AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Sexage de perruches de bourke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin
Emploi/loisirs : ma passions les animaux car il nous apporte beaucoup de bonheur

MessageSujet: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 20:37

bonjour a tous comment peut ton reconnait exactement le sexe des perruches de bourke opaline
Revenir en haut Aller en bas
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin
Emploi/loisirs : ma passions les animaux car il nous apporte beaucoup de bonheur

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 20:55

voici mes bourke
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 21:33

voici mes bouke Pour vous c'est un couple
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 21:46

male ou femelle
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 21:59

voici l'autre N2

mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: sexage bourke   Ven 10 Fév 2012 - 22:23

bonsoir pouvez vous m'aidez pour définir le sexe de me perruche de bourke sur le post sexage des perruches de bourke
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: sexage bourke   Ven 10 Fév 2012 - 23:08

bonsoir jai deposer des photos pour déterminer le sexe de mes bourke pouvez vous m'aidez merci car j'ai peur que se ne soit pas un couple
http://perruches.forums-actifs.net/t16188-sexage-de-perruches-de-bourke#297033
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 23:11

perruche2
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 23:26

je n'est pas de réponse voyez vous mes photos et mon texte Crying or Very sad j’espère que je me suis pas trompé THINK
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 23:32

Bonsoir,

tu es sur que les deux premières photos que tu présentes sont bien les ailes du même oiseau?
pour les différencier, il faut regarder les ailes et si tu observes 3 lignes bleues comme c le cas sur ta 2ème photo, alors c un mâle. Une femelle aurait 2 bandes bleues sur l'aile, et la dernière bande serait noire et blanche comme c le cas sur les photos 1, 3 et 4.

Autre distinction : au niveau de la tête, les mâles sont plus blancs et la forme du crâne est plus arrondie que chez les femelles. Je dirai que celle de droite est une femelle, c certain, le mâle pourrait être celui de gauche car présence en petite quantité des mélanines (pigmentations grises) au niveau de la tête, à condition que tu te sois trompé en mettant tes photos sur le forum car tu présentes 2 types d'ailes différents pour un même spécimen.

Regarde s'ils chantent, le mâle est un superbe chanteur notamment en début de journée et aussi le soir. La femelle est peu bruyante par rapport.

Dernière édition par Vivi35310 le Ven 10 Fév 2012 - 23:48, édité 1 fois
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 23:44

Je viens de mieux regarder tes photos, je pense que les photos 1 et 4 sont les ailes de ta femelle. Les photos 2 et 3 sont celles de ton mâle, sauf que l'aile droite présente moins de bleu. Ma femelle a du bleu (en faible quantité mais bleu quand même) sur cette troisième bande qui est déterminante pour le sexage de l'oiseau. J'ai cru pendant longtemps que c'était un mâle, comme quoi certaines femelles ont aussi du bleu sur les 3 bandes de l'aile. Mais si tu mets en corrélation les critères suivants : présence de bleu dans l'aile, tête plus où moins grise, chant ou non, tu peux arriver à savoir si tu as une femelle ou un mâle.

Je pense à un couple mais je préférerais avoir l'avis des autres éleveurs d'euphèmes et de néopséphotes.
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 23:47

se sont les photos des deux perruches pour vous j'ai un couple? Very Happy je crois pas mettre tromper je les et prise une pare une
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 23:51

je vais reprendre des photos je vous les montres après jy vais
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Ven 10 Fév 2012 - 23:52

Il faudrait préciser quelle photo appartient à quel oiseau, si on se base sur la première photo où on les voit tous les 2, quelles sont les photos des ailes de l'oiseau de gauche et quelles sont celles de l'oiseau de droite?
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Sam 11 Fév 2012 - 0:05

J 'ai lu ta présentation, je voulais revenir sur la bande bleu au dessus de la tête, celle ci n'est présente que chez le phénotype sauvage, dans ce cas, la présence du bandeau bleu indique que c'est un mâle. Mais chez les mutants comme les ino et opaline, il n'y a pas cette caractéristique.

mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Sam 11 Fév 2012 - 0:10

l'oiseau de gauche la plus grosse

mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Sam 11 Fév 2012 - 0:17

l'oiseau de droite la plus petite

mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Sam 11 Fév 2012 - 0:18

voila les deux et la c'est le bonne photos
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Sam 11 Fév 2012 - 0:31

Ok tu avais pris les ailes vu de dessus et de dessous.

Je confirme tu as bien un couple, le premier (le plus gros) est bien un mâle.
L'autre est donc la femelle. La mienne est aussi moins grosse que mon mâle.

Pas facile le sexage des opalines chez les bourkes. En tout cas, tu fais un bon choix avec ce genre d'oiseau.
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Sam 11 Fév 2012 - 0:42

merci beaucoup je suis rassurer je voulais avoir une autres race de perruche car j' ai déjà des ondulée et les bourke sont vraiment de beau oiseaux et j’espère avoir de beau bébé maintenant que je sais grâce a toi que c'est un couple. le reproduction est facile avec ses oiseaux je sais pas si il vont en faire tout suite car il se be cotte pas il dorme pas toujours ensemble tes oiseaux se sont reproduit rapidement ?
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Sam 11 Fév 2012 - 7:44

mano, merci de ne pas multiplier tes demandes un peu partout, les réponses ne seront pas plus rapide.

Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Sam 11 Fév 2012 - 12:40

En ce qui concerne la reproduction des euphèmes et néopséphotes, c'est plus difficile que pour les autres espèces comme les catherines, les ondulées, calopsittes, etc...

Ils sont plus fragiles surtout les turquoisines et les splendides. Il faut attendre 1an bien passé pour faire reproduire ces espèces, à la différence des ondulées qui, pour certaines, reproduisent à 6 mois, en tout cas, avant leur un an. Les couples d'euphèmes (turquoisines, splendides, élégantes, vénustes) et néopséphotes (bourkes) ne sont pas fusionnels dans le sens où ils ne se font pas de grands bécotages et diverses papouilles . Pour ma part, j ai un couple d'élégante qui n'a toujours pas reproduit. Mon mâle est arrivé à maturité seulement depuis 2 mois. Mes bourkes n'ont rien donné l'été dernier puisque c'était 2 femelles. Pourtant elles se donnaient la becquée et visitaient souvent le nid. En fait, je pense que c'était 2 soeurs car leur numéro de bague était quasi identique. J'ai donc échangé une des femelles contre un mâle en octobre. J'attends cet été pour la repro car même s'ils sont à l'intérieur, je ne voulais pas de repro en hiver.
Ce qui est difficile chez ces espèces c'est que les partenaires que l
'on choisi pour eux ne leur correspondent pas forcement. Avant d'échangé une de mes femelles bourkes contre un mâle opaline, j'ai essayé avec un mâle TS et aucunes des deux femelles n'en a voulu, le mâle TS ne semblait pas plus intéressé que ça. D'ailleurs, il faut que je lui trouve une femelle.
J'ai aussi un mâle turquoisine. Je n'ai vraiment pas de chance avec cet espèce, en un an, j'ai perdu 3 femelles. La première c'était de ma faute. J 'avais lu sur un forum qu'on pouvait mettre des bouts de tissus dans le fond du nid, donc j'ai suivi cette indication. Je suis partie en vacances une semaine et à mon retour, j'ai trouvé ma femelle morte dans le nid. Elle était
déplumée sur tout le dos par son mâle qui a du essayé de la sortir du nid. Les bouts de tissus se sont enroulés autour de sa patte et c'était tout emmêlé à sa bague.
J'ai donc enlevé les gros bouts de tissus du nid et ai retrouvé une femelle. Je l'ai retrouvé au nid avec la patte enroulé dans les restes de tissus!!! Elle était toujours vivante mais sa patte était atrophiée. Elle a eu une gangrène sèche et les 4 doigts de sa patte sont tombés. Elle se débrouillait super bien avec sa patte en moins que je n'ai même pas été obligé d'aménager la cage pour elle. D'ailleurs elle m'a fait 4 oeufs mais ils ne sont pas arriver à termes. Mon mâle avait tout juste un an,ce qui a donné que des oeufs clairs. J 'adorais cette turquoisine, mais elle est morte en décembre, je l'observais comme tous les matins et ce matin là elle a eu des convulsions d'un coup et elle est tombée de son perchoir. Quand je l'ai prise dans mes mains, il n'y avait plus rien à faire. J'étais vraiment trop triste. J'ai repris une autre femelle il y a un peu plus d'un mois car je ne voulais pas laisser mon mâle tout seul. Je suis rentrée dimanche soir chez moi et je l'ai retrouvé morte. Sans aucune explication, elle était vermifugée, mangeait de tout, fruits et légumes. Pour ma turquoisine précédente, je me suis dit qu'elle avait eu une crise cardiaque, je ne connaissais pas son âge mais je savais qu'elle avait au moins 4ans. Mais pour la dernière, elle allait avoir un an en juin. Je ne sais pas ce que je vais faire avec mon mâle turquoisine mais là je suis désemparée.

Tout ça pour te dire que l'élevage des euphèmes n'est pas évident et ce, même chez les éleveurs confirmés. Les bourkes sont normalement plus faciles niveau repro et surtout plus robustes. Mais ils font partis des néopséphotes tout de même.
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   Sam 11 Fév 2012 - 13:20

merci pour tes conseils je viens de les avoir et je vais laisser faire le temps j'ai mis le nids a leur disposition on verras bien. Déjà c 'est un couple donc c'est une bonne chose mais pas rapport a mes ondulée elle sont moins câline entre elle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sexage de perruches de bourke   

Sexage de perruches de bourke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1