AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

je ne comprends pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackal
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: je ne comprends pas...   Mar 3 Avr 2012 - 22:51

Bonsoir,

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai une petite perruche catherine de 2 mois, achetée chez un éleveur, elle a été élevée à la main d'après la dame, depuis 4-5 jours, je la sens étrange, pourtant elle continue à manger, à boire, ne dort pas plus ou moins que d'habitude, pourtant aujourd'hui à 5-6 reprises, elle se laisse tomber, devient toute rigide et se tétanise... elle met quelques secondes à reprendre ses esprits, pendant ce temps moi bien sûr, je la prends dans mes mains et essaye de la rassurer... voilà, je vous avoue que je suis assez découragé, si ça lui arrive cette nuit pendant que je dors, j'ai bien peur...

Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Mar 3 Avr 2012 - 22:59

Je précise qu'elle n'est pas en contact avec d'autres animaux; plantes toxiques ou de stress... elle mange de bonne graine et de temps en temps des fruits, elle sort souvent de sa cage pour jouer et tout.
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Mer 4 Avr 2012 - 13:17

Peut-être une crise d'épilepsie? Sad

Emmène là chez un vétérinaire au plus vite (NAC ou aviaire), il la gardera sûrement en observation.

Mais je dois t'avouer que les troubles neurologiques ne sont jamais signes de vie longue...
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Mer 4 Avr 2012 - 18:24

Tu pourrais nous mettre une photo ?
Pourrais-tu avoir des info sur la façon dont s'est passé l'EAM ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Mer 4 Avr 2012 - 18:26

est-ce que quelque chose a changé dans ton environnement (au sens large) depuis 4-5 jours ?
gucci13
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Mer 4 Avr 2012 - 18:55

J'ai des caths et les miennes font sa quand elles ont peur de quelque chose, une cath quand elle à peur elle se met au sol et ne bouge plus, elle se fige !

Après si tu est vraiment inquiet tu peux toujours aller voir un véto Smile
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Mer 4 Avr 2012 - 21:43

Oui gucci13, sauf que dans le cas de jackal elle fait une chute. D'où effectivement possible trouble neurologique. A voir avec un véto.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Mer 4 Avr 2012 - 22:56

Je pense à une hypocalcémie: manque+++ de calcium. Cela fait pareil chez l'être humain: crise de tétanie et je l'ai aussi vu chez une jeune chatte qui avait accouché, nous croyions à sa mort la nuit suivante (elle était raide) et comme elle avait bu du lait, juste avant sa crise, elle a repris peu à peu et a pu s'occuper de ses petits.
Le stress augmente les besoins en calcium...je ne suis pas vétérinaire, seulement infirmière, mais cela ne coute rien de mettre vite des gouttes de minéraux (il y a du calcium dedans) que tu trouves dans tous les jardiland ou autre magasins et de la poudre d'os de seiche dans sa pâtée si elle en mange..
mais peut être as-tu résolu le problème avec un vétérinaire, puisque tu n'as pas donné de nouvelles aujourd'hui?
courage
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Mer 4 Avr 2012 - 22:58

J'oubliais...la mettre en permanence au chaud tant qu'elle a des problèmes..
Jackal
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Jeu 5 Avr 2012 - 12:22

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, avant de moi-même répondre à vos questions, je dois vous dire que ma petite boule de plumes est décédée hier matin à la première heure, alors que je m’apprêtais à l’emmener j'ai un véto aviaire, je suis encore sous le choc...

fandeparrot: j'y ai pensé, en regardant à plusieurs reprises sur internet des maladies possibles avec les symptômes qu'elle a eus... j'ai tout de même était au véto, je lui ai expliqué tout ça, elle est d'accord sur le point que c'était sûrement une maladie cérébrale...

divamaestro: J'ai contacté l'éleveuse hier soir, nous avons longtemps parlé, ça ne lui ai jamais arrivé, elle ne comprends pas non plus que du jour au lendemain de telles crises arrivent... j'ai demandé comme allait sa famille, les parents sont en bonne santé, et ses frères et soeurs aussi. J'ai quelques photos où elle grignote mes lunettes ou mes cheveux, mais je préfère les garder pour moi... au niveau d'un quelconque changement dans l'environnement, je n'ai rien noté.

J'ai donc passé la nuit du 3 au 4 avec elle, à la veiller en pensant que ça irait mieux jusqu'à ce que je l’emmène au véto le matin, mais sa série de crise a commencé tard, plus de métro, pas de moyen de locomotion ect, et je présentais que c'était sa dernière nuit, je ne voulais pas qu'elle parte dans un service d'urgence en observation pour y mourir loin de moi, au moins elle était sur mon torse, au calme, au chaud, je lui ai donné des caresses, et vers 05h30-06h00, elle m'a été enlevée... je m'en veux de tout, merci de vos réponses quand même.
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Jeu 5 Avr 2012 - 13:50

Je suis vraiment désolée pour ta puce Sad Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Il n'y avait sûrement pas grand chose à faire, il ne faut pas s'en vouloir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Jeu 5 Avr 2012 - 19:49

Tu n'y peux rien. Je comprends ta tristesse.
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Jeu 5 Avr 2012 - 21:28

Je suis désolée de la perte de ta petite perruche et je sais trop la peine que cela peut faire. Ta petite princesse avait besoin d'amour, elle l'a eu et c'est le plus important. Nous ne sommes pas maître de la vie et de la mort, même si on le croit parfois. Tu as fait ce que tu as pu.
Calo97
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   Jeu 5 Avr 2012 - 22:37

Sincèrement désolé pour toi Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne comprends pas...   

je ne comprends pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1