AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krys70
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 12:50

Merci pour votre acceuil !!!

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster, je ne connais pas encore très bien le site et je m'en excuse ... mais voilà ça commence mes callo sont inerte ... elles mangent, elles s'abreuvent et point !!!
Je les ai récupéré chez une personne qui a l'air de s'en être occupé mais depuis qu'elles sont chez moi, j'ai l'impression qu'elles dépriment... On leur a pourtant acheté une volière en attendant que mon ami finisse l'autre, elles ont des jouets avec lesquels elles ne jouent pas ( je n'en ai pas vu dans leur cage quand je suis allée les chercher ...) elles ne touchent pas aux fruits ni aux légumes... Elles semblent ne pas savoir à quoi ça sert ...!!!

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est un comportement normal du fait qu'elles ont changées d'environnement ou je ne sais quoi ?
Ca m'inquiète !!!

BLEUTRISTE

Amitiés
Krystel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 13:17

Sont-elles EPP ou EAM? Pour les fruits et légumes beaucoup de perruches ont ce comportement parfois plusieurs mois jusqu'à ce qu'elles se décident à y gouter et qu'elle en redemandent. Après les calopsittes sont de natures calme, ne sont elles pas "inertes" car elles n'ont pas suffisamment de place pour voler? Et combien sont elles?

Désolé pour toutes ces questions x)
krys70
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 13:46

Bonjour Kamirobin,

Je pense qu'elle sont EPP (le petit est élevé par les parents et elles n'en sont pas à apprécier la main de l'homme ...) Elles sont 4 (1 couple et leur petit et un mâle) Pour ce qui est de la volière, je sais que celle que nous avons acheté dans l'urgence est petite pour elles, mais je leur laisse la porte ouverte, elles ne cherchent pas à sortir (ceci dit, elles étaient toutes les 4 dans une cage à canari...)... Mon ami est en train de leur construire une volière intérieur de 2.50m de long, sur 1 m de large, et une extérieur de même taille pour le printemps...
Je suis incapable de dire si elles ont été vermifugé, si elle ont eu des vitamine... je ne sais déjà pas qui est la maman sur les 3 adultes, si le petit est une fille ou un garçon !!!

J'ai le sentiment que si je n'apprend pas très vite, je ne vais leur être d'aucune aide !!!

Krystel
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 14:18

Ne t'inquiètes pas trop, les calopsittes sont des oiseaux qui passent plus de temps à se toiletter, à se faire des mamours et à faire la sieste qu'à faire les fous sur leurs jouets. Quand ils auront pris leurs marques chez toi, ça ira déja mieux. C'est effrayant pour elles de sortir de la cage, au début.

Pour vérifier qu'elles vont bien, tu surveilles :
- les yeux : ils doivent être vifs, ne pas être à demi clos
- les narines propres, pas d'écoulement ou de croute
- un beau plumage, dont ils prennent soin
- cloaque propre, fientes bien moulées et de couleur normale
- les ailes symétriques, qui ne tombent pas
- ils doivent se tenir sur une patte quand ils se reposent
- poids stable, ils ne mangent ni plus ni moins que d'habitude

Pour les fruits et légumes, proposes leur au quotidien, sous diverses formes (carottes rapées, en cube, en lamelles, voire entières etc...), elles finiront par y toucher.

Pour le vermifuge, tu pourras le faire au printemps si tu comptes les mettre dehors. Les vitamines ne sont pas nécessaires à l'année si elles mangent équilibré. C'est un espace très appréciable que tu leurs proposes, bravo Smile Envoie nous des photos, on pourra peut être te dire qui est qui.

krys70
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 16:15

Merci Paprika... c'est plutôt rassurant !!!
Elles n'ont rien de tout ce que tu me décris . je leur ai néttoyé les pattes quand je les ai eu mardi ( avec de l'eau bouillie, c'est tout ce que j'avais sous la main ) parce qu'elles sont restées longtemps dans une cage souillée...

Je viens de leur faire prendre une petite douche au vaporisateur elles ont l'air d'aimer !!! ailes grandes ouvertes et droite comme des i sur les perchoirs ... Je vais leur laisser du temps, les laisser faire comme elles l'entendent , elles ne doivent pas trop comprendre ce qui se passe entre chez nous et là où elle étaient ...

Je continu les fruits et légumes... J'ai lu qu'on pouvait les vermifuger avec une infusion de gousse d'ail... 2 fois l'année printemps et automne ...

Je vais voir pour la photo je ne sais pas comment faire
Merci pour tout ces conseils précieux pour leur bien être
Amicalement
Krystel

krys70
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 16:29

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Oups, il ne faut pas me demander comment j'ai fait ... MDR

Si j'ai bien compris, la première serait une fille (le bébé) de la deuxième qui serait donc une fille qui serait la chérie du troisième qui serait donc un garçon et le quatrième serait un garçon ami de la famille ...

J'aurai donc de gauche à droite : Fille, fille, garçon et garçon ... Enfin je crois !!!

Krystel
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 16:46

Alors, de gauche à droite, tu as :
- un mâle de type sauvage. Si c'était une femelle, tu n'aurais pas le masque jaune.
- Une femelle opaline (perlée). Un mâle, au fil des mues, perd les perles donc si elle est adulte c'est bien une femelle.
- un panaché, impossible de sexer visuellement
- un lutino, sexable visuellement mais ce n'est pas évident : il faut que tu regardes si tu vois des stries sous la queue (stries = femelle, uni = mâle), et jaune sur jaune ça ne saute pas forcément aux yeux Wink

Pour la parenté, je ne saurais pas te dire.

Observe leur comportement, les mâles ont une attitude typique le matin et en soirée : ils chantent en se grandissant, ailes écartées du corps (ça fait un genre de coeur c'est joli), tête penchée vers le bas, et ils tapent du bec contre le grillage ou les perchoirs. Les femelles sont bien plus discrètes.

Bon réflexe la douche, ils adorent chez moi aussi. Ils ont l'air plutôt propres maintenant. Par curiosité, d'où viennent-ils?

krys70
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 17:50

Je les ai récupéré chez une dame qui ne voulait plus s'en occuper et qui vivait en appartement... je l'ai rencontré tout à fait par hasard dans un parc ou je vais souvent avec ma fille nourrir les pigeons... on a discuté et elle m'a donner ses oiseaux. Mais rien n'était prévu pour les accueillirent j'ai paré au mieux dans l'urgence...parce qu'on est allée chez elle pour les voir ce jour là et j'ai dû les prendre illico ou elle ouvrait la cage et la fenêtre...Voilà leur histoire ...

Le 4ème à la queue uni donc ce serait un mâle ...par contre je suggère que le panaché est un mâle car c'est celui qui fait des vocalises depuis tout à l'heure...!!!

Ce n'est pas dangereux de laisser une femelle avec 3 mâles ???

Trop contente de cette photo !!! Que de progrès en rien de temps ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Christelle
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 18:35

Si elles était toute les 4 dans une cage pour canarie, je comprend qu'elle n'est pas l'habitude de "bouger" les pauvres Crying or Very sad Une fois que ton ami aura finit la volière, elles auront plus d'espace et pourront réapprendre à voler . Je ne pense pas qu'il y est un danger quelconque à les laisser ensemble. Ca pourrait l'être si tu mets un nid, et encore.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
============================================================
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
paprika
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 19:05

Alors bravo pour le sauvetage, et bravo pour cette première prise de contact, le pèpère a l'air plutot à l'aise avec ta main à proximité

Je ne vois pas de danger non plus, ce sont des oiseaux adorables qui vont très rarement au delà de l'intimidation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 22:19

"Ce n'est pas dangereux de laisser une femelle avec 3 mâles ???"

C'est plutôt l'inverse qui pourrait être dangeureux^^
krys70
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Ven 13 Jan 2012 - 23:33

Merci pour toute ces précisions, c'est agréable de se sentir épauler...!!!

On a prénommée la femelle "chloë"

je ne sais pas si chez les oiseaux, c'est comme chez d'autres animaux ou la 1ère lettre du prénom à quelque chose à voir avec son année de naissance ... Mais bon ça ne changerai rien comme elles ne sont pas baguées ... je sais seulement que le petit est de 2011 .
j'ai vu sur PPP une liste de prénom mais je suis incapable de la retrouver ...

merci encore à vous tous et à toi Mag d'avoir créé un site aussi complet que celui-ci

Amicalement
Krystel

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
krys70
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Sam 21 Jan 2012 - 13:27

SURPRISE !!!!
Il y a un peu plus d'une semaine que ces charmants volatiles on emménagés chez nous et comme j'étais seule à la maison ce matin , j'ai laissé volontairement une porte de la volière ouverte... je vaquais à mes occupation lorsque que Coco s'est mit à chanter... Pas comme il l'avait fait jusqu'à présent... un vrai chant !!! et quand je me suis retourné, quelle ne fût pas ma surprise de le voir sur le dossier de chaise je pense qu'il appelait les 3 autres à sortir de ce tout petit espace pour profiter du salon ... ils ont passés la matinée à entrer et sortir de leur cage à leur guise et là tout ce petit monde est à la sieste ...

La volière devrait être terminé ce week-end je trépigne d'impatience, on dirait un enfant qui attend de pouvoir ouvrir son cadeau sauf que pour cette fois l'emballage, c' est le garage ou on m'a interdit l'accès ...!!!!!! BRAVO

Amicalement
Krystel
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Sam 21 Jan 2012 - 14:48

Ils sont très jolis !!!
Félicitations pour cette belle amélioration dans leur comportement ! Ils commenvent à se sentir en confiance !
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Sam 21 Jan 2012 - 15:23

BRAVO

Pour la récupération de ces magnifiques callos. Comment peut-on vouloir se débarrasser d'un animal en le laissant s'envoler. Ils auraient été condamné ces pauvres.
Ils sentent qu'ils ont enfin trouver une bonne place avec beaucoup d'amour.
krys70
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Sam 21 Jan 2012 - 15:34

Merci air_incolore... vois-tu Micky si un jour on m'avait dit que j'aurai des callo je n'y aurai pas cru !!!

Je suis super contente qu'ils aient enfin compris qu'on ne leur voulait aucun mal ...

Ma fille de 6 ans a eu une idée géniale !!! comme nous n'avions pas de récipient suffisamment grand pour leur faire prendre un bain, ils devaient se contenter d'une douche avec un vaporisateur et tout à l'heure Noémie me suggère de couper le fond d'une bassine ce que je me suis empressée de faire... Nous leur avons mis un fond d'eau et les voilà dans leur bain ... Chloë monopolise le bac pour le moment ... elle adore !!! NUMBERONE

Amicalement
Krystel
FlorenceT
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Dim 22 Jan 2012 - 11:13

krys70 a écrit:
sauf que pour cette fois l'emballage, c' est le garage ou on m'a interdit l'accès ...!!!!!!

J'adore.
Du coup, il me tarde aussi de découvrir ce qu'il y a dans l'emballage. bounce
Syrou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Dim 22 Jan 2012 - 12:40

Cela me fait vraiment pensez a la mienne que j'ai depuis vendredi soir . Elle ne bouge pas
elle étais dans une cage mandarin avant . Elle ne touche pas au fruit ne joue pas avec ses jouets et ne fait que sa toilette mange et boit heureusement ... Moi c'est une EAM.

Elles sont très belle !!!
krys70
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Dim 22 Jan 2012 - 15:11

SALUT

ÇA Y EST !!!!!

Elles ont leur volière.... Il y a passé sa semaine de congés mais il a fait un truc trop trop beau et opérationnel ... il a même pensé à leur fabriquer une échelle , un dortoir , DES JOUETS !!! il y a un coin jeu et un coin pas trop chargé pour qu'elle puisse voler sans se blesser... pour le moment, je leur laisse les 2 volières pour ne pas les traumatiser encore une fois mais elles sont allées visiter et elle n'a pas l'air de leur déplaire faut dire que 2.5 m de long sur 1 m de large et 1.80 de haut, on ne s'attendait pas qu'elles se plaignent !!! ...

T'inquiète FlorenceT... je poste des photos dès demain... et merci Syrou mais ne t'inquiète pas je pense que les oiseaux sentent notre inquiétude et du coup s'inquiète aussi...

Amicalement
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Dim 22 Jan 2012 - 15:30

Demain pour les photos?Maintenant que tu es une pro,il nous les faut aujourd'hui! Very Happy
http://llupiakikou.wifeo.com/
FlorenceT
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   Dim 22 Jan 2012 - 15:56

Tout comme Sand. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...   

Besoin de conseils,mes callo sont inerte ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1