AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Plumes-perruche de pennant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dredroune
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Lun 14 Mai 2012 - 22:34

J'ai vu celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

186*121*97

Sinon on va aller voir ce week end pres de chez Fresnapf ils en ont des pas mal aussi.

Le soucis c'est qu'apres à la maison ça ne rentrera plus et les mettre dehors c'est pas demain la veille car dejà j'ai peur qu'ils meurent et que notre terrain n'est pas encore fait donc pour fabriquer une voilière ça va être un peu dur.

Mais comme quoi ils sont tous différents, nos amis ont une perruche à collier et sa cage est la moitié de la notre eh ben il est super bien. Donc c'est pour ça qu'on pensait que la notre aurait été bien avec une cage plus grande.

voici celle chez Fresnapf qu'on avait vu qui correspondrait par rapport aux mesures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dredroune
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Dim 20 Mai 2012 - 22:14

Bonjour à tous,

Bon ben voilà ce week end j'ai craqué la voir comme ça je ne peux pas. je ne l'ai pas voulu pour la voir malheureuse donc elle a une nouvelle habitation, je vous raconte pas le transfert à été folklorique. Elle s'y est complétement adapté, je vous mets une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Lun 21 Mai 2012 - 10:24

Déjà nettement mieux!
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Lun 21 Mai 2012 - 19:45

Très bon choix, j'en ai une comme ça, elle est super Smile Y a la place pour un copain maintenant !

Par contre, pour la perruche à collier de tes amis, même si elle a l'air physiquement en pleine forme, la solitude dans une cage qui ne lui permet pas de voler est tout sauf un exemple à suivre Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Lun 21 Mai 2012 - 20:40

N'hésite pas à ajouter des jouets, des perchoirs aux extrêmités de la longueur à tous les niveaux de la hauteur même en bas mais il faut qu'elle trouve un intérêt à descendre donc des jouets. N'hésite pas sur les jouets à base de bois et de cordes sur Zooplus, il y en a des peu chers.

Ajoute lui 1 fois par semaine des vitamines et donne lui 1 fois par mois du CALCIVET. Ne lui remet pas le miroir même en attendant son copain, paprika t'a expliqué pourquoi et surtout dans son cas.

Il faudrait aussi que tu la vaporises tous les jours (1 seule fois), cela fera le plus grand bien à ses plumes et cela l'aidera à en prendre soin et même s'il te semble qu'elle a peur ou autre... elle s'y fera et en tout cas, c'est pour son bien. Comme elle a une belle cage maintenant, tu peux aussi lui installer une baignoire. Tu pourras arrêter de la vaporiser quand tu la verras se baigner régulièrement.
dredroune
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Lun 21 Mai 2012 - 21:24

Bonsoir,

Effectivement c'est nettement mieux. En jouet elle a une échelle en bois qui va d'un bout à l'autre, son perchoir, son bonhomme de bois et coquille d'huîtres, et du coup on lui a acheter un triangle en bois je vais essayer de le mettre en bas.
Elle a pris son bain dimanche matin.

Pour les vitamines je vais regarder.

J'ai vu hier que ses plumes de la queue commençaient à repousser.

Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Lun 21 Mai 2012 - 23:43

Les pennants adorent l'eau, vous pouvez lui mettre la baignoire tous les jours!
dredroune
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Mar 22 Mai 2012 - 23:10

Bonsoir,

en fait elle prend son bain dans sa gamelle d'eau, donc je ne sais pas si une baignoire lui sera utile. Quand je suis rentrée tout à l'heure il me semble qu'il y avait de l'eau parterre.
Au pire je lui fais une petite douche en plus.
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Mer 23 Mai 2012 - 17:24

Je trouve que ta cage est trop étroite, elle ne peut pas étendre les ailes.
Essaye de l'apprivoiser, ainsi tu pourras la sortir. Mes omnis sortent tous les jours au minimum 6 heures afin qu'ils puissent voler dans la chambre.
Une pennant peut très bien s'apprivoiser, c'est elle aussi une platycerque et si j'ai réussi avec mes omnis tu peux aussi y arriver avec de la PATIENCE.
Bonne soirée
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Mer 23 Mai 2012 - 17:28

Je te présente toutes mes excuses je n'avais pas vu les dimensions de ta cage. Désolé pour ma reflexion sur la profondeur NUMBERONE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Mer 23 Mai 2012 - 18:35

La gamelle d'eau n'est pas suffisante pour un oiseau de cette taille qui normalement se mouille entièrement. Si tu ne veux pas acheter de baignoire, tu peux mettre un plat (ex : plat à gâteau) au sol de la cage empli d'eau, ça fera l'affaire.
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Mer 23 Mai 2012 - 19:50

Je trouve ta cage superbe. Peux-tu me dire où tu l'as trouvé et quelles sont les dimensions et l'écart des barreaux. Merci
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Jeu 24 Mai 2012 - 7:07

trés belle cage ! elle a l'air super grande ! bravo pour l'attention que tu portes à tes perruches.

sais tu ou on peut trouver des echelles ? j'ai essayer d'en fabriquer une mois même mais elle est pas bien.
dredroune
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Sam 26 Mai 2012 - 13:17

Bonjour à tous,

La taille de ses gamelles est de 15cm de diametre et avant elle était plus petite et y arrivait mais je vais aller voir pour une baignoire quand même.

La taille de la cage fait 186*115*76 l'écart entre les barreaux est de 15mm environ le diametre du barreau est de 3 mm.

Je l'ai acheté au luxembourg chez Fressnapf mais j'en ai vu sur zooplus, le lien est juste au debut de la page.

Sa queue repousse bien donc je pense que maintenant ça devrait aller.

Bon week-end,

Audrey
dredroune
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Sam 2 Juin 2012 - 9:12

Bonjour à tous,

Malgres sa nouvelle maison, ses nouveaux jouets et sa queue qui repousse elle continue de s'arracher les plumes elle est encore un peu plus dégarnie sur le côté, donc je pense qu'on va aller lui acheter un copain de jeu.
À votre avis on reprends le même ou un bleu si quelqu'un a deux des perruches avez-vous les même et pour le mettre dans la cage on mets la boite et on laisse le nouveau s'acclimater? Ou il y a une procédure à suivre?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Sam 2 Juin 2012 - 11:31

il lui faut juste un copain de la même espèce. Pour la couleur, peu importe. S'il vient d'une animalerie, il est souvent conseillé de les mettre dans 2 cages séparées pour être sûr que le nouveau n'est pas malade. Mais cages dans la même pièce pour qu'ils se voient.

Si tu vas chez un éleveur sérieux, cette séparation n'est pas forcément obligatoire. Mais comme tu as 2 cages, tu peux les laisser faire connaissance côte à côte dans les 2 cages et quand tu sentiras que tout va bien, tu pourras les mettre ensemble.

En tout cas, c'est la bonne solution pour ton oiseau
dredroune
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   Sam 2 Juin 2012 - 21:57

Alors on a été voir pour un copain mais on en a pas trouvé. On en a vu une rouge à mutation bleue mais le soucis c'est qu'elle se piquait aussi alors si c'est pour mettre 2 stressés ensemble on ne va pas s'en sortir.lol
Pour les presentations ben ils seront ensemble de suite car nous n'avons plus notre cage on l'a vendue.
Pour l'eleveur je ne sais même pas si il y en a pres de chez moi. comment le savoir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plumes-perruche de pennant   

Plumes-perruche de pennant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2