AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Piquage ou mue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Mer 8 Fév 2012 - 21:51

Mag tu t'es trompée de post car moi c'est une Omni que j'ai pas un kak Very Happy
Tu as confondu avec le post de Pioko mais je vais l'avertir de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Mer 8 Fév 2012 - 21:54

Mag à répondu à ton sujet sur le mien Wink

Je copie ici sa réponse :

"En revoyant les photos, son plumage ne me plais pas, je pense qu'il est
important de consulter. J'ai eu des kak, mais aucune d'entre elle
n'avait ce genre de plumage, "ébouriffer", ce n'est peut-être rien, mais
par sécurité il est important de consulter. Je pense que tu devrais
consulter, au moins pour avoir l'esprit tranquille."

Voilà Wink
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Pioko
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Jeu 9 Fév 2012 - 8:32

Il n'a pas le plumage ébourifé, simplement des plumes blanches qui "rebiquent", c'est bizzard...

Je vais chez le véto dans la fin de semaine, mais je pense vraiment qu'il a des parasites à voir comment il se gratte et qu'il à un trou derrière la tête.

Je le vois beaucoup se gratter la tête mais je ne l'ai toujours pas vu toucher aux plumes sur le "poitrail", il les lisse mais ne les arrache pas...!
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Jeu 9 Fév 2012 - 10:21

Des parasites internes peuvent aussi encourager un picage puisqu'ils provoque une gêne interne et parfois des démangeaisons sous-cutanées.

Les fientes peuvent être normales à l'oeil nu, mais peuvent tout de même cacher des parasites et n'importe quel vétérinaire pourra te faire un examen coprologique.
Une prise de sang serait aussi très souhaitable. N'oublie pas que ce genre de problème peut cacher des troubles très sérieux qui pourraient mettre en péril la santé de ton kakariki.

Donc le maître mot est de ne pas soigner soit même et de vite consulter un pro! Vivement le RDV chez le véto!
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Pioko
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Jeu 9 Fév 2012 - 13:09

J'irais chez le véto fin de semaine avec ma mère mais pas aviaire, le plus proche étant à Caen... !

Je ne sais même pas si mon véto prend les oiseaux... Ils font principalement vaches, caprins, équidés, canidés et félins... J'y est déjà vu des furets... :/ Mais là pour le moment on va juste le voir sans Pioko.

Ça commence à me faire peur... Mes parents ne feront jamais le trajet ou ne payeront pas une fortune pour un zozio, ce que je comprends... J'espère qu'il à juste des poux ou truc comme ça.. :/

EDIT ; Les points blancs qu'il avait sur la partie déplumé sorte de la peau ; Cela veut-il dire quelque chose?

Une vidéo où l'on voit qu'il va bien et où l'on peut voir son plumage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Jeu 9 Fév 2012 - 17:07

Les parasites internes n'ont pas forcément un impact sur le comportement, mais peuvent causer une gêne à l'origine de sur-lissage ou de picage.

J'ai une calo qui est parasitée par les vers giardias depuis 2 ans. Et depuis 2 ans elle a des périodes où elle se gratte et se pique sous les ailes tellement ça la démange. Malheureusement le traitement n'est pas efficace, il n'y en a pas d'autres, et il est fort probable qu'elle soit obligée de vivre avec jusqu'à la fin. Mais je dois quand même l'aider quand elle a ses périodes difficiles.
Ce qui fait aussi d'elle un oiseau plus fragile que les autres. En plein hiver, comme en ce moment, elle le passe à l'intérieur par exemple.

C'est un véto chien/chat qui a diagnostiqué le problème. Car mon véto comportementaliste était persuadé qu'il s'agissait d'un picage comportemental d'origine psychologique.
Je connais bien les picages psycho, et à mes yeux c'était incohérent avec les symptômes.

Comme quoi, un regard externe peut être le bienvenu. N'importe quel véto peut analyser les fientes de ton piou.
L'emmener serait l'idéal quand même.

http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Pioko
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Jeu 9 Fév 2012 - 19:10

On va leur en parler et si ils disent de l'amener, on l'amènera!
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 18:43

Tu peux toujours le vermifuger en lui donnant du capizol ou strongold chaton (une goutte entre les ailes) qui est un anti parasite interne ET externe.
De toute façon, il est bien de le faire 2 fois par an.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 18:51

J'ai regardé sur le net la mue chez les kakarikis. Il semblerait que cette espèce ait une mue "spectaculaire". Les photos que j'ai pu voir ressemblent à celles de pioko en ce moment. Je t'encourage donc à aller voir. Tu pourras voir si les "symptômes" sont les mêmes.
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 21:52

Pioko a écrit:

Ça commence à me faire peur... Mes parents ne feront jamais le trajet ou ne payeront pas une fortune pour un zozio, ce que je comprends... J'espère qu'il à juste des poux ou truc comme ça.. :/

Il est là le problème, c'est que vous achetez des oiseaux comme animal de compagnie, mais vous leurs accorder moins d'importance ! c'est quelque chose qui me désespère ! Pourquoi ne devrait ton pas accorder + d'importance à un oiseau qu'a un chien ? Demande une réponse à tes parents, je suis très curieuse de connaitre leurs réponses même si j'ai déjà une petite idée.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 21:54

Pioko a écrit:
On va leur en parler et si ils disent de l'amener, on l'amènera!
Merci.

Quant tu as sollicité tes parents pour avoir ses oiseaux, tu as su t'y faire, alors fais en sorte qu'ils soit vue par un véto stp !

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
Pioko
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 22:04

divamaestro a écrit:
Tu peux toujours le vermifuger en lui donnant du capizol ou strongold chaton (une goutte entre les ailes) qui est un anti parasite interne ET externe.
De toute façon, il est bien de le faire 2 fois par an.

Ça j'ai ! Je peux donc lui en mettre sans craindre un "effet secondaire" ?

Mag, je ne sais pas mais là n'est pas le sujet.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 22:05

Cela me rend furieuse de lire que l'on ne soit pas prêt à s'investir pour un oiseau comme on le ferait pour son chien quand il est malade ! Une vie n' a pas de prix quelque soit le montant de son achat. Quand on adopte un animal quelqu'il soit, on devient responsable de son bien être et de sa santé, et il vaut mieux s'enquérir avant du coût que cela peut avoir.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Pioko
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 22:07

Je suis chez le véto demain matin à 9h30, on va pas débattre la dessus. On en parle au véto, et si ils veulent se faire du frick, il nous répondrons de l'amener.
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 22:20

Bien sur que le sujet est là ! tu as vue tes réponses ? tu t'imagines qu'un forum peu faire des miracles et soigner un oiseau par correspondance ? non pas du tout ! on peut conseiller pour des maladies bénigne, mais si maintenant on t'oriente vers un véto c'est que lui seul est capable de mieux aider ton oiseau !!

Se faire du fric ??? attend, tu accorde si peu d'importance à un vétérinaire ? et de surcroît à ton oiseau

Je suis terriblement déçue par tes commentaires, là aussi je trouve ça très dommage.

Si je comprend bien, tu compte sur une visite sans ton oiseau ? laisse moi doucement rigoler !!! autant pisser dans un violon !!! Pour le coup, je ne suis pas seulement déçue, mais outrée !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pioko
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 22:35

Je fais ce que je peux Mag figure toi !

Mes parents ne m'écoutent pas, le seul moyen de leur comprendre que Pioko doit être soigné, c'est d'allé voir le vétérinaire et qu'il nous dise lui même avec ses mots comment il faut agir. Il va nous dire d'amener l'oiseau et/ou de s'orienter vers le véto aviaire de Caen, et ma mère s'exécutera. Tu me parles comme si j'étais stupide et que je ne faisais rien pour mon oiseau, mais si tu vois les choses ainsi, je vais quitter le forum et me dém*rder comme je le peux. Moi aussi je suis déçue, déçue que vous ne compreniez pas et que vous passiez plus de temps à me faire la morale plutôt qu'à me conseiller.

Pour ce que éventuellement ça intéresserait ( je dis ça parce que ça n'a pas l'air de trop vous intéresser, son état actuel... ) , je n'ai pas vu Pioko se gratter aujourd'hui et je vois déjà son troue sur le poitrail se remplumer doucement, il y a des tous petits trucs qui apparaissent. C'est bizarre.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 22:55

Pioko, on ne peut te dire mieux dans le cas de ton oiseau que de l'emmener chez le véto. Te conseiller tel ou tel produit ou médicament à la veuglette ne serait pas sérieux.
Tu ne peux pas écrire que le sort de ton oiseau ne nous interesse pas !!!

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Ven 10 Fév 2012 - 23:05

Le fait est qu'il exige plusieurs maladie du "plumage" qui ne sont pas sans importance, et c'est aussi pour cette raison que je te conseil un véto.

J'ai beau essayé de comprendre, mais je ne peut pas "diagnostiquer" le problème de ton oiseau, ce n'est pas du piquage ni une mue ... je n'ai jamais vue des parasites causer ce genre de problème de plumage THINK .

paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Sam 11 Fév 2012 - 8:35

Bonjour Morgane, je voulais juste te rassurer en te disant que tu n'es pas la seule chez qui la famille a du mal à accepter qu'on puisse dépenser beaucoup pour des oiseaux. Quand Ulysse s'est cassé l'aile, puis est tombé malade, j'ai eu droit à des "Non mais tu ne vas pas encore retourner chez le véto quand même? Ce sont des oiseaux... Tu verras d'ici ce weekend s'il a un VRAI problème" et j'en passe. C'est simple, si je n'avais pas de quoi assumer financièrement mes oiseaux, Ulysse serait mort à l'heure qu'il est.

Ceci dit, j'ai continué à parler avec mes parents jusqu'à ce qu'ils intègrent que mes oiseaux, c'est aussi précieux à mes yeux que leur chien. Je crois que c'est bon, maintenant Wink

On ne peut pas te donner de conseils pour de l'auto médication, justement parce que la vie de ton oiseau nous importe et qu'on ne veut pas prendre le risque de dire des bêtises aux dépends de Pioko.

Pioko
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Sam 11 Fév 2012 - 9:04

Je comprends..

Donc il y a du piquage ou non ? Parce que du coup je ne sais pas comment présenté la chose au véto... Il perd des plumes par plaque et se gratte pas mal... :/
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Sam 11 Fév 2012 - 9:34

Tu sais, que tu ramène ton oiseau ou pas, il est fort probable que ce soit le même prix, par contre, une visite sans le malade THINK Il va faire comment le véto pour l'osculter ?

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Sam 11 Fév 2012 - 12:16

Tu lui dis simplement " Il perd des plumes par plaque et se gratte pas mal..." c'est à lui de poser le diagnostic en voyant l'oiseau. Rien ne remplace une auscultation, c'est un peu comme si pour toi, ta maman demandait à un médecin de dire ce que tu as et de te donner des médicaments par téléphone, il risquerait fort de se tromper !

Pioko
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Sam 11 Fév 2012 - 13:05

Ce matin, -15°c, la voiture n'a pas démarrée. Là c'est bon, on y va donc à 14h15.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Sam 11 Fév 2012 - 16:14

Pour le vermifuge, rien à craindre. De toute façon, il est bon de le faire 2 fois par an et je t'ai indiqué la posologie oiseau.

Tu as regardé sur le net les mues chez les kakarikis ??? Impressionnant !

Pour le véto, prends quelques photos avec ton tél, tu pourras lui montrer.
Pioko
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    Sam 11 Fév 2012 - 17:50

divamaestro, oui, seulement je tombe sur tout et son contraire!

Je reviens donc avec des vitamines ( Océvit ) + un... je sais pas trop quoi en goutte à mettre sous chaque aile. Elle m'a dit que ça pouvait être des parasites, une galle ou encore un problème comportemental ( notamment mauvaise entente avec Fluffy. ) , et qu'elle me donnait ça en ouvrant large le parapluie, seulement si ça persiste elle m'a dit d'ammener l'oiseau. Je vais voir comment marche les trucs et on ira si pas d'amélioration.

Cependant, pour les gouttes sous lesailes, je me demandais ; comment procéder pour ne pas les traumatiser ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piquage ou mue ?    

Piquage ou mue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant