AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Adoption d une gris du gabon qui s'arrache les plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanny02
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Adoption d une gris du gabon qui s'arrache les plumes   Jeu 26 Avr 2012 - 15:26

Coucou à tous

Alors voila ce soir je vais recueillir une gris du Gabon (ces maîtres n en veulent plus ...)
mais voila sont problème entre guillemet c est quel s'arrache les plumes
pouvais vous me donner un maximum de renseignement a ce propos
d’après ces anciens propriétaire elle ce sentirai seul ou s ennuierai
elle n'as pas d autre trouble du comportement elle est même très amitueuse

penser vous qu'il faille que je lui donne un traitement vitamine du genre ocevite,ocemue quelque chose comme sa
déjà pour aider a ce remplumer la pepette

Merci de m'aider dans cette expérience je stress un peu
en attendant vos réponse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fanny02
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: re   Jeu 26 Avr 2012 - 15:28

dernière Précision je ne pourrai l amener au vétérinaire que la semaine prochaine
c est pour sa je viens a vous en attendant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption d une gris du gabon qui s'arrache les plumes   Jeu 26 Avr 2012 - 16:31

Ce problème est un trouble psychologique. Tu es la nouvelle propriétaire, tu as un gris. Aménage lui une belle cage pleins de jouets en tout genre, Veillle à son équilibre alimentaire, parle le lui beaucoup pour lui expliquer la situation, pour la présenter à ton gris... et tout rentrera dans l'ordre.

Où l'as-tu trouvé alors ?
fanny02
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: re   Jeu 26 Avr 2012 - 17:14

C est un ami qui m en a parler Une connaissance
tous ce qu'il savais c est que la pauvre est toute tristounette et deplumer TRISTE2
j'ai appeller pour avoir tous les renseignements
et apres négociation ce soir elle sera parmi nous
je suis toute stréssé du coup je sais pas trop comment m y prendre (j ai l impression d adopter un enfants lol)
a ton avis je devrai l isoler dans une autre pièce en attendant quel s habitue déjà
a nous ou je la laisse dans la même pièce que les calo et mon gris ?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d une gris du gabon qui s'arrache les plumes   Jeu 26 Avr 2012 - 17:29

Effectivement une visite chez le véto s'impose car avant de pouvoir dire qu'il s'agisse d'un seul trouble psychologique, il faut pouvoir éliminer les causes organiques telles qu'une infection, une parasitose, une dermatite et autre carence alimentaire (notamment vitamine A et calcium)
En attendant tu peux donner u complément alimentaire spécial mue et désinfecter les plaies ci besoin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption d une gris du gabon qui s'arrache les plumes   Jeu 26 Avr 2012 - 18:51

fanny02 a écrit:
C est un ami qui m en a parler Une connaissance
tous ce qu'il savais c est que la pauvre est toute tristounette et deplumer TRISTE2
j'ai appeller pour avoir tous les renseignements
et apres négociation ce soir elle sera parmi nous
je suis toute stréssé du coup je sais pas trop comment m y prendre (j ai l impression d adopter un enfants lol)
a ton avis je devrai l isoler dans une autre pièce en attendant quel s habitue déjà
a nous ou je la laisse dans la même pièce que les calo et mon gris ?

Je pense qu'il faudrait la mettre dans la même pièce que tout le monde... pour faire plaisir à tout le monde... à ton gris Very Happy mais dans sa cage à elle et un peu à l'écart des autres cages. Après ta consultation vétérinaire, tu pourras aviser. Ca lui laisse une semaine pour se faire à tout le monde tranquillement.
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d une gris du gabon qui s'arrache les plumes   Jeu 26 Avr 2012 - 19:41

Je suis du même avis.

Avant toute intégration d'un nouvel oiseau, une quarantaine s'impose!

Les troubles du plumage ont pour origine, dans 90% des cas, des problèmes d'ordre physiques et non psychologiques comme souvent évoqué. C'est pourquoi une visite chez le véto est hyper importante!
Des troubles internes (parasites, tumeurs, foie trop gras/malade...) peuvent occasionner un picage, tout comme des parasites externes, allergies...

Ne pas négliger non plus les risques de PBFD, une maladie qui peut se traduire par des anomalies du plumage, parfois confondues par un picage.
Comme cette maladie est extrêmement contagieuse, la quarantaine est la moindre des précautions, associée à cela une hygiène irréprochable et des mesures à prendre avant de s'occuper de ses propres oiseaux.

Cela dit, si ce perroquet a déjà un certain âge et que ses troubles du plumage durent depuis un certain temps, il y a peu de risques pour que ce soit la PBFD.
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption d une gris du gabon qui s'arrache les plumes   

Adoption d une gris du gabon qui s'arrache les plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1