AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Quellle mutation avec une albino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elaïa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Quellle mutation avec une albino   Ven 27 Jan 2012 - 22:19

Bonsoir,

Alors voila je vais bientot prendre une nouvelle calopsitte pour la mettre avec ma calo albino donc voudrais faire un couple pour plus tard ( deux trois ans ) avoir des petits. Donc je voulais savoir quelle mutation donnerais des beaux bebe... Je sais pas si le fait qu'elle soit albino du coup les bebe prendrait la couleur de l' autre parent. Voula ma petite question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Ven 27 Jan 2012 - 22:41

Albino c'est en fait lutino face-blanche, par rapport à cela tu peux choisir via un calculateur génétique. Si tu veux des bébés face-blanche, lutino, type sauvage, etc.

Par contre, ton albino c'est un mâle ou une femelle? =o
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Ven 27 Jan 2012 - 22:44

Tiens, un calculateur génétique : http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Cock

Une petite remarque quand même : ne pas accoupler deux ino (lutino ou albino peu importe) ensemble, il y a de gros risques que les petits ne soient pas beaux, petit gabarit et calvitie notamment.

Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 11:18

Comme le dit Psichee, faut déjà savoir si mâle ou femelle et ensuite ce que tu veux comme couleur et mutation dans les jeunes!
Elaïa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 11:52

Oui la je vais faire un sexage adn jattend le kit . Pour les couleur y en a tellement que je sais pas, mais je pense que je vais prendre un beau type sauvage parce que y a tellement de mutation que c est un peu compliquer Smile un type sauvage donnerais quoi ? Dsl je comprend pas grand chose :s
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 11:59

1er cas: mâle albino X femelle TS
100% de mâles TS porteur ino + face blanche et 100% de femelle lutino (jaunes aux yeux rouges) porteuses face blanche

2ème cas: mâle TS X femelle albino
100% de TS: les mâles seront porteurs ino + face blanche et les femelles porteuses face blanche

Ces 2 résultats si et seulement si les oiseaux ne sont porteurs d'aucune autres mutations, ce qui paraît fort peu probable.
Elaïa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 12:07

Ah donc comme on sait pas si ils sont porteurs d autre mutation ça sera un peu du hasard quoi ?!
Sinon mes bebe je sais pas si c possible je voudrais qu ils soient cinnamon joue jaune . Je trouve que cette mutation est vraiment belle maintenant faut voire si c est possible Smile
Les resultats du teste je pense pas les avoir avant la semaine prochaine. L autre pb apres ça sera de trouver le compagnon de ma lutino face blanche parce qu en corse c est vraiment pas evident l eleuveuse que j ai trouver elle a plus que deux petits :/
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 14:15

Elaïa a écrit:
Ah donc comme on sait pas si ils sont porteurs d autre mutation ça sera un peu du hasard quoi ?!

Hasard et surprise qui parfois peuvent être bonnes.... Laughing

Citation :
Sinon mes bebe je sais pas si c possible je voudrais qu ils soient cinnamon joue jaune . Je trouve que cette mutation est vraiment belle maintenant faut voire si c est possible Smile
Si ton albino est un mâle, il faut qu'il soit porteur cinnamon + joue jaunes, les jeunes cinnamon joue jaunes obtenus seront toutes des femelles mais la probabilité d'en avoir dès la première couvée est faible.

Si ton albino est une femelle, la seule façon d'en obtenir est de prendre un mâle TS porteur cinnamon + joue jaune ou un mâle TS cinnamon porteur joue jaune ou mieux un mâle cinnamon joue jaune: dans ce dernier cas, les jeunes cinnamon joue jaune seront uniquement des femelles, les autres des mâles TS porteurs cinnamon + joue jaune + ino
Maxime
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 14:35

Pour donner mon avis, personnellement je ne trouve pas qu'il y ait de soucis a accoupler 2 inos et ou 2 albinos, il suffit que les oiseaux soient bien selectionnés et de bonne qualité pour que les jeunes soient tout aussi beaux que les parents.

Concernant un accouplement avec ton albinos pour avoir du JJ, comme le dit Martial c'est possible, mais j'ai envie de dire que c'est dommage, car le face blanche est dominant sur le JJ et en plus le JJ est delicat pour la reproduction, car au debut du JJ, beaucoup d'oiseaux ont ete EAM pour dire de maintenir la mutation mais le probleme est que maintenant de nombreuses femelles adultes ne couvent pas ou ne nourrissent pas...

Donc mettre du FB et du JJ, ca donnera le risque aussi que de nombreux FB soient JJ sans le voir ni le savoir et donc par consequent, que ces oiseaux soient " délicats " a faire reproduire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 17:24

Maxime, qu'est ce qu'un oiseau "de bonne qualité" pour toi? Je ne saisis pas vraiment ce concept.
Elaïa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 18:31

Donc pas de joue jaune, ok. Je vais voire si je trouve un cinnamon ou un TS et puis on laissera faire le hasard ! Apres tout c'est pas plus mal Smile
Sinon vous vous aurez pris quoi ?
Maxime
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 20:53

pour moi un oiseau de qualité est un oiseau de bonne taille, bon gabarit et sans calvitie pour les inos ou fallow, d'où l'interet d'une bonne seleciton.

Pour connaitre la mutation de l'autre oiseau il faut connaitre le sexe de l'albino, car en fonction de ca, tu pourras peut etre via l'accouplement, sexer certains jeunes au nid.
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Sam 28 Jan 2012 - 21:24

Martial 60 a écrit:
Elaïa a écrit:

Hasard et surprise qui parfois peuvent être bonnes.... Laughing

Comme j'ai eu la surprise d'avoir une femelle lutino avec mon mâle type sauvage et ma femelle opaline

Sinon pour te répondre Elaïa, j'ai des préférences au niveau des mutations (comme opaline face-blanche, lutino face-blanche, les mâle face-blanche, type sauvage, lutino, panaché etc. enfin presque toutes quoi) mais si je devais former un couple, je ne pense pas que je choisirais en fonction des mutations (vu que ne compte pas faire de repro de toute façon), ce serait plus par rapport à l'oiseau, à son caractère, etc.

Elaïa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   Dim 29 Jan 2012 - 11:20

Oui je pense que tu as raison psichee je vais choisir un oiseaux qui me plait de toute façon les petits le seron aussi Smile
En tout cas je vous tien au courant pour le sexe de mon albino...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quellle mutation avec une albino   

Quellle mutation avec une albino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1