AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Lun 9 Jan 2012 - 18:44

Bonjour,
Je suis revenu de vacances hier et mes animaux étaient restés chez moi et quelqu'un venait tous les jours les nourrir ...

et aujourd'hui je remarque que Craquelin ( perruche ondulée femelle de neuf mois ) a des fientes énormes et son cloaque est tout découvert de duvet et enflé je trouve ...
de plus elle se tient dans une position inquiétante : comme si elle s'accouplait avec un mâle donc à l'horizontale sur mon doigt et a les yeux comme une femelle durant l'accouplement ...

Je suis très inquiet, je ne sais pas ce que je ferais sans elle Crying or Very sad
aidez moi s'il vous plait Sad Sad

merci
Bird
Revenir en haut Aller en bas
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Lun 9 Jan 2012 - 20:06

les hormones ........
sa cire est de quelle couleur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 10 Jan 2012 - 11:43

Je me demande si elle ne serait pas sur le point de pondre, ou peut-être un mal de ponte (elle n'arrive pas à expulser son oeuf)
Vie t'elle en couple, si oui, as tu vu un accouplement ?

Ce serait bien de nous mettre une photo pour pouvoir t'aider.
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 10 Jan 2012 - 13:26

envie de s'accoupler et de pondre, tout simplement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 10 Jan 2012 - 14:39

En es-tu sûr sans le voir Martial ?
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 10 Jan 2012 - 14:45

A 100%, non mais j'ai une femelle qui avait le même comportement hier, suite à l'enlèvement pour sevrage de ces 2 jeunes et de son mâle qui s'est blessé à une patte et qui ne pouvait donc pas la cocher; je lui ai mis un autre mâle et 2 minutes après leur présentation, elle est passée à la casserole. D'après la description de sa posture, elle n'a pas l'air malade donc je suppose que c'est ça, maintenant d'autres précisions seraient forcément bienvenues!
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 10 Jan 2012 - 17:38

merci pour vos réponses Smile

Alors, sa cire est en voie de devenir marron, je dirais qu'elle est beige clair ...
Elle vit seule mais sort le plus possible et va voir les autres oiseaux Smile
elle a été EAM et je l'ai prise pour qu'elle tienne compagnie à une autre mais le courant ne passe pas Sad mais je ne désespère pas...

Je pensais qu'elle était encore jeune pour des oeufs
et est ce que ces pulsions expliqueraient le volume important des fientes et son cloaque fort visible :o

Je ne sais pas du tout mais est-ce que ça pourrait être un genre de "colique" ? Shocked est-ce possible chez les oiseaux ?

Je vais essayer de joindre les photos Wink
j'en ai de sa cire mais la petite puce a tellement la bougeotte que son cloaque est difficile à photographier Mad

La photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : savez vous comment se connecter par iTouch car lorsque je viens sur le site, il me mets la version "pour portable" et ne permet pas de se connecter :/
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 10 Jan 2012 - 19:26

Elle entre bien en période de reproduction (cire marron) ce qui peut expliquer ce comportement! quand une perruche veut pondre, elle a le bas du ventre complètement gonflé et il suffit de souffler sur les plumes pour le voir complètement nu!
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Sam 14 Jan 2012 - 21:23

Bonjour, je suis fort inquiet ... Rien n'a changé Sad hormis que ses fientes sont de plus en plus grosses ... Elle vient de m'en faire une de bien 1,5 cm de diamètre :o

Est ce possible que ce soit du à un changement d'alimentation ? Smile je lui donnais des graines normales et des fruits et je suis passé à une nourriture en petits paquet Beaphar Xtra Vital
Mais Charlie en a aussi, même dose et est normale ...

Pourrait elle être sur le point de pondre :o ??? Question Elle est fort jeune j'ai peur qu'il y ait un problème ... De plus je ne sais pas comment elle aurait eu envie de pondre ... Elle n'a pas de mâle ...

Aidez moi s'il vous plait Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Sam 14 Jan 2012 - 21:38

Cela arrive parfois que des femelles pondent alors qu'il n'y a pas de mâle, les oeufs sont alors évidemment clairs (non fécondés)
C'est difficile de t'aider sans voir l'état de l'oiseau, mais, si tu as le moindre doute, que tu n'es pas rassuré, tu devrais la montrer à un vétérinaire.
Je persiste à penser que si elle a un oeuf qu'elle n'arrive pas à expulser, cela peut rapidement s'agraver.
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Sam 14 Jan 2012 - 21:45

Elle est en pleine forme hormis que son cloaque est déplumé et qu'elle fait des fientes ÉNORMES! :|

Je la surveille ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Sam 14 Jan 2012 - 21:59

Alors, si elle a une montée hormonale (signe que sa cire devient brune), c'est peut-être simplement qu'elle a le désir de s'accoupler, comme te l'a fait remarquer Martial Smile
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Lun 16 Jan 2012 - 17:07

Bonjour,

Ce matin, Craquelin a pondu un oeuf, vers 10.30.
Avant cela j'avais pris en RDV dans une clinique vétérinaire au cas où elle ferait une rétention...

J'aurais voulu savoir si, une rétention était toujours possible, si elle en a déjà pondu un Question
et aussi, si elle risque d'en pondre d'autres... car ce travail l'a fort fatiguée ...

De plus, au téléphone, le véto a parlé d'injecter un produit, en cas de rétention, qui l'aiderait à expulser l'oeuf, et que si ça ne fonctionnait pas, il faudrait opérer...
J'avoue que cela m'a fort effrayé...

J'aimerais vos avis Smile

merci
Bird
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Lun 16 Jan 2012 - 17:18

Normalement, 1 oeuf tous les 2 jours!
L'oeuf est il bien blanc ou constates tu des tâches de sang sur la coquille, signe que l'expulsion de l'oeuf à été difficile?

Lors d'une rétention d'oeuf, il y a plusieurs méthodes; en parcourant le forum sur les sujets intitulés "rétention d'oeuf", "mal de ponte",..., tu trouveras différentes infos (huile de paraffine, vapeur d'eau bouillante, massage,.... L'opération ne doit avoir lieu qu'en dernier recours, si l'oeuf est bloqué dans le cloaque ou si l'oeuf s'est cassé avant son expulsion mais dans ce cas là, peu de chance de survie de l'oiseau.
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Lun 16 Jan 2012 - 17:26

il y a une minuscule trace de sang sur l'oeuf Shocked Sad

me conseilleriez vous de l'emmener tout de même au véto ? :o
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Lun 16 Jan 2012 - 17:47

Non, c'est son tout premier oeuf, attends de voir le 2ème, normalement, une fois que le premier est passé, les autres passent comme une lettre à la poste...
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Lun 16 Jan 2012 - 18:07

ok merci beaucoup Smile j'irai chercher demain du calci lux, ça ne fera de mal à aucun de mes pioux ...

Merci beaucoup Smile je vous tiendrai au courant Wink
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 17 Jan 2012 - 17:20

Aujourd'hui, Craquelin a du Calci-lux dans son eau, et a pondu un deuxième oeuf Shocked

j'ai constaté qu'il y avait des traces de sang sur le nouveau... est ce fort grave Question Shocked

j'aimerais aussi savoir s'il y avait moyen de la faire arrêter ce cirque ... je ne sais pas à quoi c'est dû et donc pas comment y remédier Mad

merci pour vos conseils Wink

Bird
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 17 Jan 2012 - 19:05

Elle s'arrêtera d'elle même, pas moyen de l'arrêter avant la fin de la ponte; à 9 mois, pas trop de risque de mal de ponte mais elle a un nid?
Si oui, tu lui laisses couver les oeufs et dans 3 semaines, tu enlèves le tout.

J'ai une jeune femelle de 5 mois qui vient de pondre et tout semble bien se passer et au printemps, toutes mes jeunes femelles de 7-8 mois ont pondu et m'ont donné des petits donc ne t'inquiète pas trop!
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 17 Jan 2012 - 21:40

Nan elle pond dans le fond ... C'est un fond en copeau de bois dur ... Ça n'a pas l'air de l'incomoder ...
Si je mets des oeufs factice ça ne changera rien :$ ?

Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 17 Jan 2012 - 22:06

Rien du tout, laisse la pondre dans le fond de la cage et si elle veut couver, laisse la couver, elle laissera les oeufs d'elle même!
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 17 Jan 2012 - 22:12

Ok Very Happy merci beaucoup Martial Smile
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 17 Jan 2012 - 22:28

Le mal de ponte n'est pas une fatalité, il faut juste prévenir et tu as bien fait d'acheté du Calci-lux, c'est ce que j'utilise pour mes oiseaux, et j'en suis très satisfaite.

J'ai deux couples de touis qui ont pondu alors qu'il n'avait que 6 mois, et tout c'est bien déroulé.

La nature fait bien les choses Very Happy

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
bird
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mar 17 Jan 2012 - 23:19

Ça me rassure ^^ j'ai une gross tendance à m'alarmer et envisager toujours le pire :$

Oui la nature est bien faite Very Happy

Merci Pour vos conseils Smile
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    Mer 18 Jan 2012 - 8:26

A ton service Very Happy

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!    

Craquelin a une posture très étrange, un cloaque enflé!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant