AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

hugo , de nouveau pas en forme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Mer 15 Fév 2012 - 22:09

Pepito j avais sauté une ligne dans ton MSG comment ça tu connais ça en ce moment ?
Que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Mer 15 Fév 2012 - 22:15

Garde espoir, et surtout même si c'est dur garde le courage.

Ton pioux se bat depuis le début il est fort et il as toute la volonté du monde. Il t'aime, et il feras tout pour que tu aille bien. Les animaux sente quand leur humain vas mal, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu lui fasse sentir que ça va aller et que tu es là pour lui.

C'est vraiment dur, usant, épuisant ... mais il faut garder en tête que ce combat tu dois le gagner, vous êtes tout les deux une équipe ! Et une équipe fait toujours de son mieux pour combattre, battre et gagner, même dans les moments les plus durs.

On ne se connais pas mais je suis là pour toi, je suis à 100% avec toi, saches que si tu as besoin de parler je pourrais t'apporter un peu de soutiens ! Garde le moral surtout je sais que c'est plus dur à faire qu'à dire mais c'est primordial pour ton Hugo.

C'est un battant, alors même si en ce moment il est dans une période de bas, je pense qu'il va faire de son mieux pour guérir.

Garde en tête qu'en plus de tous les soins que tu lui apporte c'est ta chaleur et ton sourire qui lui font le plus grand bien.

De tout cœur avec toi et ton Hugo, courage soit forte on est tous là pour toi !
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Mer 15 Fév 2012 - 22:20

J'ai moi aussi lu tout ton topic et j'ai été très émue et attristée par tous ces malheurs qui touchent ton petit Hugo.
J'espère que cette rechute n'est vraiment que passagère et qu'Hugo va à nouveau se battre et regagner toute sa forme !
courage, courage !!!
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Mer 15 Fév 2012 - 22:47

Aller courage miss, on est là pour toi !!
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 11:45

Merci ...

Je viens d avoir la vétérinaire et apparement la rechute confirmerai une maladie grave qui ne se serait pas diagnostiquée dans les fientes et qui arrive a pas mal de perruches ( sachant que Hugo était déjà fragil de naissance ça n a pas arrange les choses )

Il semblerait que Hugo est une mega bactérie appellée la levure et malheuresement aucun traitement n a permis de soigner cette maladie comme il le fallait et qui est extemement dur a diagnostiquer ...

Il n y a désormais plis rien a faire ... Seulement profiter de lui ai maximum pour les derniers jours qu il lui reste a vivre ...
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 11:47

BLEUTRISTE profite de lui et gave le.Comment est il ce matin?
http://llupiakikou.wifeo.com/
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 11:51

Oh non c'est vraiment injuste. Il n'y as vraiment plus rien a faire ?
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 12:07

TRISTE2 ennn pauvre pitchous il se seras battus jusqu’au bout , triste histoire qu'est la votre , courage il seras toujour dans ton coeur
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 12:32

Oh non, vraiment, c'est si triste...

s'agirait-il de cette mégalevure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? (Hmm, une bactérie qui est une levure, rien que la classification incertaine de ce vilain pathogène laisse suggérer une confusion dans les traitements...)
Dans l'article, un antibio est mentionné l'Amphétorycine (traitement à prendre tôt...) et la description du mal du petit Hugo correspond... Ta véto t'a t'elle éventuellement parlé de ce traitement ? Ou bien est-il trop tard ou évalue-t-elle que ça ne serait que le guérir si peu avant une prochaine rechute ?
Car effectivement cette substance attaque les champignons mais ne les tue pas tous et est relativement toxique...

Courage, chouchoute-le.
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 12:48

Je suis bien désolée pour toi...

Tu as fait tout ce qu'il fallait pour Hugo. il se bat, il est fort.

Fais plein plein plein de câlins à Hugo, le contact est un grand réconfort pour lui. Je t'embrasse fort car je sais ce que tu ressens et les souvenirs me reviennent, je n'arrive moi-même pas à tourner la page, c'est difficile, surtout quand on s'efforce de faire tout son possible, qu'il y a des signes d'espoir, que les autres te disent que c'est bon signe, avec ces encouragements on y croit et puis finalement au moindre signe de rechute, c'est encore plus difficile à accepter, à n'en plus dormir, à n'en plus manger... ne pas pouvoir en parler autour de soi car personne ne comprend vraiment. heureusement qu'il y a ce forum pour en parler...

courage à toi, et des caresses à Hugo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 15:09

Juste des petites précisions.
La proventriculite à "mégabactérie" en fait renommée PVD par les anglosaxons, soit Proventicular venticular disease (PVD) est causée , non pas par une bactérie mais en fait par une levure Macrorhabdus ornithogaster. Cette levure peut être mise en évidence par coloration sur un prélèvement de jabot. S'agissant d'une levure, le traitement n'est pas un antibiotique mais un antifongique. On renforce aussi la flore digestive en donnant de l'Oceproven et éventuellement on aide à la digestion par l'administration d'un stimulant de la motricité digestive.
Cette maladie est bien connue des canariculteurs. Ces derniers proposent l'ajout de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson pour réacidifier la flore du jabot.
En fait l'oiseau est souvent à la mangeoire mais ne peut vraiment s'alimenter.

Nyny, il faudrait que tu puisses nourrir Hugo régulièrement par petite quantité.
Quelle est la couleur de son bec ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 21:09

tina le bout de son bec est noir pourquoi?

Ce soir il est faible et fait exactement ce que Tina vient de dire : a côté du mangeoire mais refuse de s'alimenter plus que ca

la véto m'a redonné ce soir du ITRAFINGOLE traitement qui se prend en cure et qu'il a déja eu la bas mais elle m'a dit que de toute facon même si les cures se font normalement espacées dans le temps je n'avais plus rien à perdre en lui en donnant

Je lui ai fais son traitement ( il y a de plus en plus de médicaments ) je l'ai gavé de deux seringues mais rien n'y fait....

AIR INCOLORE j'ai lu ton article et oui je pense que c'est ca sauf que dans l'article ils disent que ca touche les oiseaux relativement vieux ...

Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 21:18

Pauvre choux, il faut mettre toutes les chances de ton côté.

Fait lui de grosses caresses de ma part
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 21:19

nyny les callopsitte adulte on un jabot beaucoup plus petit q'un bébé il ne faut pas dépasser 2ml a la fois, 2 seringue me semble beaucoup
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 21:31

Fefey chaque seringue ne fait que 1ml je suis donc ce que la véto m'a dit 2ml max et comme la il le mangait bien je n'ai pas hésité ( car hier il n a pas pris grands choses)

Je mets toutes les chances de notre côté je ne lacherai pas le traitement jusqu'à la dernière minute ca c est certain ! je suis découragée c est sur vu ce que je viens d'apprendre mais je ne lache pas

sans compter que 2heures après avoir appris la nouvelle je me suis fait agresser dans la rue par une bandes de mecs ... Plus de téléphone!

Petite aparté pour dire que c'est la pouasse la grosse pouasse ...
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 21:45

Si je pouvais faire quoi que ce soit je le ferais !!

En tout cas on est la pour toi, u peux compter sur nous
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 21:50

Dans cette maladie, le bec des oiseaux devient bleu à un stade très critique, lié à des troubles respiratoires (visible chez les oiseaux qui ont le bec de couleur chair)
La maladie peut aussi toucher des jeunes de moins d'un an chez les psittacidae, telles les perruches ondulées.

Gros câlins à Hugo.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 22:01

ok je comprends mieux non il est noir de toute facon sa couleur n'est pas normal ...
Rien n'est normal d'ailleurs il n'arrive plus a se laver moi je lui lave un peu le bec pour qu'il puisse continuer de s'alimenter au moins...

Je viens d'aller le voir et je vous dis les choses comme je les pense : Je le sent que c'est bientôt finit ... Dans un sens je me dis au moins il ne souffrira plus et dans un autre ca me fait horriblement mal ...Sa tête ne tient pratiquement plus ...C'est absolument horrible d'assister à une mort comme celle ci ...Horrible et insuportable et je me sent impuissante

Merci pour vos msg en tout cas

Depuis l'age de mes 5 ans c'était mon rêve d'avoir une calopsite ( une histoire d'enfant qui m'est restée) et il y a un an je l'ai eu ... J'attendais d'avoir un espace plus grand pour en acceuillir une , pour qu'elle soit heureuse ...
Même à mon age , et bien quand cette personne a réalisé mon rêve en me l'offrant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps , de joie , bien sur ...Je me suis attachée à lui tout de suite moi même j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il m'arrivait ...Et aujourd 'hui , un peu plus d'un an après alors que je m'attendais à ce qu'il partage ma vie au moins pour une bonne dizaine d'années je suis en train de pleurer toutes les larmes de mon corps parce qu'il va déja me quitter ....

Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 22:14

Je sais ce que tu ressens.

J'ai perdu mon lapin fin Août, le mardi 30 pour être exact, et je n'arrive pas à en faire le deuil.

C'était mon meilleur ami, mon petit rayon de soleil, mon oxygène il était tout pour moi. J'ai tout de suite compris qu'il allais partir la veille de sa mort, il c'est passer un truc je ne saurais pas l'expliquer mais j'ai su que c'était son dernier souffle.

Je ne l'ai pas vu partir directement, je l'ai découvert le matin mais au fond de moi je le savais et je m'y préparais. Et même si je m'y préparais depuis un moment (il se faisait vieux et arrivais dangereusement au bout de sa petite vie) et ben je ne m'en remets toujours pas. Je pleure encore en pensant à lui, j'ai mal au cœur et depuis ce moment j'ai la tête ailleurs, je n'arrive même plus à me concentrer sur mes études, je ne suis plus motivée.

Mais d'un côté je me dit qu'il à vécu sa vie heureux, avec tout ce qu'il avait toujours voulu (fruits, légumes, petites friandises, balades dans l'herbe, siestes au soleil, balade au jardin ...). J'ai fais de mon mieux pour que son existence soit la plus belle possible. Je lui ai apporter tout mon amour, et aujourd'hui même si c'est vraiment dur de me dire que je ne le verrais plus jamais, je sais qu'il va bien là où il est, qu'il est heureux et qu'il ne souffre pas, plus ...

Alors je sais que c'est dur, c'est une épreuve qui marque, on s'en souvient toujours, ça marque ses choses là. Mais il faut que tu te dise que tu auras tout fait pour lui et que la vie qu'il auras eu était belle. Il auras bien vécu avec toi, tu lui auras rendu la vie belle et le plus beau cadeau que tu lui as fait c'est de l'aimer. Certes tu vas être mal, mais gardes en tête que les bons moments que tu as eu avec lui, garde en mémoire ses premiers jours chez toi, ses petits cris de joie quand il te vois.

Rien ne remplace un animal qui part, mais dit toi que tu lui auras fait le plus beau cadeau qu'on aurais pu lui faire : L'AMOUR. Tu as remplis sa vie de joie comme il auras fait pour toi.

Dans tous les cas, même si on ne se connais pas, je suis là pour toi si tu veux parler, pas facile en ce moment, mais je comprends ce que tu vis, des animaux j'en ai déjà perdu et j'en perdrais encore c'est sur. Mais je fait de mon mieux pour leur offrir une vie remplie de joie et belle .. Tout ce que tu as fait pour ton Hugo.

Soit forte ! Garde en mémoire que les bonnes choses et surtout profite de lui !

Peut être que ces lignes étaient de trop, je ne sais pas. Mais si ça à pu t'aider au moins j'aurais fait quelque chose d'utile pour toi.

Je te soutiens de tout mon cœur ..

Courage Nyny
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 22:24

TRISTE2
Réunis toutes tes forces et prends le dans tes mains, il se sentira aimé jusqu'au bout.

Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Jeu 16 Fév 2012 - 22:31

J'ai pas de mot pour exprimer ma peine, car je sais ce que tu peut ressentir TRISTE2 J'ai mal, très mal pour vous nyny TRISTE2

Toutes mes pensées vont vers vous, très fort

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
============================================================
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Ven 17 Fév 2012 - 6:56

Je vous embrasse très fort, toi et le petit Hugo....
Comme les filles, je comprends l'attachement que tu éprouves pour lui, et je partage ta douleur.
La situation est injuste, difficile, mais j'ose espérer que ton rêve ne prendra pas fin avec la disparition de ton petit chéri <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Ven 17 Fév 2012 - 10:07

Sad
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Ven 17 Fév 2012 - 13:31

Comment va t'il aujourd'hui?
http://llupiakikou.wifeo.com/
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   Ven 17 Fév 2012 - 21:32

je comprend ta peine niny j'ai perdus également mon petit oliver il y a 2 mois il fessait des crises d’épilepsie j'ai été plusieurs fois au veto mais il n'y avait plus rien a faire je l'aie tenus dans les mains tout contre moi j'usqua sont derniers souffle s'est très dure mais comme sa il s'est sentis aimée j'usquau bout ,j'en pleure toujours je l'aimais énormément.
courage il seras toujours dans ton coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hugo , de nouveau pas en forme !   

hugo , de nouveau pas en forme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant