AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

éternument...refroidissement ou autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: éternument...refroidissement ou autres?   Jeu 5 Jan 2012 - 13:36

Bonjour,
Je viens d'acquérir une perruche calopsitte lundi, je remarque qu'elle éternue souvent dans la journée parfois 1 fois et parfois 10/15 d'affilé.
Elle ouvre aussi le bec bouge la tête à certain moment.Aurait'elle pris froid ou que ce passe t'il? En tout elle mange, mordille tout ce quel trouve, lisse ses plumes et fait ses besoins. MErci pour vos futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Jeu 5 Jan 2012 - 15:58

les callo eternue pour degager leur narines , sa ne veux pas dire qu'elle sont malade si sont etat general est bon , pas de soucis
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Jeu 5 Jan 2012 - 21:02

Elles le font aussi quand l'air est trop sec =).
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Jeu 5 Jan 2012 - 21:11

j'ai posé un bol d'eau sur le radiateur sa devrait aider si l'air est sec, sinon pourquoi ouvre t'elle sont bec grand en secouaunt la tête? Je trouve quel atchoum beaucoup le matin.De la ou elle vient elle était dans une pièce plus humide aussi c'est peu être le temps de s'habituer? Au bout de combien de temps cela devient inquiétant? Merci.
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 9:07

esque ta callo mange bien ? se tiens t'elle en boule ? QUAND ELLE OUVRE GRAND SONT BEC ELLE BAIE et l'air est trop sec comme te la dis psichee tu a bien fait de mettre un bol d'eau pour humidifiée l'air , tu peux mettre aussi dans le fond de la cage 2 ou 3 gouttes d'essence d'eucalyptus sa va l'aider a respirée mieux
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 10:07

Oui elle mange plusieurs fois dans la journée ses graines.(fruit et légume pour le moment ne l'intérèsse pas).Je trouve cette façon de bailler drôlement bizare...En même temps c'est ma première pérruche...Elle s'ébouriffe le plumage parfois dans la journée en ce secouant, ,ce lisse les plumes, s'étire les ailes plusieurs fois par jour, sinon elle bouge et grimppe sur la cage et vole un peu dans la pièce.Elle ne va pas aller lécher le sable si je met de l'eucalyptus? j'ai aussi un éspèce d'appareil qui fait de la fumé avec l'eau je peu le mettre en marche si ça peu aider? et mettre aussi de l'aucalyptus dedans?
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 10:41

apparemment elle est en bonne sante, pour l'eucalyptus ,je ne pense pas qu'elle iras lécher le sable si tu a mis un bol d'eau pour humidifiée l'air et un peux d'eucalyptus dans le fond de la cage sa devrait aller , ne te tracasse pas comme tu l'a decrit ta perruches va bien
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 11:34

j'ai perdu petit 3 oiseaux exotique il y a 1 mois à cause de mauvais conseil de véto(voir détails rubriques nos anges au paradis). Alors je m'inquiète vite car j'ai jamais eu de perruche et je sais que si cette oiseaux est malade il ne le montrera pas et quand il le montre en général c'est trop tard d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'en a dit.Je suis en congé cette semaine, après je ne pourrait pas l'observer la journée je boss de 8h15 à 18h00.En tout cas cette aprem je vais acheter de l'huile essentiel d'eucalyptus.Merci fefeye.
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 11:43

je te comprend moi aussi je panique vite , on les aime tellement il faut surtout regarder ses fientes elle doive être compacte , il peux arrive quand il mange des fruit et légumes qu'elle sois plus liquide s'est normal et sa passe assez vite , si l’oiseau se tient en boule la tète dans les plumes , s'est signes de maladies ,
je te met les signes d'un oiseaux malade a surveiller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LEGENDE
Les narines coulent ou sont obstruées.
Les yeux sont ternes et troubles, souvent mi-clos.
Les plumes sont effrangées et en désordre.
La surface près de l'anus est sale.
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 11:45

fefeye a écrit:
je te comprend moi aussi je panique vite , on les aime tellement il faut surtout regarder ses fientes elle doive être compacte , il peux arrive quand il mange des fruit et légumes qu'elle sois plus liquide s'est normal et sa passe assez vite , si l’oiseau se tient en boule la tète dans les plumes , s'est signes de maladies ,
je te met les signes d'un oiseaux malade a surveiller
LEGENDE
Les narines coulent ou sont obstruées.
Les yeux sont ternes et troubles, souvent mi-clos.
Les plumes sont effrangées et en désordre.
La surface près de l'anus est sale.
Comment identifier que mon oiseau est en bonne santé ?

Il est important de savoir reconnaître un oiseau malade.

Même si beaucoup de psittacidés ont le don de la parole, ils ne peuvent pas dire "je suis malade".

Il faut savoir reconnaître précocement tout changement dans l'état de santé de vos compagnons ailés afin d'avoir les meilleures chances de le voir guérir.

Un achat utile : une balance !

Pesez régulièrement vos oiseaux et consignez les poids dans un petit carnet.

Consultez votre vétérinaire aviaire dès que vous constatez une perte de + de 15% de son poids.

Les pages suivantes vont vous donner quelques clés pour vérifier facilement que votre oiseau est en bonne santé.
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 13:49

En ce moment ses fientes ne sont pas compacte il y a une partie liquide (je pensait le pipi) et la partie brune comme un verre de terre.Après c'est peu être le changement de lieu et de nourriture j'ai mélangé la mienne et celle de la dame et bientôt elle n'aura que ma nourriture.
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 15:26

effectivement sa peux etre le changement de nourriture tu fait bien de les mélanger io faut aller progressivement pour ne pas abime la flore intestinal
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 18:58

cela rentre dans l'odre au bout de combien de temps si c'est le changement de nourriture?
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 19:04

normalement quand tu change de nourriture sa doit se faire sur au moins 15 jours
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 19:11

Orely, je n'osais pas te poser de questions, pour surtout ne pas t'inquiéter car évidemment je peux faire une grosse erreur, surtout qu'à partir de 2/3 photos on ne peut pas se faire une idée du comportement d'un oiseau, je ne veux pas t'inquiéter inutilement.

J'ai remarqué que sur tes toutes premières photos et aussi sur ton avatar que ta petite calo tenait sa tête basculée en arrière... Est-ce qu'elle le fait souvent ?

Cela pourrait indiquer qu'elle est gênée... peut être obstruée.

elle vient tout juste d'être sevrée ta petite calo ? il me semble qu'elle a été eam, c'est bien çà ? le nourrissage a été fait comment : à la cuillère ou à la sonde ? excuse moi mais je ne me souviens plus de ton post où tu nous expliquais son âge, etc.... et surtout ne t'inquiète pas par mes questions, c'est juste pour comprendre un peu ce qui expliquerait ses éternuements.

orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 20:24

Ce sont les premières photos que j'ai faite et je les ai enchainés donc c'est vrai que la position n'a pas trop changé.Mais je ne crois pas quel le fasse souvent elle se tiens droite en général.Elle a 2.5 mois, je sais qu'elle a utilisé un appareil pour gaver.Oui c'est une eam.
Je vais être plus attentive si elle le fait ou non.
quelques autres photos:

caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Ven 6 Jan 2012 - 21:45

Merci pour tes nouvelles photos, rassure toi, elle se comporte tout à fait normalement !

la dernière photo indique son bien être : un oiseau qui s'étire montre qu'il se sent bien et qu'il est à l'aise.

orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Sam 7 Jan 2012 - 2:52

je crois que je vais l'enmmener quand même au vétérinaire cette nuit elle dormait par terre et pas sur sa branche.Je sais que le soir quand je la met dans sa cage vers 22h car elle veux se coucher de + en + tard j'ai l'impression... Le premier jour c'était 21h.Après peut être es ce car elle est placé dans le salon et que que mon ami joue tard la nuit en ce moment.En tout cas elle desend de sa branche et fait les 100 pas avec la crête levé en regardant vers le canapé.Et quand je suis descendu à 3h du matin elle dormait en bas et quand je l'ai reveillé pour la posé sur la branche elle a de nouveau ouvert grand le bec plusieurs fois en remuant la tête et des petits bruits par le nez comme le nez bouché quand on a un rhume (au niveau du bruit je dirai).Je ne voudrait pas qu'elle meure étouffé parce que j'ai trop attendu.
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Sam 7 Jan 2012 - 8:40

courage à toi

orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Sam 7 Jan 2012 - 8:48

es ce anormale de dormir par terre et pas sur branche?je crois quel a le rhume vous donnez quoi dans ce cas?
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Sam 7 Jan 2012 - 10:24

as-tu contacté un véto ?

orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Sam 7 Jan 2012 - 11:53

oui j'y était ce matin j'ai du océréspirol à mettre dans son eau.Si dans 1 semaine ça ne va pas mieux c'est qu'il y a autre chose.Mais elle a dit que son état général est bon donc je pense que ça va aller flower
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Sam 7 Jan 2012 - 16:50

C'est super que tu aies pu voir un véto,

passe un bon WE avec ta petite boule de plumes

orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Sam 7 Jan 2012 - 17:02

oui meilleurs maintenant je suis soulagé perruche3 La ma petite perruche fait sa sieste je pense qu'elle a mal dormi cette nuit à cause de mon compagnon qui est résté tard dans le salon avec la tv et un jeu c'est surement pour cela qu'elle c'est endormi par terre... J'éspère que ce soir ça ira mieux et qu'elle va pas me refaire l'insomniac. Bon weekend à toi aussi, merci.
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   Sam 7 Jan 2012 - 21:00

je suis contente que tous va bien pour ta petite pioupiou , tu ne couve pas la cage pour la nuit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éternument...refroidissement ou autres?   

éternument...refroidissement ou autres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant