AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

jeune élégante qui n'a que les plumes de vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amelpal
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Lun 28 Mai 2012 - 20:09

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les jeunes d'un couple d'élégante. Un des petits est sorti du nid, l'autre y ai encore. La femelle a recommencé à pondre depuis hier ou avant-hier (déjà deux œufs).
Pour le problème je vais vous mettre une photo ça sera beaucoup plus parlant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pas de problème pour le vol, c'est pas encore très maitrisé, mais elle débute, c'est normale.

Qu'est-ce qui lui arrive? Je peux faire des gros plan de celle qui est dans le nid, on peu l'attraper facilement celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Lun 28 Mai 2012 - 20:26

Le petit est piqué ... ce sont les parents qui lui "arrachent" les plumes Crying or Very sad Maintenant qu'il est sortie du nid, peut-être que les parents vont lui fiche la paix.

S'il y à d'autres petits au nid, ils vont subir le même sort.

Il n'y a absolument aucun remède contre le picage malheureusement Crying or Very sad

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Lun 28 Mai 2012 - 20:27

je pense que les parents font du picage
http://llupiakikou.wifeo.com/
amelpal
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Lun 28 Mai 2012 - 20:41

est ce qu'il faut que j'enlève l'autre petit du nid et le mette au sol de la volière, histoire qu'il ne subissent plus ces parents, ou moins. Je pense que c'est juste une histoire d'une journée ou deux avant qu'il ne sorte tout seul.

Comment faire pour les prochains oisillons???

Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Lun 28 Mai 2012 - 21:29

voici un lien qui peut servir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortir le 2ème petit et pour les prochaines couvées, bien compter le nombre de jours de l'éclosion à la période de sevrage générale (4 à 5 semaines pour cette espèce) et si au bout de ces 5 semaines, les petits n'ont toujours pas quitté le nid, il faudra les enlever pour éviter que les parents les piquent pour les chasser!
amelpal
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Lun 28 Mai 2012 - 21:49

Ok pour ces conseils.

La seule chose, c'est qu'il me semble que les petits n'ont jamais eu de plume sur le corps (ce que je trouvait bizarre par rapport au kakariki) un duvet au début c'est tout. On sait dit qu'il avaient un petit retard de croissance et comme c'est notre première expérience avec des élégantes (et même oiseaux en générale) on n'y a pas plus fait attention que ça, on a juste fait en sorte de les déranger le moins possible en allant voire dans le nid quand les parents étaient sorties (donc très rarement lol).

Après c'est vrai qu'on a pas surveillé de prêt pour pas les déranger. ça voudrai dire qu'il piquaient les petits dès le début d'apparition des plumes. Donc il y a de forte chance que ça se reproduise.
Je vais aller lire le lien, merci
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Lun 28 Mai 2012 - 21:51

En effet, il est fort probable que les petits soit piqué depuis la naissance.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
amelpal
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Mar 29 Mai 2012 - 22:27

C'est la mère qui pique les petits, mon père l'a vue faire cet après midi. Les petits se laissent faire et bougent pas, pourtant il aurait facilement pu voler à l'autre bout de la volière. Comment faire? Isoler les petits? Le problème c'est qu’ils se nourrissent pas tout seuls.
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Mer 30 Mai 2012 - 10:51

Citation :
Le problème c'est qu’ils se nourrissent pas tout seuls.
Normalement à cet âge, ils sont capables de se nourrir seuls.

Si tu as la place dans la volière, tu les place dans une cage et tu leurs donnes une branche de millet de façon à voir s'ils se nourrissent; si c'est le cas, tu les isoles des parents, sinon, tu peux toujours laisser la cage dans la volière: le père continuera de les nourrir à travers les barreaux!
amelpal
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Mer 30 Mai 2012 - 14:55

Je vais avoir que des toutes petites cage (taille hamster) ça m’embête de les mettre dedans, surtout qu'ils volent, et que si ils voulaient vraiment il s’envolerait quand elle viens les embêter, là ils font rien, bouge même pas. Alors que quand c'est le kakariki qui se pose à coté d'eux, ils savent très bien montrer qu'ils sont pas content.

Je suis chez moi pendant deux jours je vais surveiller de près, c'est la mère qui est coupable c'est sure. En ce moment elle est sur le nid et y passe la plupart de son temps, les petits ne sont donc pas souvent harcelés.
On hésitait à lui enlever le nid pour pas qu'elle re-ponde deux fois à la suite, et bien on va lui laisser, ça l'occupe.

J'ai essayé de faire des recherche sur le net, j'ai trouvé un produit à mettre dans l'eau de boisson qui pourrai être une solution, le Lactacal, j'ai envie d'essayé, au pire je risque rien sinon de perdre quelques euros.
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Jeu 31 Mai 2012 - 15:48

Moi j'ai un produit qui marche bien pour la repousse des plumes, je l'utilise régulièrement sur mes perruches et j'ai déjà eu de très bons résultats. Le produit c'est mue et plumes des laboratoires demavic. A mettre dans l'eau de boissons pendant 10 jours le tout à renouveler tous les mois si jamais le problème persiste
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Ven 1 Juin 2012 - 8:37

Lactacal est un très bon produit si le picage provient d'une carence. Pour les couvées futures, il faut veiller à bien équilibrer l'alimentation (+ vitamines, minéraux) des parents avant. Si le picage n'est pas lié à une carence mais au fait que la femelle veut à nouveau pondre, couvée etc... rien à faire sauf l'astuce de Martial.
amelpal
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Lun 23 Juil 2012 - 17:12

Bonjour,

Pour donner des nouvelles, les petites élégantes ont retrouvées leurs plumes.

J'ai acheté du lactacal et donné aux parents, les deux nouvelles petites qui sont en train de sortir du nid sont moins piquées que les précédentes mais le sont encore un peu quand même. A mon avis pour la saison prochaine on commencera le lactacal plus tôt et le problème devrai être résolu.
Merci beaucoup pour ces conseils.

Me reste plus qu'a trouver comment sexer les deux petiotes Razz
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   Sam 28 Juil 2012 - 1:16

tu peux les faire sexer par labofarm en leur envoyant un petit échantillon de plumes que tu peux prélever toi-même. Si tu ne sais pas le faire tu peux consulter un vétérinaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeune élégante qui n'a que les plumes de vol   

jeune élégante qui n'a que les plumes de vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1