AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

hugo , de nouveau pas en forme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 11:24

Bonjour Mag . Oui j ai ou dormir un peu plus sereinement la preuve je me réveille :-)
J ai appelle la clinique qui m a dit que Hugo va mieux et qu il remange toujours tout seul
Du coup il va sûrement sortir aujourd hui :-)
J ai rendez vous a 14 h

Je pense que si il rentre je vais aménager un espace dans la chambre pour qu il reste au chaud , au calme et a la lumière sans aucun courent d air ...

Je comptais lui acheter une volière ce mois ci mais je pense que je vais encore attendre qu il aille vraiment mieux ..( il a déjà eu pas mal de changement la )
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 11:54

Tu as raison pas de changement dans l'immédiat. Prends le temps de le dorloter et bien le surveiller durant sa convalescence. Hugo doit avoir dû poids à rattraper.
Et toi aussi tu vas pouvoir récupérer de ton stress.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 13:33

Fais attention à ce qu'il n'attrape pas froid durant le transport surtout.

Donne nous des nouvelles dès ton retour.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 14:06

Hiii! C'est super!!! Je suis contente pour vous!

Ils sont forts ces pioux décidément...

Vivement d'autres nouvelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 16:21

Nyny a écrit:
Mag je vais lui en parler demain ( des extrudes ) merci . Pour le traitement elle me le donnera demain . Une partie n est plus a faire mais une autre bonne partie reste a terminer . Je pense le récupérer demain soir ... J espère que ça va aller ...

Tina : ho que oui il revient de loin ! Quand je disais que c était un battant ! Meme si pour ce coup la il m a fait vraiment très peur !
Pour te répondre également sur son alimentation : je dois surtout garder la Meme que celle jusqu'à aujourd hui elle m a dit c est a dire : graine prestige + os de sèche et rien d autre ... Trop fragile pour essayer autres choses

Rep a sand : j espère dormir un peu mieux cette fois du fait de sa légère amélioration

En tout cas je vais m endormir fière et admirative de mon petit piou qui s est battu et a vaincu la mort ( normalement )

Graines et os de sèche uniquement ??!! C'est étonnant car il lui manquera les vitamines apportées par les légumes puis les fruits. Essaye de lui en parler.
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 16:28

Ca y est !!! Hugo est de retour à la maison!!!!

Je suis trop trop heureuse
Il a un mois de traitement à faire ( et il y en a du medoc a lui donner ) !
La véto m'a parlé d'une éventuelle rechute d'ici lundi qui serait "normale" je dois faire un point avec elle lundi. Elle m'a dit qu'on allait essayer 'éradiquer" le problème qu'il a sur le long terme.

Il est dans une pièce, au calme et au chaud (25 degrés en dessous il a encore froid)
Il remange pas mal et crie ! oui il crie! ( parce que je me suis absentée pour vous écrire lol )

Son état s'est encore amélioré depuis hier ! :-)
Il va falloir attendre une semaine avant d'être sur qu'il est sauvé pour de bon !
Mais qu'est ce que je suis soulagée de le voir comme ca déja !

Mag ! Je lui ai pris des extrudés même si ca n'est pas dit qu'il en mange ( car apparement ca n'est pas évident de leur faire manger ça )

Bref voilà ! Une Nyny heureuse de revoir son bout de choux à la maison et un petit piou presque sorti d'affaire ! Merci à la clinique de Montigny qui l'ont chouchouté et ont vraiment bien pris soin de lui !

Et merci à vous tous pour vos conseils, vos encouragement et votre soutien parce que vraiment ca m'a fait du bien ! BRAVO

Pour vous remercier je vous envoie une petite photo ! Et je vous donnerai le fin mot de cette mésaventure dans une semaine !

paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 16:31

Super, je suis soulagée Smile
Pour les extrudés, les miens adorent, ça vaut le coup d'essayer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 16:33

Tant que tu peux, garde le tout contre toi. Il aura beaucoup plus chaud que tout seul et sera content.
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 19:21

Je suis super contente

Pour les extrudés, il faut que ce soit comme un jeu, pour te dire tina a réussie a en donner à ses touis Very Happy Elle saura t'expliquer comment elle à fait.

Pauvre petit coeur, tu lui a manqué ... Il ne vas plus vouloir te lâcher maintenant Very Happy

Pour la chaleur, 25 ça me parait peut, la véto t'as conseillé de le laisser au chaud ? Tu peux toujours lui mettre une bouillotte à l'intérieur de sa cage en la recouvrant d'une serviette afin qu'il ne se brûle pas.

divamaestro, c'est une très bonne idée, cependant il risque de prendre froid dès qu'il sera de nouveau dans sa cage.

En tout cas, OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!! Je suis soulagée pour toi Nyny, j'espère que le petit coeur va se battre pour vivre Very Happy Fais lui plein de calins de ma part.

Je t'embrasse Nyny.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 20:06

Mag c est la veto qui m a dit 25 degrés et surtout pas 30 degrés car e serait trop chaud
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 20:10

Nyny a écrit:
Mag c est la veto qui m a dit 25 degrés et surtout pas 30 degrés car e serait trop chaud

Alors c'est bien, je suis rassurée Very Happy Profite bien de ta petite canaille

Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 21:49

Pour un petit piou qui reviens de loin, il as vraiment eu du courage celui là.
On peu dire que tu as un battant ! Un vrai de vrai.

Chouchoute le tant que tu peu, je sais ce que c'est d'avoir un animal malade (mon chat est atteins de maladies et d'allergies malheureusement non soignable et sur le long terme elles lui seront fatales ...)

Alors soigne bien ton petit bébé et fait en sorte que tout ce passe pour le mieux, j'ai suivi tout ce post avec beaucoup d'attention, j'espère que les ennuies sont maintenant fini.

Tu es très courageuse toi aussi, une épreuve pareille c'est pas simple.

Gros gros bisous à ta boule de plume !! Et maintenant repose toi un peu, tu le mérite vraiment.
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 21:49

Merci !
Pour les extrudés je les ai mélangé à ses graines et il en a pris tout à l'heure on verra bien.
Je lui ai fais ses soins là il dort ...Mon petit père ...
Moi qui rêvait d'être vétérinaire étant jeune là je suis servi avec tous ces medoc affraid

Bon comme promis la ou les photos ...
Mag pour le calin promis je lui en fais un pour toi demain ;-)

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà petites photos de Hugo en extase pendant son petit calin
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 22:32

Trop chou, petit Pioko. Félicitations, vous vous êtes bien battus tous les deux. J 'en ai les larmes aux yeux de vous voir réunis, mais j' y ai cru quand tu nous as écrit qu'il avait remangé un petit seul pour la première fois, même si je n'ai pas osé te le dire pour ne pas risquer de te faire de fausses joies !
Pour les extrudés, il serait en effet très bénéfique qu'il en mange puisque son système digestif ne supporte pas toutes sortes de légumes ou fruits qui lui apporteraient les vitamines nécessaires. C'est un aliment complet, équilibré à condition qu'il soit de qualité.
En effet tous ne se valent pas loin de là : deux seuls sont faits avec des aliments de premières qualité de grade humain, bio ou sans pesticides, sans colorants et fabriqués à basse température pour préserver vitamines et fibres naturelles : les Harisson's Bird Food et les Optibird.
Tu peux lui mettre deux gamelles à disposition : une avec un mélange graines et extrudés et une autre juste avec un peu d'extrudés. Quand tu verras qu'il en mange un peu tu lui laisseras juste la gamelle avec les extrudés le matin au réveil pour un laps de temps qui ira en grandissant : d'abord 15 min. Puis tu lui ajoutes sa gamelle contenant aussi ses graines. Bien sûr tu l'observes bien pour voir s'il va manger. Ainsi pas de risque de l'affamer comme avec une méthode avec alternance selon les jours, il n'en a pas besoin en ce moment.
Comme la souligner, Mag, l'important est qu'il reconnaisse les extrudés comme un aliment par le jeu.
Pour mes touis, j'ai procédé en petit déjeunant avec eux, avec une coupelle d'extrudés sur la table. Je me suis servie moi même en premier et j'ai dégusté à grand renfort de "hum ! c'est bon !" Evidemment mes canailles ont voulu goûter et le tour était joué !

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Dernière édition par tina le Sam 11 Fév 2012 - 22:52, édité 2 fois
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 22:33

Il apprécie les câlins,une caresse au p'tit père.
http://llupiakikou.wifeo.com/
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 22:41

Merci tina pour ses informations, pas facile de faire manger les extrudés à nos pioux.

Nyny, merci pour les photos, il l'a bien mérité son calin

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 23:10

Merci tina pour le conseil 
La je lui ai mis des extrudés harison s bird ( justement ) dans une gamelle mélangés a des graines et de l autre il a sa gamelle avec ses graines et ses médicaments dedans (Pour le moment je privilégie les compléments alimentaires ( très complets d ailleurs ) que la veto m a donné aux extrudés ( que je mettrai surement avec le mélange de graine medicamenté par la suite ). C est un mélange liquide qui se fait au bain Marie et qui se mélange avec une quantité donnée de graines
Pas mal du tout. 

Pour vous répondre oui il adore les câlins ... Il est adorable vraiment ce petit piou il est tellement fière de me monter qu il remange et boit ça me fait craquer . Si certaines personnes savaient comme ils sont intelligents ! Tout a l heure a peine a t il vu la serviette qu il a compris tout de suite que c était l heure des soins !

Je suis sur un petit nuage la ... 
Riquet
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 23:21

Bravo à vous deux !
Je suis tout depuis le début et ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il va bien désormais !
Je m'imagine mal vivre ça un jour tan on s'attache à ces petites bêtes...
Bonne continuation. Wink
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Sam 11 Fév 2012 - 23:25

Ils sont si intelligents qu'ils nous surprennent tous les jours et quand ils ont confiance en toi, ils se laissent soigner jusqu'au jour où ils retrouvent leur forme et te disent " cela suffit ! je suis guéri !"
J'utilise le même complément alimentaire pour Tino tout l'hiver pour ses poumons fragilisés. C'est super car entièrement naturel et donc facilement assimilable par leur organisme.
Tout plein de papouilles à Hugo.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Dim 12 Fév 2012 - 17:14

Very Happy
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Dim 12 Fév 2012 - 19:57

Comment vas hugo aujourd’hui ?

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Dim 12 Fév 2012 - 20:30

On attends des nouvelles de cette première journée à la maison.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Dim 12 Fév 2012 - 23:01

Bonsoir !

Tout d abord merci pour vos MSG
Riquet merci a toi ! Il a des fans mon Hugo ! J ai vu que tu avais une calopsites aussi . L avantage c est que mon expérience et les symptômes pourront surement en aider d autres

Alors pour Hugo aujourd hui ça va . Quand la veto m avait parle de rechute je m attendais a pire . Il a juste eu un peu de mal a se lever ce matin .par contre hier soir il m a fait une crise de panique . Il s est brusquement réveillé et a volé comme une malade il s est calmé quand je lui ai parlé tout doucement . Je pense qu il ne savait plus ou il était

Sinon ça va . J ai Meme l impression qu il a un booster dans ses médoc parce que des moments il est speed LOL
Il revole , il a mangé , il a bu par contre il ne chante toujours pas .

Il m appelle non stop des que je quitte la pièce . Pour les soins ça va il prend bien ses médicaments ... J appréhende demain car il sera seul toute la journée ...

sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Dim 12 Fév 2012 - 23:05

tant mieux s'il va mieux,pas trop difficile de lui donner les médicaments?
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   

hugo , de nouveau pas en forme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant