fab59 Plumeau confirmé

Nombre de messages: 19 Age: 19 Localisation: nord Date d'inscription: 22/01/2012
 | Sujet: accouplement kakariki Dim 29 Jan 2012 - 11:01 | |
| bonjour a tous, j ai un petit probléme avec mes kakariki la femelle ne pond pas pourtant il s accouple bien  le male lui donne a manger et je leur ai mis a disposition un nid sa fait plus d 1 mois que j ai mis le nid la femelle rentre et sort mais toujours rien pourtans je leur ai mis du foin dans leur nid mais la femelle l enléve donc je pense que le nid ou la cage est trop petite donc j ai mis quelque photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
inseparable Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 100 Age: 54 Localisation: opoul Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: accouplement kakariki Dim 29 Jan 2012 - 11:03 | |
| je penses que la cage et trop petite attend d'autre avis |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: accouplement kakariki Dim 29 Jan 2012 - 11:11 | |
| Je pense que la cage ET le nid sont trop petits |
|
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33074 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: accouplement kakariki Dim 29 Jan 2012 - 11:35 | |
| Retire le foin, et surtout change de cage .... pauvre bête  Les kakariki sont réputés pour être hyper actif, donc besoin de beaucoup d'espace, et là elles ne peuvent a peine se retourner  Tu leurs a mis quoi au fond ?? _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
paprika Modo

Nombre de messages: 1727 Age: 20 Localisation: Evry (91) Emploi/loisirs: Etudiante. Aime la photo, la bonne popotte, les animaux Humeur: Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: accouplement kakariki Dim 29 Jan 2012 - 12:52 | |
| La taille recommandée sur de nombreux forums pour un couple de grandes perruches genre calopsittes ou kakariki qui ont la possibilité de sortir, c'est 90 cm à 1m de longueur, hors repro! Tu imagines vraiment 4 ou 5 oisillons s'ajouter aux parents dans ce volume? Tu rencontrerais de gros problèmes d'hygiène, les petits n'auraient pas la possibilité d'apprendre à voler... Dans un sens, heureusement qu'ils ne reproduisent pas. C'est les soldes, de nombreuses volières sont à prix réduits dans les animaleries en ce moment, va faire un tour  |
|
fab59 Plumeau confirmé

Nombre de messages: 19 Age: 19 Localisation: nord Date d'inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Re: accouplement kakariki Dim 29 Jan 2012 - 13:17 | |
| Ok je vous remerci tous Je vai faire le necessaire de suite je vai les mettre dans une plus grande cage J ai encore une petite question peut on mettre plusieurcouple de kakariki dans une meme voliere Merci d avance  |
|
paprika Modo

Nombre de messages: 1727 Age: 20 Localisation: Evry (91) Emploi/loisirs: Etudiante. Aime la photo, la bonne popotte, les animaux Humeur: Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: accouplement kakariki Dim 29 Jan 2012 - 19:40 | |
| Les mâles kakariki ont la réputation d'être parfois agressifs en période de repro. Chez certains, ça a marché dans de grandes volières (on parle de plusieurs mètres de long, hein) mais chez d'autres, il y a eu du sang. Méfiance. La question a été traitée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Pepitto Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 276 Age: 17 Localisation: loire Date d'inscription: 12/02/2012
 | Sujet: Re: accouplement kakariki Dim 12 Fév 2012 - 19:04 | |
| D’après moi si ta voliere est assez grande oui mais dans ce cas il faut metre plusieurs nid peut etre meme plus de deux pour évité les bagarre ... |
|