Pistache Crying or Very sad

Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, il me semble que cette maladie ne se soigne pas et les oiseaux atteint finissent par en mourrir Sad tu peux peut être aider Pistache à vivre le plus longtemps possible avec l'aide de compléments vitaminées (à voir avec le véto) et la rendre heureuse en l'aidant à passer le temps qui lui reste à vivre du mieux possible.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas t'en séparer et tu as bien raison, mais elle ne doit pas être en contact avec d'autres oiseaux pour ne pas les contaminer.

Je te souhaite beaucoup de courage Vegaskali AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 26
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 15:10

Je suis sincèrement désolée, c'est bien triste cette histoire, malheureusement je n'en sais pas assez pour t'apporter de l'aide.

J'en profite cependant pour rappeler à tous ceux qui seraient tentés d'adopter un perroquet, qu'il est indispensable de les acquérir avec un certificat comme quoi l'oiseau a été testé négatif à la PBFD (et autres saloperies) récemment. Ton éleveur, même s'il n'est pas forcément en tord, n'est pas non plus des plus sérieux... Sad

Une question me titille, je vais peut être t'inquiéter pour rien et j'en suis vraiment désolée : es-tu sure que ton ara n'était pas porteur sain? Auquel cas elle aurait pu contaminer l'environnement (chez toi) et mettrait les oiseaux de ton amie en danger.

La PBFD est très contagieuse, elle s'attache à tout, les cages, mais aussi vêtements, cheveux... donc attention si tu te déplaces pour aller voir d'autres oiseaux.

Courage, il va te falloir être forte pour soutenir ton oiseau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
sand
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 46
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 15:57

As tu prévenu l'éleveur qui te l'a cédé?
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
vegaskali
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 16:52


l'éleveur oui, a été averti vu que je lui ai téléphoné tout de suite, il a énormement d'oiseaux et n'a jamais eu le cas !!! enfin c'est ce qu'il me dit
le ara j'y ai pensé pendant un moment mais sa nouvelle propriétaire l'a fait testé car je l'ai prevenue dans le doute et elle est négative

moi je pense plutot à moi, dans le sens que, au début j'ai fait beaucoup d'animalerie afin de lui trouver de super jeu et j'ai vu beaucoup de perroquets dans ses animaleries,je suis surement revenue avec le virus chez moi !!!!!
je suis dégoutée, mon simple véto vient demain je vais voir avec lui et peut être encore refaire le test, j'ai toujours l'espoir que ça ne soit pas ça, même si j'en doute fortement

pour l'instant même si elles ne sont pas belle, elle a encore ses plumes partout, pensez vous que je dois lui mettre quand même une lampe chauffante au dessus de la cage ?

Revenir en haut Aller en bas
vegaskali
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 17:17

encore une question

j'ai lu que je devais désinfécter avec du virkon ou un produit à base de glutaraldéhyde
pour la cage entière et son perchoir pas de soucis, c'est fait tous les jours
maintenant pour ses jeux qu'elle adore démolir, comment je peux faire, les faire bouillir ? les asperger de désinfectant ? (elle les machouille)
et à quelle fréquence ? parce que si c'est tous les jours ça va être chaud chaud !!!!! ou alors je fais une tournante de ses jeux.

Et je ne peux pas faire sans lui en mettre, pas question de lui changer ses habitudes, j'ai déjà changé l'alimentation, c'est suffisant comme stress pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
vegaskali
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 19:26


une photo de plume
et pistache son état actuellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 19:35

Ah je n'avais pas compris que le second oiseau était un gris! Mon avis est que lorsque l'on achète un perroquet il faut toujours s'assurer que ce genre de tests a bien été effectué. C'est un manque de sérieux de la part de l'éleveur. Vu le prix ou ils vendent leur oiseau je ne pense pas que ça les ruineraient de faire ce genre de tests!
Il me semble qu'il n'existe pas de remède définitif mais des traitements qui "freine" la maladie mais je ne suis pas sûr que ce soit pour cette maladie :/
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17731
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 19:48

Pour la lampe chauffante, tant qu'elle a son plumage ce n'est pas nécessaire en permanence, sauf en cas d'infection opportuniste. Tu peux la mettre si tu vois qu'elle ne se sent pas bien à un moment de la journée, après son bain ...
Le test est de toute manière à refaire pour évaluer la fluctuation de la charge virale.
Le traitement de base est l'interféron, mais ce n'est pas un traitement curatif. Cela aide l'oiseau simplement.
Pour l'aider tu peux compléter les extrudés avec de l'Avix booster. C'est entièrement naturel, apporte des vitamines et stimule le système immunitaire. Pas de risque de surcharge vitaminique avec les extrudés.
Ce qui m'intrigue c'est que le véto l'ait laissée tous ces mois sans traitement avec un test positif et non renouvellé.

_________________
Ce n'est pas parce que les perruches ne sont pas chères à l'acquisition qu'elles ne méritent pas les meilleurs soins.
Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.


[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas
vegaskali
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Dim 18 Déc 2011 - 21:30


non il m'a juste dit de refaire le test 4,5 mois plus tard donc vers novembre, et c'est vrai que je ne l'ai pas fait automatiquement comme tout allait bien
demain j'appelle mon véto et je vois avec lui pour refaire le test et voir si il s'y connait quand même dans les oiseaux et en particulier sur ce qu'il doit faire pour ce virus, si pas je retournerai à la clinique Brasseur
Revenir en haut Aller en bas
vegaskali
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Lun 19 Déc 2011 - 13:31


Bon une bonne nouvelle quand même, je viens de recevoir un mail d'une personne qui a fait soigner son perroquet avec succés.
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
vegaskali
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Lun 19 Déc 2011 - 14:21


Encore une étape, rendez vous pris chez un véto pro du PBFD cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 53
Localisation : liege
Emploi/loisirs : invalide passion les animaux et le jardinage
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Lun 19 Déc 2011 - 14:33

triste histoire , je croise les doigts pour que l'autre veto soigne pistache courage tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17731
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Lun 19 Déc 2011 - 20:49

Oui on attend des nouvelles.

_________________
Ce n'est pas parce que les perruches ne sont pas chères à l'acquisition qu'elles ne méritent pas les meilleurs soins.
Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.


[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas
vegaskali
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Pistache PBFD   Mar 20 Déc 2011 - 9:16


J'ai rendez vous le 2 janvier à Paris, mais je vous tiens au courant de son évolution, j'ai lu que le miel était bon aussi donc je lui en donne un peu, et cette après midi je vais aller chercher à la pharmaicie de la gelée royale, si ça peut déjà l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pistache PBFD   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistache PBFD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistache PBFD
» Pistache
» Voici PISTACHE
» Pistache et Menthe
» Pistache, chatte tigrée de 3 ans, stérilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: TOUT SUR NOS PLUMEAUX :: SANTE SOINS-
Sauter vers: