AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Mar 10 Jan 2012 - 21:37

Je m'interroge, a 21h30 ce soir j'ai observer ma perruche bailler ou ouvrir le bec plusieurs fois d'affilé (genre 10/15).
Es ce signe de fatigue ou bien quelque chose qui la gênerai dans sa gorge?
C'est ma première perruche donc tout de me parait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Mar 10 Jan 2012 - 21:51

Peut-être que ta perruche manque d'air frais tout simplement, aère plus souvent ton appartement Very Happy

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Mar 10 Jan 2012 - 22:00

je crois qu'elle a un ptit rhume comme je l'ai écrit dans un autre topic.Le vétérinaire m'a dit de mettre de l'océréspirole dans son eau durant 1 semaine. J'ai eu aussi l'impression que parfois soit elle est très exitéelle ouvre les ailes la crête levé soit des des éspèces de petits spasme...Mais bon j'en ai jamais eu donc je ne sais pas repérer ce qui normale ou non chez ma pérruche...je m'inquiète trop...
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Mar 10 Jan 2012 - 23:06

Si tu as vue un véto, alors il est le mieux placé pour le traitement, suis ses conseils et tout devrais vite allé mieux, en tout cas je le souhaite pour ta perruche. Very Happy

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
smad59
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Jeu 12 Jan 2012 - 9:47

a telle des croûtes de couleur grise ou légèrement marron sur le haut du bec et la cire?
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Jeu 12 Jan 2012 - 16:34

je n'ai pas remarqué de goutte je surveille ses narines qui sont propres.La cire tu veux dire les fientes? si c'est le cas il y a une partie liquide (pipi je supose) et une partie petit vert brun (le popo).Mais comme entre la précédente proprio et moi il y a un changement de nourriture depuis lundi 2/01.Je mélange un peu la mienne et un peu de celle de l'autre dame.Pour finir avec juste la mienne d'ici fin de semaine.
smad59
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Jeu 12 Jan 2012 - 16:49

Mdr non Orely la cire c'est le nez chez nous! c'est aussi grâce à sa que l'on différenci les sexes chez les perruches! si la cire est bleu c'est un mâle si c'est rose ou couleur du bec c'est une femelle! je te demande sa car j'ai eux ce problème sur une de mes perruche et il avait la gâle du bec! Rien de grave rassure toi pour y remédier si c'est le cas ou tu lui badigeonne au pinceau de l'huile de paraffine ou tu vas chez le véto qui te filera un anti parrasitaire!!! Wink
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Jeu 12 Jan 2012 - 16:56

pour le moment son bec est jeune encore il a 2,5 mois donc le bec est encore rose...Mais il a l'air normale...
Emilokay
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Jeu 12 Jan 2012 - 17:37

smad59 a écrit:
si la cire est bleu c'est un mâle si c'est rose ou couleur du bec c'est une femelle!
non ça ne marche que chez les ondulée, et il me semble qu'ici il s'agi d'une calopsitte! On les différencie au chant ou aux stries sous les plumes de la queue et des ailes après la mue.
Ma calopsitte fait aussi ça de temps en temps, souvent après sa toilette, je pense donc qu'il s'agit d'une gène dans sa gorge. Pas la peine d'intervenir, ça passe tout seul (au début j'ai eu très peur car c'est très bizarre! Shocked )
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Sam 14 Jan 2012 - 14:50

voici une photo de sa tête en gros plan comme ca vous pouvez voir son bec, qu'en pensez-vous?Parfois il fait un éspèce de bruit avec le nez un peu comme un dragon lol en tout cas il n'éternue plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emilokay
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Sam 14 Jan 2012 - 15:23

tout est normal.
C'est quoi ce bruit de dragon? Il souffle/crache?
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Sam 14 Jan 2012 - 15:56

Il est vraiment magnifique en tout cas!

C'est sans doute qu'il souffle de mécontentement ( c'est court mais parfois, il le fait plusieurs fois d'affilé?) si, c'est ça : il fait une mini crise de colère, mais tant qu'il n'attaque pas, y a pas de soucis, faut juste la sécuriser et lui rappeler que tes doigts sont des grands copains.

(pour le "bâillement", est-ce que ça n'était simplement pas le fait qu'il déglutisse ? et qu'effectivement, puisque enrhumé ça lui était un peu douloureux ?)
orely
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   Sam 14 Jan 2012 - 19:03

oui il n'éternue plus et ne baille plus aussi souvent.Je pense qu'il est soit encore encombré au nez soit effectivement un peu faché.Il soufle fort par le nez 2/3 fois je dirait pour le bruit de dragon .zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz je crois qu'il veut dormir Very Happy il vient de taper tout les Z PTITMDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?   

bailler plusieurs fois ou une gêne dans le bec?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1